MB n° 119 : Qui a dit que le power n'était pas violent? (terminée)

merci kara, d’avoir répondu à ma demande de battle avant mac seb :smiley: :smiley:

en plus, je ne connaissais pas le sous-genre musical « powerviolence » :o
bonne découverte :stuck_out_tongue:

mon vote:
3 pts : GULCH - Self-Inflicted Mental Terror
2 pts : MAGRUDERGRIND - Sacrificial Hire
1 pt : WEEKEND NACHOS - Dust

j’ai commencé ma journée avec du stoner, Volcanova, plutôt soporifique d’ailleurs :cool: et découvre le powerviolence :o , encore un grand écart :smiley:

allez, je vais creuser un peu, j’ai pris du retard :horns: :horns:

Ah ça fait plaisir d’entendre ça :smiley:

Pareil :horns:

Je passe mon chemin car j ai l impression que c est toujours la même voix donc hyper chiant par contre la zic est bonne

La reprise des Battles ENFIN !!!
Et on démarre sur les chapeaux des roux (un gang mi mexicain mi irlandais donc) parce que bon sang ça dépote sévère. Ce qui est mieux que de rempoter dans des verres.
Le choix fut extrêmement dur tellement tout est bon.

1 : MAGRUDERGRIND - Sacrificial Hire
Mi grind mi PV ça peut que être prems !
2 : SIEGE - Drop Dead
Les darons du genre quoi !
3 : GULCH - Self-Inflicted Mental Terror
Histoire d’avoir un peu de funk dans ce classement.

Ça me fait trés trés mal au cul cœur quand même d’abandonner sur le bord de la route tous ces excellents groupes…

Du coup, la prochaine battle on aura vraiment droit au thon juif (Sabbat Thon) et à la puissance du loup ?

Tu m’étonnes que ça fait mal au cul d’abandonner tout ce beau monde sur la route. Mais je suis content j’ai quand même réussi à amener du monde au Powerviolence…après la perversion sexuelle, j’attaque la partie musicale :stuck_out_tongue:

Pour une battle power metal, remarque ce serait drôle que j’en sorte une…mais en toute honnêteté, je vais avoir du mal tant je n’y connais rien et je serais obligé de sortir des titres un peu au hasard…

Alyann ? Pomme ? Les filles ?

Cool, merci Juju, j’en ai fait la [url=https://www.deezer.com/fr/playlist/8047677502]playlist sur Deezer (malheureusement, il manque le morceau d’Infest).

je l’ai faite sur spotify si vous êtes intéressés

https://open.spotify.com/playlist/0iAjXaWqJbcDpL0kyF7VHn?si=BSwFPiMhRe6IrmU-1Y5e7Q

Et l’homme de guerre ! :rolleyes:

Mais c’est la vraie liste, j’ai cherché ou était la connerie :stuck_out_tongue:

:smiley: :smiley: :smiley:

Tu ne me croyais pas capable de faire une liste powerviolence ]:smiley: ?

Tu sais je raconte beaucoup de conneries mais en musique je suis sérieuse O:)

Pas sûre de voter sur celle-là mais j’écoute toujours même le grind :horns:

J’ai cru comprendre que le genre te passionnait autant que moi, c’est pour ça que j’ai cherché une connerie :stuck_out_tongue:

Cela dit j’ai écouté quand même avant de critiquer, mais ça m’a vite lassé.

Et effectivement je me suis fait avoir, je partais sur du power au début aussi, ce qui m’étonnait de la part de Juju, mais je me suis dit qu’en tant que modérateur il voulait contenter tout le monde :smiley:

contente de voir que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau :smiley:

oui il faut tout écouter au moins on sait ce qu’on n’aime pas maintenant ]:smiley: :horns:

3 Pts : WEEKEND NACHOS - Dust
2 Pts : NAILS - Life Is A Death Sentence
1 Pt : GULCH - Self-Inflicted Mental Terror

3 Pts : Nails - Life is a death sentence (c’est sale, bruyant et pourtant j’ai réussi à y trouver ce qui me plait)
2 Pts : Magrudergrind - Sacrificial Hire (Assez catchy au début, et qui monte pour exploser sur le milieu et se calmer à nouveau après)
1 Pts : Weekend Nachos - Dust (Pareil, catchy, tout en restant sale mais appréciable)

Dans l’ensemble, c’est pas un style que j’aime. Très clairement. Mon oreille doit pas y être habituée (est-ce que j’en ai envie ?). C’est beaucoup trop « dans ta gueule » à mon goût. On à peine le temps de comprendre ce qu’il se passe et que l’oreille s’habitue que le morceau est fini :confused:

Le '« dans ta gueule » c’est juste l’essence même du style, donc forcément :smiley:

C’est justement ce qui me plaît, direct, pas de fioritures, de la voix plus que hargneuse/haineuse. De toute façon dès que ça a un coté malsain en musique en général j’aime bien :stuck_out_tongue:

3 pts : NAILS - Life Is A Death Sentence ( J’adore ! )
2 pts : DROPDEAD - Paths Of Glory
1 pt : GULCH - Self-Inflicted Mental Terror (découverte du l’été … on se demande à cause de qui :slight_smile: )

3 pts - DropDead (ça me fait penser à du Suicidal Tendencies sous acide, excellent ! Un album à conseiller en particulier ?)
2 pts - Weekend Nachos (bon son qui tabasse comme il faut, le passage lent étant selon moi dispensable)
1 pt - Full of Hell (effectivement bien crado et malsain, comme un film gore bien maîtrisé malgré le peu de moyens, mais qui arrive quand même à tirer en longueur bien qu’étant très court)

3 pts : GULCH - Self-Inflicted Mental Terror
2 pts : SIEGE - Drop Dead
1 pt : INFEST - Judge Me

Même si ce n’est pas mon titre préféré du dernier Gulch ils on toute mon estime (leur reprise de Siouxie est un sommet).

Oh oui cette reprise est un sommet, une merveille. Pour le reste de l’album j’ai hésité sur le titre à garder, mais je les adore tous et c’était compliqué :smiley:

@Skull : pour Dropdead, ce titre est bien produit (plus récent) et bien mieux que le reste de la discographie. Ça pourrait de te déconcerter un peu + :wink: Car Dropdead c’est bien bien sale :P. Donc pas d’album en particulier à te conseiller les concernant.

Pour Weekend Nachos, je trouve que justement le passage lent (et comme dans beaucoup de titres de powerviolence) c’est ce qui rend le truc encore plus malsain. Y’a un paquet de groupes du genre qui sortent des passages lents à la basse, et ça j’adore :slight_smile: