Observons la nature (topic natuRAListe)

Salut à tous. L’une de mes passion est l’observation de la faune sauvage dans son environnement naturel. J’essaye le plus souvent possible, de sortir dans ma campagne méditerranéenne et d’observer, de photographier quand j’en ai l’occasion chaque être vivant qui attire mon regard.

J’écris mes observations dans de petits carnets que je garde précieusement. Du coup je vous propose ici de partager avec vous mes observation, mes aventures dans ma garrigue et vous invite à partager aussi si le cœur vous en dit, vos récit de balade, vos photos de nature, que se soit des paysages des plantes ou des animaux.

Nous avons déjà commencé à parler de serpent sur le topic des passion, mais c’est ouvert à toutes les observations des êtres vivants en général. Même les cailloux si vraiment vous êtes passionnés :stuck_out_tongue:
Si vous avez des photos profitez en :slight_smile:

De mon coté je suis une passionnée de reptile je bataille pour en faire mon métier j’ai déjà mis en place des suivis scientifiques sur les serpents et des techniques pour les attirer dans les jardins et les éloignés malheureusement. Je suis aussi une passionnée de biologie marine j’ai travailler dans une association qui étudie les requins j’ai fais de l’observation et des trucs moins cool aussi (récupérer des animaux échouer taillader par des hélices de bateaux bref pas que du rigolos)

Je m’intéresse à toute les bestioles mais je développe toujours plus d’intérêt pour les animaux mal aimé (serpent, requin, araignée, chauve souris…)

Je mettrais des photos :slight_smile:

Bonne idée!
Pour les entomologistes en herbe, voilà LE lien utile pour identifier vos trouvailles:
https://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php
Très bon site basé sur une très bonne idée: la galerie est alimentée par les membres. Même si non exhaustive, il faut vraiment tomber sur un truc rare pour ne pas trouver son bonheur!
Bon, il faut déjà quelques bases pour piocher dans les bonnes familles, mais au pire il y a un forum pour vous aider.

Bonne idée ce topic! Personnellement je n’y connais pas encore grand chose mais m’y intéresse de plus en plus et essaie d’y remédier!

Je suis particulièrement fasciné par les rapaces (diurnes comme nocturnes) et ne manque jamais une occasion de les observer. Par chez moi en Bretagne, on voit surtout énormément de buses variables et de faucon crécerelle, et pas mal de chouette effraie et de hulotte. Mais il m’est arrivé de croiser de l’épervier et un faucon hobereau.

Sinon je profite de chaque passage en savoie pour observer a loisir milan noir et royal, cicaete jean le blanc, vautour fauve, aigle royal et gypaète barbus :smiley: des que j’aurai investi dans un bon appareils, je vous ferai suivre quelques clichés :wink:

Ce topic aurait mieux fonctionné s’il avait été naturiste plutôt que naturaliste…

:lol:

non c’est que je voulais mettre des photos de mes excursion et il se trouve que j’ai la flemme

et non pas de photo naturiste déso :smiley:

J’ai effectivement dû lire 2x, parce que je lisais vraiment « naturiste ». ]:smiley:

Certaine ?

c’est une négociation ? :stuck_out_tongue:

mmh attend… oui oui sur :lol:

Ce topic ne fait-il pas double emploi avec celui de dodo où on peut aussi voir bœuf, porc, agneau, poissons divers, etc ?

Bonne idée Gytha-Ogg :wink:

Tiens je commence avec une note d’espoir maman cane avec sa grouée de 13 canetons au bord de l’étang où je trempe mon fil .Au départ il y en avait 18 , mais la sélection naturelle a fait son oeuvre .
La pauvre elle est désailée , mais ça ne l’empêche pas de copuler avec les mâles du coin (coin) .

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24217320170419094120.jpg]

Comme je taquine le goujon , je suis un peu dans la nature .
J’alimenterais de temps à autres avec quelques photos , mais la nature est parfois aussi cruelle .

Tiens ZZ du canard , c’est bon aussi le canard :lol:

J’adore le canard ! :stuck_out_tongue: :smiley:

Vite, des oranges !!! :smiley:
Faut lancer le commissaire Magret sur la piste ]:smiley: .

bon du coup je me suis bougé les fesse pour vous mettre des photos

jolie cistude d’Europe en bord d’étang

Petite couleuvre vipérine

vipère aspic sur le bord d’un chemin

On est dans le domaine de petitmacbodygoth là :wink: .

Tout à fait. Et il avait un blog… J’avais trouvé chez une de les filles une sorte de triton… On a réussi à l’identifier… Je sais plus le nom…
Ayant fait de la spéléo et mon mari continuant, j’ai vu plein de chauve-souris

Vipère heurtante d’environ 1m croisée sur une piste de l’Atlas marocain : étant plutôt ophiophobe, autant vous dire que j’ai trouvé la rencontre bof-bof. J’ai quand même pris une photo… de loin !

[url=http://www.casimages.com/i/170513122312950821.jpg.html]

ouaaah elle est superbe :slight_smile:

Belle bête effectivement!
De mon côté, en ce moment j’aime bien photographier les zaraignées.

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/mqe6.jpg]

Ici, Agelena labyrinthica, en plein maquis corse

Un petit visiteur dans mon jardin hier soir
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=936849IMAG0440.jpg]

Sinon si vous le désirez vous pourrez prendre des photos de moi dans mon état naturel à l’apérhum du jeudi :smiley:
Après ça vous n’aurez plus goût à observer les bestioles quelconques qu’on peut croiser n’importe où ]:smiley: