Actualité bien triste, le monde du Hard-Rock est en deuil.
Un très grand guitariste rythmique, si ce n’est le plus grand, a remisé sa Gretsch au placard mais ses riffs resteront à jamais dans l’histoire du Rock.
Pas facile de choisir les morceaux tant la carrière d’AC/DC est énorme, je me suis focalisé sur l’ère Bon SCOTT.
Dernier hommage à Malcolm YOUNG.
We salute you :rolleyes:
Après 33 votes:
[color=green]01-Let There Be Rock: 39 pts[/color] [color=white]02-Whole Lotta Rosie: 38 pts[/color] [color=white]03-It’s A Long Way To The Top (If You Want To Rock’n’Roll): 24 pts[/color]
04-If You Want Blood (You Got It): 22 pts
05-TNT: 21 pts
06-Touch Too Much: 20 pts
07-Highway To Hell: 19 pts
08-Dirty Deeds Done Dirt Cheap: 11 pts
09-High Voltage: 4 pts
10-Baby Please Don’t Go: fanny
Pas vraiment besoin d’écouter, c’est du par coeur (sur mes 10 premiers vinyles achetés, il y en avait 8 d’AC/DC…). Pas de bol, y’a pas mes morceaux préférés (tout Powerage, Night Prowler, Squealer, Overdose, Crabsody in blue, Rock’n’roll ain’t noise pollution…), mais merci pour l’hommage.
3 pts : Dirty deeds done dirt cheap
2 pts : It’s a long way to the top (if you wanna rock’n’roll)
1 pt : If you want blood (you’ve got it)
Ça ne nous rajeunit pas !!! Bon : pas besoin d’écouter.
Dans celles proposées, mes préférées :
3 pts : Whole Lotta Rosie
2 pts : Highway To Hell
1 pt : It’s A Long Way To The Top (If You Want To Rock’n’Roll) (aussi pour avoir introduit la cornemuse dans le Hard Rock : origines écossaises obligent)
Choix fait, mais pour autant, les autres sont aussi très bonnes.
45 pts Let There Be Rock (on peut pas donner que 1 point à une chanson d’AC/DC, comme dirait ma fille « ÇA S’FAIT PAS ! » je propose donc qu’on parte de 45 ! ]
44 pts Dirty Deeds Done Dirt Cheap
43 pts Whole Lotta Rosie
42 pts à égalité : Go Down, Dog Eat Dog, Bad Boy Boogie, Overdose, putain j’arrête, sinon je vais (re-)pleurer…
Comme indiqué, pas facile de sortir juste quelques morceaux, mais voici mon vote:
3 pts : Let There Be Rock
2 pts : Highway To Hell (ma chanson de mariage )
1 pt : Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Dur, dur de choisir, c’est un peu comme dans une Battle d’Infestus, mais pas pour la même raison…Ici, y a rien que du très bon, tout le contraire des Battles d’Infestus {) {)
3 Pts : It’s A Long Way To The Top (If You Want To Rock’n’Roll)
2 Pts : Highway To Hell
1 Pt : Touch Too Much
3 pts : Touch Too Much (putain ce morceau)
2 pts : Whole Lotta Rosie
1 pt : Dirty Deeds (pas pour le morceau en question, sinon j’aurais mis Let There Be Rock, mais c’est mon album préféré, alors il fallait un morceau de l’album dans ma liste)