Nouvelle petite com. de la part de l’équipe PMR/PSH du Hellfest, au sujet de la mise en place d’une équipe de nuit pour accompagner les PMR/PSH
Nouvelle petite com. de la part de la chouette équipe PMR/PSH pour prévenir que les demandes d’accès au parking sont maintenant clôturées.
Déblocage pour kenny_pecheur.
L’équipe PMR/PSH a partagé les horaires des différents pôles :
LES HORAIRES DE L’EQUIPE
Voici les horaires des différents pôles de l’équipe accessibilité PMR-PSH :
ACCUEIL PMR
Mercredi 26/06 : 16h - 23h
Jeudi 27/06, Vendredi 28/06, Samedi 29/06 : 9h - 21h
Dimanche 30/06 : 9h - 18h
PARKING PMR
Mercredi 26/06 : 14h - 23h
Jeudi 27/06, Vendredi 28/06, Samedi 29/06 : 9h - 21h
Dimanche 30/06 : 9h - 18h
CAMPING PMR
Mercredi 26/06 : 16h - 00h
Jeudi 27/06, Vendredi 28/06, Samedi 29/06, Dimanche 30/06 : 24h / 24h
Lundi 1/07 : 8h - 12h
PLATEFORMES PMR
Jeudi 27/06 : 14h - 01h
Vendredi 28/06, Samedi 29/06 : 10h - 2h
Dimanche 30/06 : 10h - 00h
Et bien sûr, notre équipe nuit qui prendra la relève des autres équipes !
Vous trouverez également le plan d’accès du parking et de l’accueil PMR-PSH, qui se situent au niveau de l’espace Arlekino, à proximité du rond-point de la guitare.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail pmr@hellfest.fr
Nous sommes impatients de vous retrouver
Merci beaucoup Kenny pour toutes les mises à jour !
J’ajoute les horaires au premier post
Hello à tous,
J’aurais une question sur le point PMR/PSH : je ne suis pas en situation de handicap, mais je suis appareillé depuis peu pour des apnées du sommeil, on peut me prêter une batterie pour la durée du festival afin de ne pas arrêter mon traitement, mais je ne sais pas si je peux utiliser les prises du point PMR/PSH dans ce cadre la.
Quelqu’un à des infos la dessus, ou est dans la meme situation ?
Merci
Salut Nakauz !
Je n’ai pas la réponse à ta question. Comme c’est une demande spécifique, je pense qu’il vaut mieux contacter directement pmr@hellfest.fr. S’ils ont une solution pour ce type de cas, ils se feront un plaisir de t’aider !
Tu auras aussi, peut-être…, une option a l’infirmerie (probablement… la sécurité civile…?).
Je crois savoir que certains qui ont besoin de conserver des medocs au frigo gèrent ça avec eux).
Avec un ami PMR, on fait le constat que plus les années passent et plus l’accès PMR est moins bien.
Auparavant, il y avait deux blocs douches + WC sur le parking.
Ensuite, plus qu’un bloc douche + WC sur le parking avec accès restreint (pas pu accéder un Dimanche).
Puis, avec la construction d’une salle jouxtant la départementale, il y a eu parking à l’arrache sur la départementale.
L’année suivante, il y a eu un semblant d’amélioration avec parking PMR situé sur celui de la salle.
Et maintenant, il est proposé un dépose minute.
La demande est trop forte cette année ? les places de stationnement sont en diminution ?
Je suis navrée pour la mauvaise expérience de ton ami.
Il y a toujours un parking mais les places sont limitées. Les inscriptions se faisaient jusqu’au 31 Mai. À mon avis il y a tout simplement plus de demande qu’avant, et là où il était aisé de contenter quelques festivaliers PMR ou PSH, il y a maintenant « concurrence » pour choper les places.
Que ton ami (et toute personne concernée) n’hésite pas à remonter ce ressenti lorsqu’on ouvrira le topic habituel. Ou faire un retour directement à l’équipe. Ils sont très sympa et vraiment dévoués.
Comme le dit Iko, il y a toujours le parking de 200 places très proche de l’entrée, auquel vient s’ajouter le service de dépose minute. Il y a également plusieurs nouveaux services lancés ces dernières années (en plus des services PMR habituellement proposés depuis plusieurs éditions) :
-
Une augmentation du nombre de bénévoles de la team PMR au fil des ans, y compris cette année.
-
Une équipe dédiée au transport des valises jusqu’au camping.
-
La multiplication d’emplacements sur les plateformes PMR d’année en année.
-
L’accès à des gilets immersifs pour les personnes malentendantes.
-
Des séminaires et formations organisées pour les équipes PMR, afin d’être ultra préparées pour les personnes PMR qui sont de plus en plus nombreuses à pouvoir être accueillies chaque année.
-
Des équipes très actives sur les réseaux sociaux et qui communiquent souvent.
-
Une FAQ dédiée pour les malvoyants / malentendants sous forme de vidéos (disponibles dans la FAQ sur le site du HF).
Et j’en ai sûrement oublié. Les équipes PMR font un boulot énorme et se remettent constamment en question. C’est dommage de lire ça.
Édit : Encore une nouveauté pour améliorer l’expérience des PMR / PSH
Oula ! Sujet sensible ?
Je n’ai vocation à froisser personne encore moins l’équipe PMR. D’ailleurs mon message n’allait pas du tout dans ce sens : il posait des questions dont les réponses ne semblaient pas figurer (ou partiellement) dans les faq et les différentes publications.
