Metal Battle n°9 : NWOBHM [Terminée]

Saxon au Hellfest 2013, Chariot à Paris bientôt, les rumeurs parlant d’Iron Maiden au Hellfest 2014, il est temps de s’intéresser à la New Wave of British Heavy Metal. Ce mouvement qui a explosé au début des 80’s a eu un rôle majeur dans l’histoire du Metal car non seulement il était composé de très bons groupes mais il a aussi influencé nombre de jeunes musiciens qui sont devenus par la suite des grands noms du Metal comme Metallica.

Toujours les mêmes règles 3 points / 2 points / 1 point. Vous avez jusqu’à samedi soir pour voter.

Quel est votre groupe préféré au sein de la Nouvelle Vague de Metal Lourd Britannique ?

[color=#0aff43]1 - Saxon - 39 points[/color]

2 - Angel Witch - 14 points

3 - Diamond Head - 11 points

4 - Tygers Of Pan Tang - 9 points

5 - Raven - 5 points

6 - Tank - 4 points

6 - Tokyo Blade - 4 points

7 - Chariot - 2 points

[color=#ff2605]Attention : vous ne votez que pour les 8 groupes présents dans cette liste. Des réclamations ? Faites moi un MP.[/color]

Saxon
Diamond Head
Tank

Edit

1. Saxon
  2. Angel Witch
  3. Diamond Head

Mais mes deux premiers votes iraient normalement à Judas Priest, et au certain groupe qui a sorti Welcome to Hell, n’est-ce pas mon garçon Gorn Raal

Bien joué garçon…

Corrige ton vote Musstaki :wink:

Il y aura surement un battle spécial Judas Priest, tout comme pour Maiden…

SAXON ! qui étaient parfaits en juin dernier ! et qui auraient mérité un autre créneau !

(Ulric juste pour te dire que dans cette liste il manque un petit groupe pas mal du tout et je voulais pas t’envoyer un MP pour ça, je sais plus trop comment ils s’appellent, « Made In Iron » je crois ou un truc comme ça…)

L’explication c’est que si il y a Maiden dans la liste (tout comme Judas) il va se retrouver 1er purement et simplement, alors que le but des battle est plus d’aller un peu plus loin dans les genres.

EDIT : Zutroy a tout dit.

1. Saxon : Princess of the night, Crusader, Motorcycle man…
  2. Chariot : je me rappelle d’un concert au Marquee, au siècle passé… :slight_smile:
  3. Tank : grand fan à l’époque, j’ai encore les vinyls.

1 Saxon
2 Tokyo Blade
3 Tank

(J’imagine que c’est un poil tard pour faire évoluer la liste, mais il manque à mon sens deux groupes essentiels : Witchfinder General et Pagan Altar)

Du coup, je vote seulement pour celui avec lequel j’aurais complété mon podium :

1. ANGEL WITCH.
  1. Saxon
  2. Diamond Head
  3. Angel Witch
  1. Angel Witch
  2. Saxon
  3. Raven
  1. Saxon
  2. Diamond Head
  3. Tygers of Pan Tang

1 Saxon
2 Angel Witch