Welcome Xazz
Si tu passes à la taverne prend une bière et pose toi tranquillement, révises ton second degré, ne provoque pas trop rapidement, et tout se passera bien
Depuis le nombre d’années que je regarde ce forum par le trou de la serrure j’avais oublié la possibilité qu’il y ait une poignée pour entrer. Et puis à chaque fois que ça me prenait de m’inscrire j’avais pas le temps de rédiger une présentation car le concert allait commencer…
Je saisis donc l’occasion, dans ce silence imposé bien pesant, pour franchir le seuil, compte tenu que, mis à part l’enterrement de ma voisine, mon dernier concert c’était Alcest à la Machine.
J’ai mis les pieds au HF en 2016 seulement, après des années à ne pas sortir de mon trou (j’ai aucune explication quant à ce phénomène), ça m’a défribilé les oreilles et je me suis remis à fond dans l’écoute de nouveautés et les concerts ont occupé depuis une bonne part de mes temps de liberté.
Le premier Hellfest, je l’ai fait finalement un peu en touriste, devant la Mainstage pour voir des formations de ma post-adolescence. Les choses ont bien changé et aujourd’hui je squatte essentiellement la Valley et la Temple (donc pas chaud pour le déplacement de la Valley). Parmi les artistes que je n’ai pas vu encore passer au HF voire pas vu du tout ailleurs et qui tournent chez moi : Lingua Ignota (vue au Ferrailleur, c’était vraiment bien), Vile Creature, Torpor ou encore Glassing (ils devaient passer au Havre l’an passé et…vous savez). Forcément ça fait un moment que mon regard se tourne aussi et avec insistance vers le Roadburn, en 2022 peut-être, c’est surtout lié à mon emploi du temps.
Et puis parce que quand même des fois à Paris (je fais le trajet depuis la Bretagne) je me sens un peu con tout seul avec ma bière en attendant les concerts, je me dis qu’à l’occasion partager ce verre avec d’autres ce serait pas plus mal. En attendant y a le virtuel, c’est pas si pire.
Mon vœu musical 2021 en plus du HF : la reformation de SubRosa bordel de chaise.