En quoi est-ce un risque que d’acheter de la musique ? ^^
Sinon, quand bien même, les liens youtube proposés par le créateur du topic sont là pour te renseigner et t’aider à te faire une opinion sur le groupe en question. À toi après d’approfondir (ou non) selon les groupes qui te font bonne impression. C’est aussi à cela que ça sert.
D’autant que sur cette Battle, je parle pas que en tant que fan, mais même objectivement, il y avait du très très lourd. Après si on est pas fan de Death ou de Thrash je peux comprendre, mais la découverte (même minime) ne fait pas de mal, et au moins tu sais quoi en penser pour les éventuelles futures « discussions autour d’un verre » comme tu dis
Je suis d’accord de ce point de vue, mais la découverte est à différencier de la « boulimie musicale ». Ici on te propose des groupes (quand même loin d’être inconnus qui plus est) dans un but purement hiérarchique (et inutile, je l’avoue, mais c’est cool quand même :P). Personne ne t’oblige à adhérer aux groupes cités, et encore moins à acheter toute leur discographie
Voilà pour mon humble point de vue, si ça peut faire avancer le « débat » ^^
Sinon pour les résultats de cette battle, je suis carrément satisfait. C’est assez « réaliste »
En fait participer à la Battle t’engage à rien. T’écoute vite fait les morceaux et tu vote. Bon après si tu préfère voter que pour un groupe et accorder qu’un point pourquoi pas la règle le permet ! Mais ne te limite pas par peur ! En tout cas pour le moment ça t’intéresse pas mais maintenant tu sais que si un jour t’as envie de connaitre les groupes cultes du death/thrash et thrash extrême ben tu pourras toujours venir ici te renseigner
Finalement les battles servent à voter ensemble pour de la musique mais aussi vous pouvez toujours venir y chercher des noms de groupes et d’albums plus tard si un jour vous voulez approfondir un style car elles seront toujours sur le forum à moins d’un nouveau grand ménage comme c’est arrivé 2/3 fois depuis le début du forum.
J’aime beaucoup qu’il y ait un équilibre des choses, donc j’aime beaucoup Mac Seb et Erzewyn. L’un intervient quand il n’y a pas de H et l’autre quand il y en a trop ainsi l’équilibre est maintenu. Merci.
Alerte ! Alerte ! Alerte !
Une gentille fille veut-elle bien se dévouer pour Macgoth, siouplait ?!?!
Le manque se fait de plus en plus cruellement sentir ! :o :o :o