[pmr/psh]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet des services pour les PMR et PSH. Il sera mis à jour au fil des informations et questions reçues.

Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).



Je suis PMR/PSH et souhaite accéder aux différents services proposés par l’équipe. Comment faire ?
Vous pourrez retrouver l’équipe PMR/PSH au niveau du rond point de la Guitare. Vous serez invités à présenter votre pass Hellfest ainsi que vos différents justificatifs (carte d’invalidité, de priorité, de stationnement…) afin de vous voir remettre un bracelet spécifique. Différents pôles existent au niveau du festival : Camping, Parking, Plateformes (devant les scènes). Vous pouvez en découvrir plus sur cette vidéo de présentation


Quels sont les services proposés par l’équipe PMR/PSH ?
Selon le pass délivré vous pourrez avoir accès entre autres, aux coupe-files et aux plateformes et autres services complémentaires. Il y a également des espaces pour le parking, le camping ainsi que devant les scènes dédiés.


Je souhaite bénéficier au parking PSH/PMR, comment y accéder ?
Pour accéder au parking dédié aux PMR/PSH, il vous faudra vous inscrire via ce formulaire. Le formulaire sera clôturé le 31 Mai et les confirmations vous seront envoyées par e-mail au plus tard le 16 Juin. Sans retour de leur part après cette date, veuillez les contacter sur l’adresse pmr@hellfest.fr.
Notez que le parking peut accueillir environ 200 véhicules, l’équipe ne pourra donc pas contenter tout le monde. Des dépose-minute seront mis à disposition afin d’aider le maximum de personnes.


Je suis PMR/PSH, y a-t-il des plateformes dédiées devant les scènes pour les concerts ?
Le pôle accessibilité PMR-PSH possède des plateformes devant chaque scène, avec un point de recharge pour les fauteuils roulants durant les horaires d’ouverture du festival.
Vous y trouverez également des chaises pour pouvoir vous asseoir (en nombre limité)
ATTENTION, près de 550 places sont disponibles toutes plateformes confondues, l’accès sera autorisé dans la limite des places disponibles.


Je suis PMR/PSH, y a-t-il un espace dédié au camping ?
L’équipe accessibilité PMR-PSH possède un pôle camping PMR-PSH pour les tentes, à l’entrée du camping festivaliers et à proximité du point H2O pour un accès facilité aux sanitaires PMR - pas de possibilité d’y garer un camion ou autre véhicule (Attention : il n’y a pas d’électricité)
:warning:Comme pour les pass PMR-PSH, nous limitons le nombre d’accompagnants au camping (1 par personne à mobilité réduite ou en situation de handicap) afin de permettre à tous de pouvoir s’installer dans les meilleures conditions. :warning:


Quels sont les services complémentaires proposés par l’équipe PMR/PSH durant le festival ?
L’équipe accessibilité PMR-PSH vous propose les services complémentaires suivants

  • L’accès aux coupe-files afin de faciliter vos déplacements.
  • Le prêt d’ombrelles pour la protection du soleil ou de la pluie, disponibles sur demandes sur les plateformes Mainstage, Valley et Warzone.

  • Le prêt de gilets vibrants pour les personnes ayant un handicap auditif dans la limite des stocks.

  • Un accès à un réfrigérateur pour vos médicaments.

  • Un point de recharge pour les fauteuils roulants et les petits appareils électriques, accessible durant les horaires d’ouverture de l’accueil et également sur toutes les plateformes PMR à l’intérieur du festival.

:warning:ATTENTION :warning: les infrastructures du festival, y compris électriques, étant temporaires, nous ne pouvons accéder à des demandes individuelles de branchement pour des appareils médicaux tant pour des raisons techniques, que de responsabilité de l’organisation.
En effet, un groupe électrogène ne peut pas garantir une continuité d’alimentation à 100%.

  • Des sanitaires PMR sont disponibles à l’accueil PMR-PSH, au camping PMR-PSH, près des plateformes PMR et au Hellcity.

  • Un accès à des douches et sanitaires adaptés à côté du point H2O du camping

Bonjour, je ne suis pas totalement PMR, cela dit j’ai des difficultés physiques nécessitant l’usage de béquilles après une station debout plus ou moins prolongée. Mon questionnement est celui-ci, je me déplace en temps normal sans canne, si au bout de 2 jours de festival je ne peux plus marcher normalement et donc prendre des béquilles je suppose que Cerbère ne me laissera pas entrer en Enfer avec. Comment dois-je faire pour anticiper la difficulté, quels documents dois-je demander au médecin ? Et j’arrive mercredi, je rencontre l’équipe PMR au rond point de la guitare et je leur donne mon mot du docteur comme au collège ? Vous remerciant de votre attention. Cordialement. Lilian.

Salut Lilian et bienvenue par ici :metal:t3:

Je n’ai pas la réponse à tes questions, même s’il me semble que les différents services PMR/PSH ne sont pas ouverts aux personnes qui ont eu un souci « temporaire ».

Je t’invite tout de même à écrire à l’équipe pmr sur pmr@hellfest.fr pour leur présenter ton cas, ils sauront te répondre plus précisément et te dire si oui ou non tu peux y accéder et le cas échéant quels documents leur apporter.

Si effectivement tu es éligible, c’est bien au pôle accueil au niveau du rond point que tu devras te présenter avec tous tes papiers.

Bon courage !