Line-up des fest proches du HF : groupes possibles pour cette édition?

Salut tout le monde !

Puisque le line-up du HF n’est pas encore pour tout de suite à priori, je vous propose de recenser ici les affiches des festivals métal européens de juin/juillet, donc les groupes qui tournent « autour » du Hellfest…

Une règle assez simple serait un post = une affiche…

Et comme ça même en cas de flood la lecture du topic ne devrait pas être trop compliquée puisque assez « visuelle », j’espère que je ne vais pas vous rajouter trop de boulot les modos. :rolleyes:

Bien respecter les 3 conditions SVP : fest metal, en Europe et en juin/juillet, sinon ça ne veut plus dire grand chose…

Bon je commence par le graspop, puisque même WE que le hellfest et proche géographiquement, c’est un bon quart de l’affiche que nous devrions retrouver au HF (à vue de nez selon les dernières éditions).

Merci pour vos contributions !

  • Le Copenhell avec son affiche très incomplète pour l’instant (idem, pas mal de groupes en commun en général, qui font même parfois le trio Graspop, Copenhell et Hellfest) :

Le Download UK :

Nova Rock :

Ca fait peut-être un peu loin en termes de date mais sait-on jamais :

EDIT : affiche mise à jour !

EDIT : de nouveaux noms dévoilés ! (j’ai remplacé l’affiche)

Pas vraiment COMPLÈTEMENT Metal, mais pas sans metal non plus.

Encore peu d’info et rien de nouveau, pense-bête pour updater plus tard !

Le Rock Am Ring vient d’ajouter quelques noms. Dont les Tenacious D (Cœurs dans les yeux)

Quelques possibilités pour Smashing Pumpkins? L’année dernière ils ont invité Alice in Chains, Bad Religion et Joan Jett, ne semble pas impossible.