Observons la nature (topic natuRAListe)

Phrase rectifiée, c’est mieux.? :wink:
et les araignées, ça pique pas… Ça peut mordre. :stuck_out_tongue:
Mais, rien vu pour celle-ci… En tout cas, une autre variété dans mon jardin…
Article intéressant
https://gtaraignees.wordpress.com/2011/10/03/araignee-du-mois-1-dysdera-crocata/

KILL IT WITH FIRE :mad: :mad: :mad: :mad:

Pas Emers ! Vu qu’elle l’a prise dans un bocal qui va servir à faire macérer le rhum pour l’apéro fofo et qu’elle aura oublié de l’enlever vous risquez de la découvrir en fin de dégustation ]:smiley:

Ça fera de la viande, vu comme ça :smiley:

Autrefois, comme déjà dit, en Auvergne, j’ai vu des alcools dans lesquels maceraient une vipère (à boire) :smiley:
je crois que si j’amène du rhum arrangé avec des trucs dedans, je pourrais la vider presque toute seule ]:smiley:

et qui pue !

c’est complètement interdit maintenant tout les serpents de France sont protégé :slight_smile: ce qui n’empêche pas les coups de pelle « accidentel » bien sur :rolleyes:

Comme pour les gosses des voisins. Même tarif. Pareil.

ouai mais les gosses sont bruyant on pourrait avoir une ptite dérogation quand même :confused:

Pour un accident, pas besoin de dérogation. A la rigueur de fausses excuses après, et encore, sur demande seulement.

Faut une plus grosse bouteille pour faire macérer les gosses des voisins dans l’alcool quand même… ]:smiley:

Tu ne crois pas que je vais boire cette merde quand même ! :rolleyes: On leur a foutu dessus avec une pelle ? Eh bien profitons d’avoir l’outil en main pour creuser un trou assez grand. Et hop ! qu’on en parle plus !

Je me suis mis à la photo il y a de ça quelques années, et j’ai récemment trouvé mon kiff: la macro. Je peux passer des heures allongé dans l’herbe pour avoir une bébète.

Voici la mouche qui se régale:

[url=https://reho.st/self/ffc60c03dc0be4321b5e5feaea56a40565af93d7.jpg]Lien pour la version HD

Jolie photos :wink:

Monique la mouche ? :smiley:

J’adore la macro aussi, en plus par ici y 'a des tas de bébéte et de superbe papillon ! j’ai mes coins de prédilection

Moi aussi j’adore le macro, bien grillé au barbeuc ]:smiley: ]:smiley:

coupain :smiley: {)

Ah sympa c’est une de mes passion aussi, même si je préfère le portrait / reportage. T’as quoi comme matériel ?

Genre un tique ou un aoûtat ?

Blague à part, magnifique photo.
La question du matériel m’intéresse aussi, je pense de plus en plus m’offrir un objectif macro.

Merci à tous.

Un truc d’amateur:
Boitier Canon EOS 77D, objectif Canon 100mm Macro L. J’ai donc un capteur APS-C avec un objectif full frame, je triche donc un peu sur la focale :stuck_out_tongue:
J’ai un trépied Manfrotto qui m’aide à moins bouger dans la nature.

Je me suis fait plaisir à noël avec cet objectif, certes un peu cher, mais je ne le regrette absolument pas. Je le conseillerais volontiers aux amateurs de macro. Mon prochain sera un autre objectif dédié à la macro, mais plus en 150/200/250mm, histoire d’avoir de belles bébête en plus gros plan. Là, je dois vraiment m’approcher, et j’en effraye beaucoup. Le plus dur étant les lubullules.
La fonction de prendre les photos via le smartphone en wifi, et donc d’être un peu plus loin est très utile, on effraye moins ces bêtes farouches.

Je vous en met une autre, moins macro, plus proxi:
Une araignée se planquait sous un pissenlit et attendait une mouche. A chaque fois, l’araignée effrayait la mouche avant de pouvoir l’attraper. Elle a dû avoir faim.

[url=https://reho.st/self/e70174a3747570dd22016601a29bb8812207a66c.jpg]Lien en HD