[Parkings & Transports]

Moi aussi j’arrive en van et je compte arriver mercredi tôt le matin ( route de nuit ) pour essayer d’avoir une place à peu près correct. Les années précédentes on m’a obligé à me garer collé aux autres voitures, je ne pouvais même pas sortir une chaise tellement on était collé. J’étais au parking est .
C’est vrai qu’un topic ce serait cool :wink:

3 « J'aime »

Route de nuit, ça serait pratique en effet mais je viens avec un pote qui lui dort en tente. :grin:
Pour ce qui est des calles effectivement je n’avais pas eu l’idée, je prends note. :+1:

2 « J'aime »

Il y une zone spécifique pour les van/camping-car au parking Est?

Avant, il y avait du côté du hyper U de Gétigné, ou nous étions une trentaine de camping car, fourgons et van … depuis 3 ou 4 ans, c’est devenu beaucoup plus compliqué…de mon côté, j’ ai trouvé un particulier bien sympa , à 300 m de la guitare, ou nous sommes une vingtaine de véhicules ,tous autonome…:wink:

2 « J'aime »

Est-il prévu d’ouvrir un topic pour le covoiturage cette année ? Je surveille chaque jour Covoiturage, bus, mobilités - Hellfest mais je trouve qu’il y a très peu d’annonces (seulement 2 dans ma région, 0 dans mon département…). Je sais bien qu’il reste encore 79 jours, mais bon, 79 jours quand même !

1 « J'aime »

Oui en arrivant sur le parking, si tu demande aux bénévoles ils te dirigent vers la zone concernée :wink:
C’est au fond du parking ce qui ajoute 5/10min de marche en plus.
Mais bon, le plus compliqué reste la sortie du site à 2h du mat’ où sa bouchonne sévère :smile:
Des changements de prévu aussi à ce niveau ?

1 « J'aime »

De notre côté on sera 3 dans un camping car, est-ce que tu sais si il y aura encore de la place chez ce particulier ? Ca nous éviterait le stress de ne pas avoir de place, à cause d’une arrivée tardive le mercredi…

Bonjour, idem on viendra aussi en van aménagé.
Je pensais aller au parking Ouest, car apparemment il y a des navettes sur ce parking.
Vous pensez que c’est une mauvaise idée ?
D’autres font comme nous ?

J’ai envoyé un message…si jamais il reste une place, je te tiens au jus…:wink:

Il me semble que Parking Est ou Ouest dépend de la zone d’où vous venez. Mais il y aura bien des zones voitures aménagées/camping cars dans les deux parkings.

En effet, si tu arrives par le sud tu iras au parking Est, et de Paris et Bretagne tu seras dirigé vers le parking Ouest .

Pas de topic spécifique pour les vans et voitures aménagées. Gardons la discussion ici afin qu’elle soit utile à tous :metal:t3:

2 « J'aime »

Bonjour la communauté !!!
Une question Transports.
Savez-vous vers quelle période les billets « Live » à 5€ (au départ de n’importe quelle gare des Pays de la Loire) sont mis en vente ?
Merci

Salut HellStef et bienvenue par ici ! :metal:t3:

Pour le moment, les dates de mise en vente des TER à 5€ ne sont pas encore disponibles. Sur le site de la SNCF, il est seulement écrit « prochainement ».
Nous les partagerons ici dès que ce sera ouvert. À noter qu’il n’y a pas forcément besoin de réserver en avance, tu pourras en acheter le jour J car les billets sont valables une journée.

https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/tarifs-cartes/petits-prix/billet-live/hellfest

1 « J'aime »

C’est noté :wink:

Pour ce qui est des parkings, j’ai été sur le parking Ouest pour la double édition en 2022, mais en voiture. C’était pas mal, mais les navettes étaient surchargées… J’ai effectué les voyages a pied entre le camping (orange) et le parking uniquement le jeudi et le lundi.
Je ne sais pas si c’était mieux en 2023 pour ceux qui l’ont utilisé ?
Venant du sud (Lyon) le parking est est plus pratique pour moi effectivement.

Bj IKO ,
Pour les TER sur le site ALEOP , les billets a 5€ SNCF sont pour un voyage du 27 au 30/06
As tu des infos pour ceux qui viennent du 26/06 dans l’am et qui repartent le 01/07 au matin
Merci,
A+
Alain

Bonjour

Effectivement c’est ce qui est marqué. Jusqu’ici je venais le jour même donc prenais le billet à 5€ en revanche le lundi d’après mon billet coûtait également 5€ pour repartir à Nantes.

On attendra l’ouverture des ventes pour les billets « Live » pour poser la question à SNCF.
Si d’autres ont déjà fait le voyage le mercredi, n’hésitez pas à partager votre expérience :pray:t3:

2 « J'aime »

Re IKo
Je viens d’aller sur le site SNCF
Pour les trains de Nantes à Clisson , le tarif A/R est de 10 € et ce n’importe quels jours
La réduction Hellfest ne s’applique pas pour ce trajet
Merci pour ton retour ,
Alain

Je précise pour les dates du 26/06 au 01/07

Salut, l année dernière je suis venu le mercredi et le billet live fonctionnait