Le parking se remplit très vite et affiche parfois « complet » ?
L’ensemble est-il sécurisé?
Est ce que c’est jouable pour un extérieur de venir tous les jours en vélo et repartir le soir?
Je prévois de poser ma voiture plutôt loin site et faire le reste en vélo.
Je ne sais pas pour l’affichage complet, je laisse ceux qui l’auraient utilisé l’année dernière répondre. Il a en tous cas été agrandi pour faire face à la forte demande
Il y avait des bénévoles côté entretien et réparation mais je ne sais pas s’il y a des bénévoles qui les gardent aussi.
A priori oui c’est jouable de venir à vélo, il y a des gens qui faisaient plusieurs bornes à vélo. Cela dit, il faut t’assurer du parking à l’extérieur. Le parking dans Clisson est très réglementé sur la durée du festival et n’est autorisé que pour les riverains. Par conséquent tu ne pourras pas te garer dans des ruelles éloignées pour venir à vélo.
Mais mes réponses sont à prendre en gardant en tête qu’elles sont sur la base de 2023 @Kubrick . Nous aurons les infos officielles pour l’organisation de 2024 soon à mon avis.
Je viens tous les jours à vélo et n’ai jamais vu le parking complet, il y avait toujours une petite place (après je me suis toujours garé avant 16h, donc en arrivant plus tard ça peut être complet j’imagine). Et sinon tu trouveras toujours une place avant contre un grillage.
Oui d’adorables bénévoles sont aussi là pour garder et indiquer les places libres. Mais mieux vaut cadenasser la roue quand même, n’importe qui peut arriver et repartir.
Je viens de récupérer un pass 4j sur reelax :), donc pour l’hébergement sur place c’est un peu tard. J’imaginais utiliser les TER pour dormir à Vertou.
Est ce que ces TER sont blindés ou sont ils d’habitudes assez nombreux et avec assez de wagons pour espérer rentrer un vélo. (J’utilise le TER toutes l’année dans la région avec un vélo, et pour certains horaires il faut un chausse pied pour rentrer dans le train)
Pour le remplissage des trains, je ne saurai dire. Mais il y’en a beaucoup à la sortie du festival donc ils prennent sûrement en compte le grand nombre de festivaliers qui pourraient les prendre. Nous devrions avoir le planning dans quelques semaines si je me souviens bien.
En revanche, à mon avis il n’est pas encore tard pour trouver un logement dans Clisson. Les groupes Facebook Clissonnais ou le site du tourisme du Vignoble Nantais devraient avoir quelques propositions.
Cette année on a trouvé un appart à Basse Goulaine histoire de garder quelques côtes intactes. Savez-vous si il y aura une navette à proximité de cette ville ? Si oui à quel endroit on peut trouver les horaires et les arrêts ? Et si pas de navettes, c’est quoi le plus simple pour faire les aller-retour ?
Pour les navettes, je n’ai pas souvenir qu’il y’en ait eu entre Clisson et d’autres communes autour. Les navettes circulent entre le festival et l’aéroport ainsi que la gare de TER.
Cependant, il y a des TER qui circulent entre Clisson et certaines communes.
Autrement, serez-vous avec d’autres festivaliers dans votre logement pour essayer un covoiturage ? Sinon, tu peux jeter un oeil aux groupes Facebook de festivaliers Hellmember’s Goup.
Bonjour,
A-t-on des infos concernant le stationnement des vans et les camping-cars ?
L’an passé, j’étais au parking est, mais tout au fond, ce qui fait long à chaque fois de traverser tout le parking…
Est-ce qu’il est prévu un stationnement plus proche pour les vans ?
Sera-t-il possible de stationner de nouveau Chemin des Égards comme cela a été possible les années précédentes ?
Et pour ceux qui viennent en Van/Camping-cars quelles sont vos options ?
Merci à vous pour votre aide les amis.
Les parkings Est et Ouest seront les seuls endroits autorisés pour le stationnement, y compris pour les vans et Camping-Cars. Donc rien de plus proche que ces deux là malheureusement.
Le stationnement en dehors de ces zones officielles ne sera pas toléré et on risque une amende. En revanche je ne me souviens plus si c’était également valable pour les communes autour de Clisson comme Gorges ou pas, mais il y avait plusieurs routes fermées pour les non-résidents donc il faudra faire attention à ça.
Pour les tuyaux je ne peux t’en fournir, en espérant que d’autres en aient à partager
Ah ? Là tu m’intéresse
Il est possible d’arriver le mercredi en fin d’aprèm et de partir le lundi dans la matinée ?
Et où peut-on trouver des particuliers ou autre pour poser un van + 1 tante ?
J’envisage aussi de venir avec mon vieux VTT pour gagner un peu de temps sur le trajet
Pour ceux qui ont fait le trajet parking est => Site en vélo ça vaut le coup ?
Il vous manque un emplacement pour votre séjour au Hellfest Open Air Festival?
L’esat Biocat vous accueil à partir du mercredi 26 Juin!
Le camping est ouvert aux campeurs en tente, camping-car, van.
Il nous reste quelques places
Le prix de la nuit avec le petit déjeuner est au tarif de 41€, comprenant:
Douches chaude
Toilettes propre
Gardiennage
Petit déjeuner
Surtout le camping est le plus proche du festival
Contactez nous via l’adresse mail ci-joint,
hellbiocat@adapei44.asso.fr:computer:
C’est près du Super U Getigné, soit une vingtaine de minutes du rond point de la guitare. Si ça peut en intéresser parmi vous.
Salut,
Moi aussi je viens en fourgon / « van » et j’ai prévu d’aller au parking est. Par contre moi je pense arriver mercredi matin assez tôt ( route de nuit du coup ) pour essayer d’avoir une place à peu près correct dans un coin car les années précédentes on m’a obligé à être collé au autres voiture et donc pour prendre sa douche ou juste se poser c’était compliqué.
Je serais aussi au parking EST comme l’année dernière. Je viens en camping-car (vintage), mes potes en camion aménagé. On sera en place dès le lundi soir , histoire de s’échauffer tranquillement pour le marathon des 4 jours
Vous l’attendez avec impatience, voici la date d’ouverture du formulaire pour la réservation d’une place de parking.
ça sera :
LE 12 AVRIL 2024 à 12h !
Comme depuis 2 ans maintenant, l’accès au parking est limité car nous avons seulement 200 places (environ).
Même si nous ne pouvons pas contenter tout le monde, nous faisons de notre mieux pour satisfaire tous les festivaliers PMR-PSH
STAY TUNED
PS : On va créer un topic FAQ dédié aux infos PMR/PSH very very soon.
Question concernant les camping-cars et van aménagés (encore)
En arrivant le mercredi soir (18 ou 19 h) savez-vous si les places qui sont réservés seront encore dispo ?
Et 2e question est-il prévu d’être plus proche du pont ? L’an passé, je me suis retrouvé au fond du parking après les arbres vers les entrepôts.
Dernière question est-il prévu d’ouvrir un topic van aménagé/camping-car où on reste ici ?
L’année dernière le mercredi soir le parking Est était plein, y compris la zone van/camping-car… qui était d’ailleurs tout au fond du parking, là où le terrain est le plus en pente… cales obligatoires ! À moins que ça change cette année, je l’espère car l’idée est très bonne…