Metal Battle

Il s’en est passé du temps depuis la 1ère MB lancée par un Gône passionné de la région lyonnaise. J’ai repris le flambeau et nous sommes arrivés à continuer cette belle aventure.
Ici pas de gagnant, pas de perdant, c’est ‹ just for fun ›.

Les règles sont simples:
3 pts pour le premier, 2 pts pour le second et 1 pt pour la dernière marche du podium.

Vous pouvez me contacter en MD pour me proposer des thèmes avec entre 6 à 10 morceaux et les liens associés pour l’écoute. Je mets un petit texte là-dessus et c’est parti pour tout le monde.

Pour vous donner un aperçu de ce à quoi cela ressemble, direction les archives du forum 1.0 Metal Battle

Donc pour cette saison 2023, la prochaine Metal Battle arrive… soon :grinning: :metal:

MB n° 125: Cela vire à l’obsession (termineé) - Mac seb (20 votes)

MB n° 126 - Long Live Rock’n’Roll !!! (terminée) - Mac Seb (11 votes)

MB n° 127 - Nutbush City Limits. (terminée) - Mac Seb (7 votes)

MB n° 128 - Le DEATH m’étale !!! (terminée) - Mac Seb (21 votes)

5 « J'aime »

MB n° 125: Cela vire à l’obsession !!! (terminée)

Je pense que l’on peut toutes et tous se mettre dans le même panier: nous avons certainement une obsession commune… Le Hellfest !!!
Donc voici quelques titres issus de ma modeste collection de LP. Vous remarquerez que les titres sont légèrement modifiés pour y faire apparaitre notre obsession. Amusez-vous à faire de même avec vos titres préférés, c’est un petit jeu sympa.

J’ai mis les liens Youtube pour que tout le monde puisse participer :wink:
Listen and enjoy :metal:

AC/DC - Hellfest ain’t a bad place to be

AIRBOURNE - Hellfestfire

JUDAS PRIEST - Hellfest for leather

NASHVILLE PUSSY - Go to Hellfest

PANTERA - Cowboys from Hellfest

SAXON - To Hellfest and back again

SLAYER - Hellfest awaits

TWISTED SISTER - Burn in Hellfest

VIVA - What the Hellfest is going on

A vos votes :metal:

Après 20 votes:

1: SLAYER - 38 pts
2: PANTERA - 20 pts
3: AC/DC - 17 pts
4: TWISTED SISTER - 12 pts
5: AIRBOURNE - 11 pts
6: NASHVILLE PUSSY - 9 pts
7: SAXON - 5 pts
8: VIVA - 5 pts
9: JUDAS PRIEST - 3 pts

5 « J'aime »

OK, mais faut pas tout classer, juste les 3 qu’on préfère, c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Oui, juste un podium pour les 3 premiers:
3 pts pour le premier, 2 pts pour le second et 1 point pour la dernière marche du podium :wink:

OK, c’est bien ce que je pensais me souvenir du jour où j’ai voté pour la première fois et j’avais mis tous les groupes ! :laughing:

3 pts - Slayer, what else ?
2 pts - Twisted Sister : cette chanson n’est pas forcément ce qu’on croit en fait c’est plutôt une invitation bien moralisatrice (à l’américaine) à faire attention à ce qu’on veut faire de sa vie avant qu’il soit trop tard n’empêche qu’elle pète quand même le dentier à Tipper Gore :joy:
1 pt - AC/DC :metal: :smiling_imp:

1 « J'aime »

Pffff, ces jeux où il faut voter pour de la musique, très peu pour moi :roll_eyes:
:rofl:

Merci Seb pour la reprise du game !
Voterais au plus vite.

