Présentations

Hellcome poussin, vaut mieux tard que jamais :smile:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis une silencieuse de l’ancien forum, je profite de cette refonte pour venir me représenter. J’en profite pour dire que le nouveau forum est très beau visuellement, il me tarde de le parcourir.

Qu’est-ce qui me ramène ici alors que je n’avais pas foulé le forum depuis 2023 ? La sortie du RO pardi !

Donc pour les présentations, j’ai 32 ans, je suis tombée dans le métal lors de mon adolescence. Originaire de Toulouse, je vis à Angers depuis presque 10 ans. Il y a d’ailleurs de belles choses qui se passent dans le coin niveau rock/metal.
Et je vais au HF depuis 2016 (pas assez d’argent d’avant), et depuis je fais autant de festival et concert que possible (en fonction de mon temps et de mon budget). Le dernier en date : Leprous à La-Roche-sur-Yon, un moment transcendant !

Au plaisir de vous retrouver sur le forum !

4 « J'aime »

La bienvenue à toi, Nats !

1 « J'aime »

Bienvenue Nats :metal:

W\HEL/kom aux nouveaux!!!
Et…

BEWARE OF THE BARBAROPHONE! :smiley: :rofl:

Bienvenue sur ce nouveau forum Nats ! :metal:
Le Wiki du débutant pourrait t’aider à prendre en main les outils, et y a @HellBot qui propose un petit tutoriel automatique pour se lancer.

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites « @hellbot afficher l’aide ».

1 « J'aime »

Bonjour à tous😁

Séb, 46 ans du ch’nord, marié, 1 fille, ce sera enfin mon 1er Hellfest🙏

J’ai découvert le métal au lycée, initié par mon meilleur pote. A l’époque, j’ai « grandi » avec les Guns, Nirvana et j’ai rapidement évolué vers Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Megadeth… J’écoutais énormément de musique sur une journée et des groupes comme Sepultura, Machine Head, Slayer, Death, Fear Factory revenaient souvent😁
Puis les aléas de la vie m’ont éloigné de la musique et je n’écoutais quasiment plus rien.

C’est alors qu’en 2014, mon iniateur de la 1ère heure me propose d’aller au Main square pour voir Iron Maiden. Je signe de suite pour cette belle affiche Ghost/Mastodon/Alice in chains/Iron Maiden.
Depuis, j’ai repris l’écoute en découvrant d’autres groupes, d’autres styles et je me suis assagi en ayant une préférence pour le métal symphonique ou le power métal… Je suis allé voir plusieurs fois Nightwish en concert mais rien de plus… Depuis 2014, j’avais l’envie de découvrir le Hellfest, mais j’ai vraiment chercher à y aller depuis 2019. Et cette année, j’ai eu la chance de décrocher le graal🤩
Ce sera donc la grande 1ère avec un pote qui est très ouvert niveau musique et surtout niveau fiesta😅
Voilà, on attend avec impatience le 14 juin pour découvrir le camping, le site, plein de groupes, et enfin plonger dans cette atmosphère hors norme🤘
Au plaisir de vous croiser pour discuter ou pour un apéroooo😉

5 « J'aime »

Bienvenue Sebcbien666

2 « J'aime »

Ok, c’est partie

Nom: Raymond
Prénom: Tristan
Second prénoms: Phillipe et Charles

Date de naissance: 4/3/1999

Age: 24, jsuis un putain de vioc. Dois y avoir une erreur de calcul je peux pas avoir déjà 24 ans !

Apparence: alors, imaginez un métaleux, petit(1m63), roux(cuivré), chauve, mustachu à lunettes. Ça a des airs de personnage de comédie, non ? C’est normal, ma vie est une vaste blague d’humour noir et d’ironie, alors faut bien que le physique soit raccord.

Personalité: stoïcien et
LavEyen, qui fait des crises de misanthropie aigües. Mais je suis gentil et si tu te comportes bien avec moi je comporterais bien avec toi

Pour résumer mon rapport au gens: comporte toi comme tu voudrais qu’on se conporte avec toi (LaVey) et le respect ça ne se doit pas, ça se mérite.

Pour le reste, j’essais d’être objectif et d’être dans le vrai. Cependant je ne vois pas cela comme un but atteignable, un état qu’on aquière mais comme quelque chose dont il faut chercher à se raprocher le plus possible. En gros la vérité, au sens platonicien, n’est pas un but à atteintre mais un cap vers lequel il faut rester orienté. Donc les gossips, les rumeurs sur les gens, m’en fous, je me fais mon propre avis.

Pour moi la raison prime sur l’émotionnel. Mais j’ai un coeur ! Et il est pas en pierre ! Si si, jvous jure. Mais faut faire attention à son hygiène mental. On ne met pas n’importe quoi dans sa bouche, c’est pareil pour la tête.

Passions: le jv, mais pas au sens casual, pas de jugement là dedans. Les perles indés ou A et AA j’adores:

Cloudpunk; Outer Wilds; les jeux Stalker et Métro; Life is Strange; Alan Wake et Control. Les Nier

Mais j’aime aussi des triples A, comme Kotor, les Souls Ghost of Tsushima, The Last of Us et Days Gone, The Witcher et Cyberpunk, Dragon Age et Mass effect, Skyrim, RDR2, Far Cry 3, Splinter Cell Chaos Theory…

En dehors du jv, la littérature fantasy: Sorceleur d’Andrzej Sapowski, l’Assasin Royal de Robin Hobb( c’est un pseudo, c’est une femme ), La Compagnie Noire de Geln Cook. Sinon en coup de coeur no fantasy: Mon Traitre de Sorj Chalandon, L’Étrangé de Camus et les bouquins Métro de Gloukhovsky.

Mes films préféré: Mademoiselle de Park Chan-Wook, The Northman the Robert Eggers et Ad Astra de James Gray. En film d’animation japonais, les film de Makoto Shinkai

Musique: Le métal, déjà, Gojira, Jinjer, Slipknot, Avenged Sevenfold, Lacuna Coil, Pantera, Cellar Darling, Adam Gontier, Ghost, Down, Godsmack the Hu…

En non métal: Noir Désir, Kino (groupe de rock russe des annés 80), Wardruna

Ce que je déteste: les gens, lors de mes crises de misanthopie, les idéologies (religions incluse MAIS je n’ai rien contre les religieux, vaut mieux préciser), les idéologues, la pseudo science, les sophismes et les sophistes, les politiques.

7 « J'aime »

Et déso pour les fautes

Merci😉

C’est le plus important :grin: Bienvenue à toi par ici !

Et merci @Natrix21 pour cette présentation détaillée !

2 « J'aime »

Bienvenue à tous les deux !

Je viens de lire Nier, Dark Souls, Life is Strange ou encore Mass Effect… ça me plait ça :heart_eyes:.

Bienvenue @Sebcbien666 et @Natrix21 !

Allez jouer à la battle fissa ICI, il vous reste 29h et 15mn pour écouter les 8 titres de la Valley et voter. Ne me décevez pas.

2 « J'aime »

W\HEL/kom @Sebcbien666 et @Natrix21 au fofo qui fait (des) fous!

And beware of the barbarophone!!! :smiley: :crazy_face:

1 « J'aime »

@Natrix21, j’adore tes références littéraires. Bienvenue en enfer!

La bienvenue à vous @Sebcbien666 et @Natrix21 !

1 « J'aime »

Bienvenue les nouveaux gens !
Vous allez voir, y a plein de gens choupinous ici !

Soit le bienvenu sur le forum.
Tu vas voir, le HF est un endroit fantastique, un vrai paradis en fait… :wink:

1 « J'aime »