L’édition 2020 ayant été annulé, discutons ici de l’édition 2021:
Pass 4 jours pris. Histoire d’avoir un peu d’espoir…Symbolique…Ce sera un de mes cadeaux de No Hell
Pass 4 jours pris aussi. Est -ce que 2 mois de plus avec le Hellfest feront la différence pour que le Motoc’ ait plus de chances d’avoir lieu ? On verra bien. Dans tous les cas c’est une forme de support à ce fest’ aussi.
Pour l instant j attend de savoir si les filets bleu à lieu et quel groupe passe a Concarneau si il y a matmatah et les soldats Louis je ne viendrai pas on verra bien
Pass 3 jours pris aussi, c’est en plein dans ma saison mais vu la fragilité de la situation du HF, je place mes espoirs dans le Motoc. L’affiche est canon pour moi. Tant pis pour Heilung, 4 jours c’est un peu trop, je les ai vus à l’Elysée Montmartre, c’était super (par contre va falloir se calmer parce que L’Olympia à 50 balles, ça commence à devenir un peu n’importe quoi pour ce genre de formation, idem pour Wardruna)
C’est l’Olympia qui est chère en fait.
J’en ai bien conscience, ma remarque tient plus de l’étonnement de voir ces formations à l’Olympia que j’assimile plus facilement à des musiciens très populaires et des comiques. C’est sans doute lié au nombre de places, mais je dois dire qu’Heilung semble connaître une ascension fulgurante qui me laisse un peu sans voix.
C’est sans doute lié au nombre de places, mais je dois dire qu’Heilung semble connaître une ascension fulgurante qui me laisse un peu sans voix.
C’est un peu le cas de tous ces groupes de Neofolk à l’imagerie nordique/viking qui ont suivi Wardruna. La foule devant Skàld en 2019 était simplement hallucinante (en plus pour un groupe qui n’avait même pas d’album complet sorti à ce moment et qui a du jour plusieurs fois un ou deux morceaux pour remplir le temps de jeu). Donc ça ne m’étonne pas que Heilung, qui est une des figures du mouvement, soit ultra populaire.
L’album de Skald était sorti en janvier 2019, mais effectivement ils ont joué un ou deux morceaux en double
Lost Society, c’est bon ça
S’il pouvait venir compléter un hypothétique HF 2021, je serai pas contre non plus.
c’est beau d’y croire…
J’en ai bien conscience, ma remarque tient plus de l’étonnement de voir ces formations à l’Olympia que j’assimile plus facilement à des musiciens très populaires et des comiques. C’est sans doute lié au nombre de places, mais je dois dire qu’Heilung semble connaître une ascension fulgurante qui me laisse un peu sans voix.
Je sais pas ce que tu appelles populaire, l’Olympia c’est 2800 places en config debout et des groupes comme Ghost, Sabaton, Lindemann ou Carpenter Brut (pour rester dans le thème qui nous intéresse) s’y sont produits. C’est surtout l’aura et l’histoire de la salle qui fait que les tourneurs et les groupes ont envie d’y jouer, dommage car personnellement je trouve cette salle nulle à chier.
Je viens de retrouver le pass acheté sur place en 2019… je n’arrivais plus à remettre la main dessus et ça m’inquiétait parce que j’avais déjà fouillé tous les endroits évidents. Soulagé je suis, vu que je compte plus sur le Motoc’ que sur le Hellfest pour participer à un festival en 2021 (il y a bien l’Omega Sound près d’Angers qui est prévu en avril, mais je n’y crois pas trop non plus même s’ils ont relancé la campagne d’affichage en décembre).
Edit : du coup je suis allé chercher des infos sur ce festival. L’annonce de l’annulation définitive de l’édition 2020 est parue hier soir. Pas glop.
Motocultor annulé ou pas ?
L’orga a rien dit encore il me semble.
Ça sent le sapin, dans les Ouest - France du jour et d’hier :
. Le Motocultor, près de Vannes, est pessimiste mais a « envie de faire quelque chose ».