2 « J'aime »

J’avais noté en 10s Slayer, Judas, Pantera et j’étais frustrée. Ras le bol de classer ces dinosaures entre eux, ça devient ridicule. Alors, je jette mon vote à la poubelle et je recommence avec mes critères :

3 pts - Airbourne : Parce qu’on peut être jeune et n’avoir rien à envier aux vieux.
2 pts - Saxon : Parce qu’on peut être vieux et n’avoir rien à envier aux jeunes.
1 pt - Nashville Pussy : Parce que je les ai vus au Motoc, que j’ai aimé et que je n’ai pas été plus loin que çà. M’en vais réparer ça tout de suite.

Je t’en prépare une Mac Seb :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Mac_Seb le retour avec les fameuses Metal Battle ! Un grand merci d’avoir relancé ça :slight_smile: .

Pour une première Metal Battle 2.0, tu as choisi du classique et du traditionnel. Je me retrouve beaucoup plus du côté « Warzone » désormais mais je n’en oublie pas mes premiers amours que j’écoute toujours avec grand plaisir. Le choix fut donc rude mais trancher, il fallait.

Et j’ai choisi avec mon cœur pour valoriser 3 groupes que j’adore toujours autant.

3 Pts : TWISTED SISTER - Burn in Hellfest : quel souvenir en 2016, quelle ambiance ! Et que dire de ce titre qui fait partie de mes titres préférés (merci de ne pas avoir joué avec les très bons mais trop connus « I Wanna Rock » ou « We’re Not Gonna Take It ») qui me met les frissons à chaque fois.

2 Pts : SLAYER - Hellfest awaits : tellement content de les avoir vu 3 ou 4 fois en salle. Toujours un excellent moment et des set-lists en béton. Et là, tu as choisi un titre old-school, tout pour me plaire !

1 Pt : AC/DC : Hellfest ain’t a bad place to be : tellement légendaire qu’on en oublierait presque l’impact de ce groupe sur la sphère « Rock » en général. Quoi qu’il se passe, j’y reviens toujours un jour ou l’autre, avec le même sourire que j’avais à 15/16 ans quand je découvrais le groupe.

2 « J'aime »

3 pts : SLAYER - Hellfest Awaits
2 pts : TWISTED SISTER - Burn in Hellfest
1 pt : VIVA - What the Hellfest is going on (j’ai un faible pour le clan Schenker :wink:)

bien cool @Mac_Seb :smiling_face_with_three_hearts:
Je me souviens avoir découvert des supers titres le peu de fois où j’ai joué :metal:
On a jusqu’à quand ?

Je vous laisse encore une semaine :wink:

Aller :metal:t3:

3 pts : Nashville pussy - Go to Hellfest
2 pts : Pantera - Cowboys from Hellfest
1 pt : Slayer - Hellfest awaits

1 « J'aime »

3 pts : Slayer - Hellfest Awaits
2 pts : Viva - What the Hellfest is going on
1 pt : Nashville pussy - Go to Hellfest

1 « J'aime »

Pas forcément ce que j’écouterais par moi-même, donc merci pour ce retour de la metal battle :slight_smile:

3 pts : NASHVILLE PUSSY - Go to Hellfest
2 pts : SAXON - To Hellfest and back again
1 pt : AIRBOURNE - Hellfestfire

1 « J'aime »

3 pts : Pantera
2 pts : Slayer
1 pt : AC/DC

1 « J'aime »

3 pts : Slayer
2 pts : Twisted Sister
1 pt : Saxon

1 « J'aime »

3 pts : SSSSLLLLAAAYYYYEEEERRRRRRR !!! :metal: :smiling_face_with_three_hearts:
2 pts : AC :zap:DC
1 pt : Pantera :cat2:

1 « J'aime »

3 pts : Slayer
2 pts : AC/DC
1 pts : Twister Sister

2 « J'aime »

Juste un petit mot pour dire que Barbara schenker du groupe viva (qui est donc dans cette battle ) ,soeur de Rudolf et Michael schenker, vient de décéder

Mince , 56 ans ça fait jeune :worried:
R.I.P. Barbara😢