Pour cette Metal Battle nous allons opposer deux genres de Metal. Et pas n’importe lesquels ! Deux genres qui se sont attirés les foudres des metalleux plutôt « conservateurs ». Vous n’avez qu’un seul choix possible. Vous pouvez voter jusqu’à samedi soir.
Lequel de ces 2 genres de Metal préférez-vous ?
[color=#05ff2f]1 - Nu Metal : Korn, Limp Bizkit, Deftones, Slipknot… - 19 votes[/color]
2 - Metalcore : Killswitch Engage, Trivium, As I Lay Dying, Bullet For My Valentine… - 2 votes
Nu Metal pour moi. Même si je n’apprécie que moyennent le genre, ces groupes (du moins les pionniers) ont su briser des carcans et apporter de la nouveauté au metal entier. Pour le metalcore, je cherche encore…
Euh je trouve que c’est reducteur ta vision du Metalcore…
Ou sont les Parkway Drive, les Heaven Shall Burn etc…
Parce que mis a part Killswitch, periode premiers albums et actuelle vu que l’ancien chanteur est revenu, le reste bah je trouve ca caca.
Du coup je m’abstiens de voter, na.
J’aime bien les deux mais je vais plutôt choisir le nu metal pour ce qu’il véhicule et son image moins lié à « Jésus est cool » et aussi le style « je suis tout maigre et je dépense tout mon argent dans des habits et accessoires de mode ». Comment ça c’est cliché ?
Encore une fois quand je cite 4 groupes d’une scène ça veut pas dire que j’exclu les autres !!! Donc bien sur que tes groupes sont compris dedans donc vote quand même pour le Metalcore.
Je vais pas faire des listes de 50 groupes quand même. Metalcore veut dire tous les groupes de Metalcore.
Oui mais ya le Metalcore bien et le Metalcore caca!
Bref ca serait cool que les gens fassent la distinction, en gros, entre le metalcore a voix claire et celui avec seulement du scream, je trouve qu’au final ce sont deux genres totalement différent.
Tu peux pas comparer HSB a Trivium quoi.
Bref, du coup je vote Nu Metal!
Je vote pour le Nu Metal même si le nom perd de son sens aujourd’hui (plus de 20 ans après sa naissance)
Quoique en terme de nom, Metalcore n’est pas mal non plus mais pour une autre raison :lol:
Nu metal parce-que des centaines d’heures d’écoutes des 1ers Korn et Cie…et toujours autant fan des Deftones (même si pour eux le terme Nu-Metal ne m’a jamais semblé très approprié…et aujourd’hui plus du tout bien entendu).