Allez, tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir :horns:
Aujourd’hui j’ai pris ma place pour le [url=https://www.helloasso.com/associations/festi-rock-metal-42/evenements/polguestergeist-festival-2?fbclid=IwAR0h49yacWyImSA0OhBmV8AOfHXCX2-svclDxguWZZwEX5JlLIqhet1XenA]Polguestergeist Festival 2 (à tes souhaits) qui aura lieu (si-si :fuck: ) à Saint-Polgues (42) les 28 et 29 mai 2022 :
Avec mon groupe, nous sommes maudits : nous avions été programmés sur la première date de la première édition, forcément, COVID oblige ca a bougé, et nous n’avons jamais réussi à nous re caller sur les dates suivantes (édition 1 ou édition 2). La misère, car ca promet encore une belle édition
Belle première journée hier, sur un site magnifique mais malheureusement trop peu fréquenté, et c’est rien de le dire, les trois quarts des personnes présentes doivent être des musiciens, et sans compter les personnes qui les accompagnent (si l’asso bouffe pas la feuille ça sera un miracle).
De mémoire je retiens Mach Stem Effect, que j’avais déjà vu, mais ça fait plaisir des petits jeunes sans prétention, qui balancent du bois du début jusqu’à la fin : bravo les mecs !
Shaytan aussi, un line-up un peu plus vieux, un bassiste chanteur qui ressemble à Kerry King, et l’impression de voir un Motorhead qui se serait mis au Death Metal :horns:
Catalyst venait de Lorraine : merci pour ma nuque, les enfants (ils sont très jeunes aussi), et pour la leçon de technique absolument imparable étant donné que le feeling y était aussi !
La journée s’est terminée sur Recueil Morbide, avec une apparition du (local) M. Julien Truchan (vocaliste de Benighted) s’il vous plaît, pour un set d’une violence qui fait plaisir à voir quand on aime ça :horns:
Suivis de In Arkadia, venus clôturer définitivement la soirée, plus dans une veine « core » que j’apprécie moins, mais c’était quand même loin d’être désagréable pour moi, au point que j’ai trouvé leur set trop court, contrairement à Purge of Sanity plus tôt (où je me suis fait carrément chier, il faut bien le dire, question de goût, j’ai rien contre des mecs qui ont l’air d’être sympa et qui font quand même du metal qui a vocation à t’arracher la tête, respect les gars ).
La suite tout à l’heure…
Édit : J’ai zappé le groupe qui ouvrait, Last Addiction, parce qu’en dehors du fait que le chanteur fait très beau gosse propre sur lui enfin bref, trop de mid-tempo, à l’instar de Red Gordon un peu plus tard, qui nous a proposé un espèce de Slipknot mâtiné de je sais plus quel autre groupe du même vocaliste (Stone Sour ?) mi-bourrin mi-ballade, mi-figue mi-raisin, mi-j’ai envie de te dire pose ton luth et prends ta tronçonneuse, jusqu’au fait que le chanteur a une moitié de masque sur la tronche, trop de « mi » pas assez de croûte ! :lol:
La journée du dimanche a commencé un peu plus tôt avec les Voisins de Bornibus, trio punk bien sympa, sans prétention, pour un début de journée dans la bonne humeur.
Le deuxième groupe, Heart Attack Genocide, faisait dans le groovy-indus-death, selon mon propre étiquetage non exhaustif, et malgré la perception d’un léger manque d’expérience, c’était déjà très bon, définitivement à revoir quand ils auront un peu plus de bouteille.
Ensuite, les petits jeunes d’Ashed Winter et leur Death Metal plus classique mais bien efficace sont venus nous réchauffer les nuques.
Puis ça a été le tour de Strivers de continuer à nous faire secouer furieusement la tête, avant une petite pause d’une heure et demi que je ne m’explique pas, mais qui fut quand même la bienvenue.
Kamizol-K et sa furieuse vocaliste qui se jette dans le public les trois quarts du temps nous ont asséné un Brutal Core (quoi, on a pas le droit d’inventer des étiquettes ? ) de haute volée et ont fait monter la moitié du public sur la scène pour leur dernier titre, ce dont votre serviteur ne s’est évidemment pas privé et c’était bien cool, avant que, oh surprise, nous ayons droit à un gros rock à la AC/DC très rythmé avec les Parisiens de Barrakuda, un poil répétitif mais qui sommes-nous pour bouder notre plaisir !
Pour conclure, j’espère que l’orga ne va pas mettre la clé sous la porte et nous proposera une édition au moins aussi bonne l’année prochaine :horns:
Yes, c’est tombé très mal dans mon timing cette année, et je regrette de pas avoir pu le faire, merci pour le report !
L’orga a l’air d’être quand même bien motivé pour continuer et ca c’est une super nouvelle
Ouais, dommage pour tous ceux qui auraient aimé et n’ont pas pu venir, c’est sûr, mais pour l’orga, comment tu sais ça, ils n’ont rien publié depuis, tu en connais des membres ?
Yes, on aurait du jouer en 2020, avec la suite qu’on connait: Ils ont réussi a trouver une fenêtre de tire en septembre mais nous n’étions pas dispo. Je suis donc l’un des orga sur FB, ainsi que la page du festival. J’ai vu passer pas mal de photos du Week-End (et notre ancien batteur vient de nous envoyer 20 minutes de leur set, faut que je me pose pour regarder cela)
On les avait rencontré au Local Bike de Roanne, totalement paumé, et pourtant une ambiance du feu de dieu le jour J, un souvenir énorme
Yeah ! Merci Skullnbones pour ton retour sur le live de Mach Stem Effect !!
Je suis Laurent, le batteur et pour info, je file sur mes 52 piges
Quoi qu’il en soit, j’espère bien te croiser un de ces quatre pour une bonne mousse ! :horns:
++