Présentations

Bonjour à tous,

En vous inscrivant sur ce forum, vous en rejoignez la communauté et c’est toujours plus agréable quand les nouveaux membres se présentent.

Voici donc le lieu pour nous en dire un peu plus sur vous, vos centres d’intérêts, vos goûts ou tout ce qui vous anime (dans les limites de la charte d’utilisation :stuck_out_tongue_winking_eye:).

N’hésitez pas et w’Hell’come d’avance :metal:

3 « J'aime »

Allez prem’s :blush:
2023 sera mon 5 ème HF et c’est essentiellement grâce à ce forum que j’ai sauté le pas. La rencontre de passionnés, la bonne humeur, les découvertes musicales, m’ont motivée à aller voir ça de plus près.
J’ai un peu moins des goûts de chiotte depuis que je suis ici :sweat_smile:
et 2023 j’y retrouverai ma fille qui m’a replongée dans cette musique il y a 10 ans
Ce sera son premier et j’ai hâte de voir ses yeux de petite fille s’illuminer comme moi y a 5 ans :star_struck: :heart_eyes:, hâte de partager des concerts avec elle, avec les potos de ce beau forum que je ne retrouve quasi que ces quelques jours-là :people_hugging:

6 « J'aime »

Un peu moins de goûts de chiotte ? On en parle de tes 2 poulains de la HF battle 2023 (que j’ai pu facilement deviné)? :laughing:

Sinon moi c’est Diatribes, quelques festivals et concerts au compteur, ça fait des années que j’ai vendu mon âme au diable (tant dans mon attitude avec les gens qu’au niveau de mes écoutes musicales), j’ai aucun goût, je n’aime rien, tout est nul et mesurable sur l’échelle de Bristol.
A la base ma scène de prédilection est l’altar mais je vogue vers d’autres horizons et peux facilement me retrouver devant d’autres scènes et donc d’autres styles au HF. Et au pire du pire, je suis à la buvette ou aux chiottes.

Sur les forums, j’aime reporter si ça sort du cadre (hors sujet et hors charte) :japanese_ogre:
J’aime aussi les chroniques d’albums et j’ai soif de nouveautés musicales.

See you in Hell.

1 « J'aime »

Je n’avais pas pris le temps de faire une description digne de ce nom sur l’ancien forum vu que mon passage n’y était que temporaire.

Aifemka, issu du Discord, tombé dans le métal au lycée dans un glissement Offspring, Limp Bizkit, Pleymo into passion pour Sepultura. Un peu à contre-courant des rares métalleux du coin (ambiance Slipknot/System ou Cradle/Cannibal Corpse/Marduk …) je suis longtemps resté bloqué sur les mêmes groupes de Thrash fin 80 début 90. J’ai donc fait peu de concerts jusqu’à récemment, la découverte de la nouvelle vague Thrash et surtout l’élargissement de (…) mes gouts avec les découvertes sur le Discord.

En dehors du metal, j’ai toujours écouté pas mal de trucs : pas mal de reggae et ska (autant le ska historique jamaïcain que les anglais ou les français), un peu de jazz, de rap, d’électro. Biberonné au Floyd, du rock psyché aussi.

A bientôt pour mon 2e HF !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Moi c’est Amélie, 37 ans, je vis dans un petit village à environ 30 min du site du Hellfest.
J’ai 2 Hellfest à mon actif avec un 3ème au mois de juin.
Mes scènes de prédilection sont la Warzone et la Valley.
A bientôt.

Bienvenue ! Tu sais que tu peux choisir ta scène préférée dans ton profil pour afficher son petit logo à côté de ton avatar ?

Bienvenue par ici Lilie et au plaisir de te lire sur ce forum :wink:

Et bienvenue aux autres aussi !

Moi, c’est riffos

Je viens au Hellfest depuis 2013.
C’est vers l’altar ou la temple que vous avez le plus de chance de me croiser ou ailleurs si je me promène.

3 « J'aime »

Bienvenue Malabar, Diatribes, Aifemka, lilie1004 et riffos :metal:

Bienvenue tout le monde !

1 « J'aime »

Raspoutine, lecteur régulier et participant depuis …just now…
Hellfesteur depuis 2014, de culture rock/punk/hardcore. Vous m’avez fait découvrir le métal , longtemps honni (ben ouais c’est quoi ces morceaux de plus de 2mn 30, avec des solos en plus!).
Je n’adhère pas encore à tout…Mais certain(e)s d’entre vous ont piqué ma curiosité.
Au plaisir de vous lire/croiser (pass 2023 en poche)

1 « J'aime »

Bienvenue Raspoutine ! Moi aussi, c’est cette communauté qui m’a fait élargir mes horizons musicaux et découvrir mes propres goûts :metal:t3:.

