Observons la nature (topic natuRAListe)

Étant naturaliste avant d’être photographe effectivement, c’est le pied !
Je suis resté jusqu’au bout, mais ils m’ont donné un droit de sortie quand même. :lol:

Au rocher des aigles à Rocamadour, y a plus de 30 ans :8 , y avait un spectacle avec des aigles faucons etc.et les vautours passauent sur les jambes allongées des gens pour leur montrer qu’ils ne s’agrippaient …Pas dangereux pour l’homme. :smiley:

pareil en Alsace j’ai eu un vautour sur les genoux, ça pèse rien , que des plumes :smiley:

et effectivement comme ce ne sont pas des prédateurs leurs serres ne sont pas acérées comme celles des aigles

@ Radical, Superbe photo :slight_smile:
@ Emers c’est cool d’avoir des copains hérissons dans le jardin :slight_smile:

Hey Radical, en as tu profité pour visiter La Flèche ?
Si oui, est ce que ça vaut Tours ?
Bon c’est pas tout ça, mais faut que j’y aille moi --------------> :whistle:

Ça dépend : t’habites à combien de kilomètres de Tours ?

A la base je voulais aller au zoo de la Flèche, mais je n’ai pas eu le temps.
J’y étais entre les 2 week-ends Hellfest :wink:

Pas de regrets à avoir, celui de Doué est bien plus beau que celui de la Flèche (je parle du site).

Zut, Radical je dois être atteint d’Emerseite {) aiguë car j’ai lu trop vite ton post.
Je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur La Flèche. 8) et du coup mon jeu de mot tombe un peu à plat. :8

Donc je recommence en espérant ne pas me prendre un bide. :8
Donc lors de ton passage à Doué la Fontaine, as tu visité Doué ?
Si oui Est ce que Doué vaut Tours (vautour )? si bien entendu tu as déjà visité Tours.
Avec ta passion pour les rapaces, tu devrais habiter L’Aigle (61). :smiley:

Voilà voilà c’est la blagounette d’un mec qui se lève tôt par ces chaleurs ;).
Ceci dit, chouette photo. :cool:

Breakfast, environ 300 sans compter les rond points et les céder le passage. :lol: :stuck_out_tongue: ]:smiley:

Et toi t’habites en Grèce ? :lol: ]:smiley:

Grahoux le vautour :smiley:

Tu es en forme OLD PUNK :lol:

J’ai été sur Douai effectivement pour mon BTS ]:smiley:
Sinon, je n’ai pas fait de tour à Tours, donc je ne peux pas dire si ça vaut Tours, mais il y a sûrement des moines. :stuck_out_tongue:
J’ai une passion pour les rapaces, mais aussi pour tous les oiseaux ! :smiley:

Ma passion pour les oiseaux est telle que je suis maintenant membre et bénévole de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) depuis 2ans :horns:

j’avoue que j’ai aussi un petit faible pour les rapaces surtout chouettes et hiboux.

D’ailleurs mon fond d’écran c’est une chouette harfang depuis longtemps et je n’arrive pas à me résoudre d’en changer.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/f7ds.jpg]

Sinon je ne peux m’empêcher de partager cette photo d’arbre prise à Lisbonne au mois de Mai.
je suis resté subjugué par la couleur des feuilles :o

Preuve que même en ville, la nature peut être belle :cool:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/uj9t.jpg]

Ça rend plus zen et apporte de la fraîcheur :smiley:

Un jacaranda sûrement !

Je te comprends complètement OLD PUNK ! Cette photo de Harfang des neiges est magnifique ! :o

Je reviens d’une semaine de « baguage » sur la réserve naturelle de Moëze-Oléron, c’était génial !
J’ai eu un hibou Moyen-Duc en main :smiley:

Nous avons eu aussi :

Torcol fourmilier, Martin-pêcheur d’Europe, Gobemouche noir, Gobemouche gris, Rougequeue à front blanc, Rousserolle effarvatte, Moineau domestique, Fauvette grisette, Fauvette des jardins, Fauvette à tête noire, Tourterelle des bois, Phragmite des joncs, Accenteur mouchet, Étourneau sansonnet, Chardonneret élégant, Verdier d’Europe, Hypolaïs polyglotte

Je posterai les photos une fois celle-ci sur mon ordi :wink:

Quelle est cette plante ?
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/kwr1.jpg]

Ça ressemble à du bambou sacré

Bambou Nandina