Mon ami et moi sommes probablement passés à côté d’une ou plusieurs informations/critères. D’où le contact envers l’équipe PMR.
En terme d’organisation, passer d’un stationnement sur le parking PMR à un dépose minute chamboule tout ou presque : vu que ça semble être un sujet sensible, je ne donnerai pas de détails.
Non, pas un sujet sensible du tout. Juste quelques infos qui montrent que l’accès PMR n’est pas moins bon et que les équipes se donnent à fond
Il y a deux services proposés : parking et dépose minute. Le dépose minute ne remplace pas le Parking, c’est un service qui s’y ajoute pour permettre à davantage de monde de profiter d’une arrivée facilitée sur site
L’équipe PMR/PSH a diffusé le running order en audio description
Cependant, il n’est pas tout à fait à jour du fait des dernières modifications. Mais il reste valable à 99%
Bientôt la dernière ligne droite pour l’équipe PMR/PSH. Et bientôt la fin des demandes de dépose minute.
Déblocage pour Kenny le spécialiste des PMR/PSH
Merci Iko !
Nouvelle diffusion de l’équipe PMR/PSH avec ce visuel allégé qui indique uniquement les espaces dédiés aux festivalier(e)s PMR/PSH.
Merci pour le plan, il est nickel!!
J avais suggéré l an dernier le possibilité de réserver des places de parking Pmr/Psh juste à. L entrée du parking ouest de façon à être au plus près des navettes.
Car quand tu es Pmr et que tu te retrouves au fond fond du parking, c est très très très trop loin les navettes!!
J en avais même parler lors de la réservation du stationnement mais aucun retour sur cela!!
A voir si cette idée (pas déconnante) sera prise en compte cette année. Les plans des parkings n’ont pas encore été diffusés.
Dernière petite comme de l’équipe PMR qui fait office de rappel global :
LES DERNIERES INFORMATIONS AVANT LE JOUR-J
- Votre arrivée
PARKING
-
Si vous nous avez fait la demande, vous avez reçu un mail pour une place de parking ou un dépose minute sur le parking PMR ⇒ pensez à présenter ce mail ainsi que votre CMI
-
Sinon, vous devrez vous garer au parking ouest (parking officiel du Hellfest) ⇒ des navettes (non adaptées PMR) circulent entre le parking et le festival
Nous comprenons que vous soyez déçus si nous n’avons pas pu répondre favorablement à votre demandes, mais sachez que nous avons reçu plus de 350 demandes pour seulement 250 places.
ACCUEIL PMR-PSH
- Pensez à ramener vos justificatifs (CMI, RQTH, certificats …) ainsi que votre billet pour que nous puissions vous poser votre bracelet et vous donner le pass PMR en adéquation avec besoin.
1 seul accompagnant par personne en situation de handicap (à qui nous pouvons remettre le bracelet et le pass accompagnant)
-
Si vous avez déjà votre bracelet, vous pouvez passer directement dans la salle Arlekino (à l’accueil PMR) sans passer par l’algeco d’accueil PMR.
-
Le stockage de vos traitements dans un réfrigérateur est possible, et accessible sur les horaires d’ouverture de l’accueil
CAMPING
- L’équipe camping pourra vous aider à vous installer sur la partie camping PMR
Nous proposons encore cette année le transport de bagages, MAIS sur des horaires très restreints car à partir d’une certaine heure il est impossible de circuler en golfette
Les véhicules aménagés ne sont pas autorisés sur cet espace - il faut se garer sur l’un des 2 parkings officiels du festival
NAVETTES DEPUIS LA GARE DE CLISSON
Il y en aura une par heure, adaptée PMR, qui fera le trajet entre la gare de Clisson et le festival.
Pour vos questions, vous pouvez contacter : hellfest@monamiligo.fr
- Sur le festival
Il faudra présenter votre pass PMR pour accéder aux différents services accessibilité - Attention à ne pas le perdre !
PLATEFORMES
- Nous demandons aux accompagnants de descendre des plateformes en cas de forte affluence, à partir de 18h (seules les personnes en situation de handicap et aidants, sont autorisés à rester)
Nous mettons ce système en place pour permettre à un maximum de personnes en situation de handicap et à mobilité réduite de pouvoir profiter des concerts dans les meilleures conditions.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension
- Des prêts d’ombrelles, des casques anti bruits et gilets immersifs pourront vous être prêtés dans la limite des stocks disponibles (les conditions de prêts vous seront expliquées à l’accueil ou sur les plateformes)
OBJETS INTERDITS
Vous trouverez ici la liste des objets interdits :
Vous constaterez que les sièges pliants, fauteuils gonflables, gourdes, camelbag … sont interdits.
Seules les aides techniques médicalisées sont autorisées (quand leur utilisation est justifiée par une CMI ou un certificat) comme les fauteuils roulants, déambulateurs, béquilles …
Nous vous conseillons de vous munir de gobelets plastiques pour pouvoir vous hydrater, des points d’eau seront disponibles un peu partout sur le festival.
Toutes les infos nécessaires pour nous retrouver (plan d’accès à l’accueil et au parking et plan simplifié) sont disponibles les posts précédents.
Nous serons beaucoup moins disponibles pour répondre à vos mails ou messages sur la page Facebook à partir de demain, car nous serons sur place pour préparer votre arrivée
Mais nous serons bien sûr disponibles dès mercredi après-midi pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions
See you in Hell !