La 40ème Metal Battle vous est proposée par [color=#4aff2e]Mordred[/color] et vous allez devoir départager des groupes de Death qui pilonnent, blastent, changent de rythmes, défoncent tout sur scène et occasionnent les pits les plus jouissifs possibles !
Système 3/2/1 point(s), fin des votes dimanche !
Quel est votre groupe préféré parmi ces groupes de Death velus ?
3 : Cryptopsy - rien que pour les 2 premiers albums qui défoncent tout.
2 : Aborted - surtout Goremageddon, un vrai déluge de brutalité. The Archaic Abattoir et Engineering the dead sont également pour moi des références du brutal death européenne.
1 : Misery Index - J’ai hésité avec les français de Benighted mais pour moi Misery Index c’est tellement ultime que finalement je leur laisse la 3ème place
Bien que ce ne soit pas du tout mon style, je participe pour la longue vie du concept de MB !
3 points : Blood Red Throne
2 points : Cephalic Carnage
1 point : Cryptopsy
Ces trois groupes ont le mérite de faire headbanger un max et d’avoir des rythmiques bien solides.
Par contre, je ne supporte absolument pas Black Dahlia Murder qui a été pour moi l’écoute la plus difficile durant la découverte de l’intégralité des groupes de cette année (avec Alter Bridge).
Ce sont quasiment tous des groupes de Deathcore pour moi (pas au sens où on l’entend de nos jours : « Emo-meche-breakdown » à la Bring me the Potiron et compagnie, mais au sens propre du terme, à savoir « Death Hardcore » !)
Mis à part Blood Red Throne et à la limite certains Cephalic Carnage (et bien sur les premiers Aborted et Cryptopsy).
Bref, cela me « choque » légèrement.
Et au delà de ça, je ne sais pas si, comme dans la description de la battle, il faut se baser sur les prestations live ou sur le studio ?
Voilà voilà, désolé d’être chiant, mais quand il faut faire des choix, autant bien les faire haha
3pts : Blood Red Throne _ LA grosse claque l’année de leur passage au Hellfest, simplement le meilleur live du genre que j’ai vu ! Album gigantesque, à voir ce que donnera le nouveau chanteur.
2 pts : Black Dahlia Murder _ Grand fan (ça peut prendre du temps pour s’habituer à la voix :D)
1 pt : Benighted _ Dernier album énorme, parfait sur scène !
Quasi interchangeables avec tous les autres !
Qu’est ce qui te choque ?
C’est effectivement une bonne description, du gros death groovy avec des passage et une énergie pouvant être plus ou moins proche du hxc … le bon côté des deux à mon gout
Sinon, ce sont des groupes énormes en live mais très sympa à écouter en album aussi (je parle pour moi), on note ici le morceau à proprement parler, il ne font d’ailleurs pas forcément parti du dernier album en date pour tous les groupes.
Par contre je me projette quasi immédiatement dans un pit virtuel dès que j’écoute tout ça !
1 - The Black Dahlia Murder (3 pts)
2 - Benighted (2 pts)
3 - Misery Index (1 pt)
Apparemment, ça va se jouer entre Cryptopsy, Aborted, Misery Index et Benighted, mais j’ai trouvé le vocaliste de Cryptopsy tellement monotone en live… (Grouik, grouiiiiiik… OK, et à part ça ? Enfin c’était plutôt « Griouuu », mais je sais pas ce que ça veut dire)