Matt , Emers vous avez essayé un cd Live 8o ( désolé j’essaie d’obtenir le 1er prix de la plus grosse vaseuse , ça m’a l’air bien parti )
Pour moi Solstafir CD , Live tout passe
Bon, ça faisait un bail que j’avais pas eu le temps de passer par ici, faute à un taf bien chargé et bien stressant ces dernières semaines…Bref, je suis en vacances, donc je commence à écouter plein de trucs, même si les classements de fin d’année me font royalement chier (quand on suit l’actu, qu’est-ce que ça peut foutre qu’un album soit plus haut qu’un autre, ce qui est bon c’est ce que les groupes proposent, point).
Donc, merci à Pok, Fab et Touf pour les reports, ça fait toujours envie!
Solstafir, excellent, ça pourrait très bien passer sous la Valley mais si c’est ailleurs, j’essaierai d’y aller, c’est clair! Neurosis, on les a eu sous la Valley, scène la plus adaptée je trouve.Coffins, plus brutal mais bien barré, ça pourrait y être aussi.
Sinon, le dernier Baroness, putain qu’il est chiant…En fait ils molissent à chaque album et ça manque d’énergie. Du coup, alors que je ne les ai jamais vu en concert, ça ne me motve pas à me déplacer juste pour eux…
A part ça, passez de bonnes fêtes, mettez-vous en plein le bide, et n’oubliez pas les bûches et le fuzz!
Tiens, je realise que j’ai pas fait de report pour mon concert d’orange Goblin:
Premier groupe: des marmots de Lancaster, Pist: un chanteur bien dechire et qui le temps d’un orceau boit une pinte de biere et 1/3 de cidre ou mousseux, direct a la boutanche…mais il fait le show, meme s’il force sur sa voix. C’est plutot sympa, c’est assez stoner/sludge, les autres zikos sont plutot doues, surtout le guitariste. Puis, a un moment donne, un probleme de son avec la basse, le pauvre bassiste stressait a essayer de fixer le probleme…Ben et Martyn d’Orange Goblin, viennent l’aider (oui, ils sont restes presque tout le set a cote de la scene, c’est sympa pour les jeunes ), bref un des roadies viendra fixer le probleme. Le point important c’est que durant ces 3 grosses minutes, le chanteur a assure professionellement, a haranguer le public et a deconner, puis le guitariste a entame l’intro de Dragonaut de Sleep :0 Bref, les petits meritaient bien les applaudissements.
S’en vient le second groupe: Surprise Motherfucker! Gentlemen’s pistols :o
Tres sympa, tres retro…bon, les cliches a jouer de la guitare dos a dos, je m’en serais bien passe, mais musicalement, c’etait nickel, et les zikos avaient une banane d’etre la, ca fait plaisir. Mais, a ma grande surprise, ben n’etait pas a regarder le concert: ‹ il doit etre en train de baiser un petit cul! › sort le bassiste
Bon, Orange Goblin arrive, sur It’s a long Way to the Top d’ACD/DC…et la, le show Ward…je suis dans l’euphemisme si je dis qu’il a retourne le public en 2 minutes…quel show man!!! Bien sur, on a eu le droit a beaucoup de classiques: Time Travelling Blues, Blue Snow, Scorpionica, Shine, Acid Trial,… et un finish sur un Red Tide Rising du feu de Dieu. Putain, ca faisait depuis High on Fire en Novembre qu’un concert m’avait pas autant foutu la patate
Je les ai trouves encore bien meilleurs qu’a clisson.
Carrément, à force je me dis que je n’aime plus ce groupe En tout cas j’hésiterais à payer cher ma place si c’est pour avoir une setlist axée sur les 2 derniers skeuds. Vu au Trabendo lors de leur dernière tournée, c’était sympathique mais pas LE concert non plus. Je préfère de loin me souvenir de la 1ère fois où je les ai vu en 2007 sur la tournée commune avec Kylesa (qui promouvait l’énormissime « Time Will Fuse Its Worth » et Baroness faisait de même avec le « Red »).
Merci pour le report d’Orange Goblin! Toujours énorme leurs concerts, c’est génial ça.
Ah au fait, vous parliez de Komatsu, moi j’avais super bien kiffé à Nantes quand ils ont joué avec Garcia, et j’avais acheté leurs 2 albums tout en discutant avec eux autour d’une bière. Ce groupe est à suivre, ils peuvent casser la baraque s’ils continuent leur progression.
Je crois qu’on fait tous le même diagnostic pour Baroness…
Début des vacs, dernières découvertes:
Insula, groupe allemand au goût plus qu’incertain en matière d’illustration ( cette broderie de mamie!!!), mais niveau son ça bûche, de l’instru sludge doom teinté de grunge: https://youtu.be/bELVxQzUyW4
Merci Pok, j’irais sans doute
Je me dis que j’ai encore raté plein de groupes au Hellfest… Découverte de Royal Thunder et de sa chanteuse ouah la claque!
puis, Eletric Wizard
j’ai réecouté Acid King et 2 Wheels Nation, même si leur set m’avait déçu en 2014, ce titre j’aime
[color=#147320]SPACELORD MOTHERFUCKERS![/color] Bonne et fuzz année les Lords!
Bon, j’ai écouté pas mal de trucs pendant ces 2 semaines de semi-vacances alors voilà les derniers trucs qui m’ont titillé le goujon (cliquez sur le nom des groupes pour le son):
[url=https://waingro.bandcamp.com/]Waingro, stoner bien gras, heavy à souhait, lourd comme des bûches en pagaille, bref, le genre de stoner que je kiffe.
[url=https://spelljammer.bandcamp.com/]Spelljammer, du stoner presque doom, à la Sleep, lent et faaaatttttt. Pour les adorateurs de Lepiscofab
Et pour finir, dédicace à Old Punk avec un groupe plus rock et barré que stoner, mais ça dépote et c’est tout ce qui compte!
[url=https://churchhousecreepers666.bandcamp.com/releases]Churchhouse Creepers, ou le son idéal d’une soirée qui dépote!
Merci Pierrot d’avoir pensé a mes étrennes
En effet Churchhouse Creepers me correspond bien , et puis ça sonne quand même diablement ] Stoner
Merci aussi pour Waingro une bonne façon de bien démarrer l’année en s’en mettant plein les n’oreilles
Spelljammer un peu trop Doom pour moi :8