1 « J'aime »

CedBzh29, lecteur régulier et participant depuis quelques mois. Clissonnais 1 semaine par an depuis 2015 (sauf 2020-2021…).
Je fréquente principalement Altar puis Temple avec quelques infidélités sur Warzone.
Grand amateur des sons gras qui piquent un peu (Grind, Death à la rigueur du Thrash ; et parfois du Punk et du Hardore)

PS : j’ai troqué Céline Dion contre Tom Araya

Bienvenue tous ça fait plaisir de voir du sang neuf :drop_of_blood:

Bonjour les ami(es), je suis tétricus. Tombée dans le métal il y a juste 10 ans. Mes goûts vont vers l’indus, le thrash, le hardcore, le métal folklorique. Un peu de death ne me déplait pas non plus, j’ai un amour absolu et éternel pour Marilyn Manson et je n’aime pas trop la bière

Bonjour, Wolfy, 41 ans dont 13 à adorer le Hellfest. Signe distinctif, une barbe qui chatouille mon nombril.

Je fréquente, non j’habite la Valley. Je traîne à la Warzone et au bar Muscadet. Depuis l’an dernier, je trempe un orteil dans la Temple et l’Altar et je compte sur la battle pour m’aider à sauter dans le grand bain. Avec tout ça, il ne reste pas trop de temps pour les Main Stages…

1 « J'aime »

Salut le forum,
Julie alias Juliegibi, au dela des genres de musiques, se retrouver devant un concert live et échanger avec des passionnés m’a toujours fait vibrer.
Meme si je suis très large dans mes gouts musicaux, la plus grande majorité de ce que j’écoute se concentre dans le rock et coté obscur de la force :metal:. Probablement parce que musicalement ça me parle plus et qu’aussi j’y trouve une communauté qui me correspond.
J’étais plus lectrice que participante au forum, ça a changé depuis peu. J’ai eu envie de plus participer car le HF m’a beaucoup apporté musicalement et humainement, et que ce forum est juste la bonne suite de ces formidables jours de Juin passés à Clisson. Je croise les doigts pour être des votres en 2023.

1 « J'aime »

Hello Wolfy et bienvenu! Je partage ton parcours de scene c’est assez drole :rofl: mais je traine quand meme souvent au Mainstages les soirs.

Hell-o!
Pierro, 47 ans désormais (marié, des gosses, pas d’animaux), vieux chieur angevin qui n’aime rien que la Valley et la Warzone, et ça sera déjà mon 12è HF cette année (j’ai fait un refus d’obstacle en 2017).
Je prends toujours autant de plaisir à venir au HF parce que ça couvre des tas de styles différents et je découvre même des groupes sous les tentes voisines, des fois que je ne courre pas entre les 2 autres scènes :laughing:

J’ai été très actif sur le forum 1.0 pendant des années puis plus du tout, entre lourdeur du fonctionnement et ambiance que j’avais du mal à trouver chaleureuse et tolérante…C’est la vieillerie ça, et comme je râle pas mal, je préférais m’éloigner un peu. Mais avec ce tout beau tout nouveau fofo qui claque sa mère, je vais revenir plus souvent (désolé @Olivier08 tu auras aussi du sang périmé :rofl:)!

Musicalement, si je suis très stoner/doom/sludge (sans synthés), j’écoute pas mal de hardcore également, donc les TA des MS ne sont pas ma came en général. Je me déplace sur Nantes (ou Paris exceptionnellement) quand les concerts sont sympas vu qu’à Angers, on est pas gâtés. Donc n’hésitez pas si vous voulez covoit.

65626552_10218460496684902_7839425315137912832_n

(en violet, c’est moi, mais le tish peut être vert ou orange aussi!)

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Olivier AKA Corkage (nom de mon groupe qui aura quasi atteint les 30 ans d’existence, mais qui se sera arrêté quelques mois avant la date anniversaire, fin 2022). 50 balais, tombé dans le Metal vers 15-16 ans. J’écoute pas mal de genres différents, avec une appétence de plus en plus forte pour le Black. Viens au Hellfest depuis 2006, avec deux éditions loupées depuis. Mes scène de prédilections restent la Temple, la Warzone et la Altar. Félicitations à tous ceux qui ont oeuvrés pour ce nouveau fofo tout beau tout neuf.

3 « J'aime »