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/morbihan-on-ne-peut-plus-parler-de-festival-7159527
Même déduction pour Yann Le Baraillec, l’organisateur du festival Motocultor. « 5 000 personnes assises ? Nous n’avons pas forcément les lieux aménagés pour. Il faudra des gradins, mais je ne suis pas sûr que nous ayons le parc suffisant… et ça coûte cher ! Et s’ils ne peuvent pas se restaurer, ça veut dire que les festivals ne pourront pas durer longtemps… »
Une seule chose est certaine, dans l’impossibilité d’accueillir 42 000 spectateurs comme en 2019, il lui est impossible de conserver la programmation de 2020 reportée en 2021. « On ne pourra pas parler de report pour cet été. La treizième édition ne peut qu’être reportée en 2022. » Mais pas question non plus de ne rien faire. « On ne peut pas passer trois ans sans festival ! Il faut absolument garder le contact avec le public. Créer une soirée, un concert…, voire mutualiser avec les autres festivals. Sans ça, on risque d’être en péril. »
Communiqué Facebook :
Des soirées concerts en août 2021 et un report du Motocultor Festival en 2022 ?
Nous avons une énorme envie de musique et nous n’avons pas envie d’attendre 2022. Et vous?
Nous sommes, à nouveau, probablement vers un report de la treizième édition. Toutefois, l’organisation de soirées concerts assis avec une jauge modeste, bar et restauration, semblent possible pour l’été prochain !!
Une configuration DEBOUT peut aussi être autorisée si la situation sanitaire s’améliore ! Nous nous laissons le temps de la réflexion et revenons vers vous avec des premières réponses mercredi 3 mars prochain !
Du nouveau pour le Motocultor :
Deux options possibles pour le Motocultor Festival !!
« Nous ne pouvons pas persister indéfiniment avec des restrictions qui affaiblissent notre économie, notre bien-être mental et physique, et les opportunités de vie pour nos enfants » a annoncé la semaine dernière le Premier Ministre anglais. Au Royaume-Uni, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie, l’horizon d’un retour à la normale est proche. Leur gouvernement vient de dévoiler un plan de déconfinement progressif et espère la levée de toutes les restrictions le 21 juin prochain. D’ailleurs certains festivals de metal européens ont pu officialiser leur maintien en jauge DEBOUT et avec camping en Août prochain, tandis que les autres attendent d’en savoir plus. Les tournées de groupes internationaux ne sont à ce jour pas annulées.
Cette semaine, en France, l’Élysée a annoncé que « Dans quatre à six semaines, nous aurons vacciné encore plus de Français, nous aurons avancé sur les traitements, ce qui permettra normalement d’avoir un impact sur l’épidémie comme cela a été le cas dans d’autres pays. ».
Sachez que nous travaillons d’arrache-pied car nous avons la volonté d’être en mesure de vous proposer dans les prochaines semaines l’une des deux options ci-dessous en fonction de l’évolution de la situation sanitaire :
Option 1 => Nous vous proposons des soirées concerts de moins de 5000 personnes, assis ou si possible debout, avec bars et restaurations, autour des dates du 19-22 août 2021 et nous reportons la XIIIème édition du Motocultor Festival en août 2022.
Option 2 => Nous maintenons un festival DEBOUT les 19, 20, 21 et 22 août 2021 !!
D’ici à début mai, nous irons rencontrer et échanger avec la mairie de Saint-Nolff, la préfecture, nos prestataires, nos partenaires privés et publics, et nous nous concerterons avec nos salariés et le noyau dur de nos bénévoles afin de pouvoir prendre les meilleures décisions.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Vous nous manquez.
L’équipe du Motocultor Festival
#RebranchonsLaCulture
Étonnant??
Les vaccins ne suivent pas…j’y crois pas trop…
et des concerts etc…à la place, faut pouvoir avoir le camping etc…et que 5000 personnes ?? :o
On reste debout pendant 72 h