MOTOCULTOR -18/19/20/21 Août 2022 suite annulation 2020/2021.

L’édition 2020 ayant été annulé, discutons ici de l’édition 2021:

Pass 4 jours pris. Histoire d’avoir un peu d’espoir…Symbolique…Ce sera un de mes cadeaux de No Hell :smiley:

Pass 4 jours pris aussi. Est -ce que 2 mois de plus avec le Hellfest feront la différence pour que le Motoc’ ait plus de chances d’avoir lieu ? On verra bien. Dans tous les cas c’est une forme de support à ce fest’ aussi.

Pour l instant j attend de savoir si les filets bleu à lieu et quel groupe passe a Concarneau si il y a matmatah et les soldats Louis je ne viendrai pas on verra bien

Pass 3 jours pris aussi, c’est en plein dans ma saison mais vu la fragilité de la situation du HF, je place mes espoirs dans le Motoc. L’affiche est canon pour moi. Tant pis pour Heilung, 4 jours c’est un peu trop, je les ai vus à l’Elysée Montmartre, c’était super (par contre va falloir se calmer parce que L’Olympia à 50 balles, ça commence à devenir un peu n’importe quoi pour ce genre de formation, idem pour Wardruna)

C’est l’Olympia qui est chère en fait.

J’en ai bien conscience, ma remarque tient plus de l’étonnement de voir ces formations à l’Olympia que j’assimile plus facilement à des musiciens très populaires et des comiques. C’est sans doute lié au nombre de places, mais je dois dire qu’Heilung semble connaître une ascension fulgurante qui me laisse un peu sans voix.

C’est un peu le cas de tous ces groupes de Neofolk à l’imagerie nordique/viking qui ont suivi Wardruna. La foule devant Skàld en 2019 était simplement hallucinante (en plus pour un groupe qui n’avait même pas d’album complet sorti à ce moment et qui a du jour plusieurs fois un ou deux morceaux pour remplir le temps de jeu). Donc ça ne m’étonne pas que Heilung, qui est une des figures du mouvement, soit ultra populaire.

L’album de Skald était sorti en janvier 2019, mais effectivement ils ont joué un ou deux morceaux en double :wink:

Lost Society, c’est bon ça :slight_smile:
S’il pouvait venir compléter un hypothétique HF 2021, je serai pas contre non plus.

c’est beau d’y croire… :wink:

Je sais pas ce que tu appelles populaire, l’Olympia c’est 2800 places en config debout et des groupes comme Ghost, Sabaton, Lindemann ou Carpenter Brut (pour rester dans le thème qui nous intéresse) s’y sont produits. C’est surtout l’aura et l’histoire de la salle qui fait que les tourneurs et les groupes ont envie d’y jouer, dommage car personnellement je trouve cette salle nulle à chier.

Je viens de retrouver le pass acheté sur place en 2019… je n’arrivais plus à remettre la main dessus et ça m’inquiétait parce que j’avais déjà fouillé tous les endroits évidents. Soulagé je suis, vu que je compte plus sur le Motoc’ que sur le Hellfest pour participer à un festival en 2021 (il y a bien l’Omega Sound près d’Angers qui est prévu en avril, mais je n’y crois pas trop non plus même s’ils ont relancé la campagne d’affichage en décembre).

Edit : du coup je suis allé chercher des infos sur ce festival. L’annonce de l’annulation définitive de l’édition 2020 est parue hier soir. Pas glop.

Motocultor annulé ou pas ?

L’orga a rien dit encore il me semble.

Ça sent le sapin, dans les Ouest - France du jour et d’hier :

https://www.ouest-france.fr/festivals/la-quasi-totalite-des-festivals-de-l-ouest-prets-a-s-adapter-7160891

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/morbihan-on-ne-peut-plus-parler-de-festival-7159527

Communiqué Facebook :

Du nouveau pour le Motocultor :

Étonnant??
Les vaccins ne suivent pas…j’y crois pas trop…
et des concerts etc…à la place, faut pouvoir avoir le camping etc…et que 5000 personnes ?? :o

On reste debout pendant 72 h :smiley: