J’ai découvert ce forum en 2025 mais je me présente que maintenant, voilà j’avoue tout
Je m’appelle Charlène, je vais avoir 36 ans en août, pas d’enfants mais j’ai 2 chiens et 2 chats, ce qui équivaut à 2 enfants humains.
J’ai fait mon tout premier Hellfest en 2025 et après un sacré parcours du combattant, nous avons réussi, mon copain et moi, à nous procurer les fameux sésames pour l’année 2027 !
Niveau goûts musicaux je suis plutôt branchée metalcore, nu metal, deathcore, blackened deathcore… Mais pas fermée à sortir de ma zone de confort de temps à autre !
Je suis du Nord de la France, à côté de Lille, et mon copain et moi cherchons des personnes good vibes avec qui partager cette édition anniversaire du Hellfest (et dans le même temps partager des apéros sur le camping)
Je suis le forum depuis des années, je me suis dit que m’inscrire histoire de partager vos débats plutôt que de vous lire ne semblait pas être la pire des idées.
Je suis d’Alsace, mi-quadra, beaucoup beaucoup de festoches au compteur (Eurockéennes, Rock am Ring, Graspop, Hellfest, WOA, Summerbreeze…) mais jamais assez bien sûr.
Côté HF, 2026 était ma 5ème édition, j’ai passé pas mal de temps à la Valley et Altar, nettement moins que ce que j’avais envisagé, les températures auront parfois eu raison de ma motivation pour certains concerts.
2027 s’annonce plus compliqué, la billetterie n’a vraiment pas été des nôtres cette année mais je reste optimiste à ~11 mois du fest.
Au plaisir de vous croiser sur les différents canaux
Moi c’est Cimon, j’ai fait mon 1er Hellfest en 2025 et depuis je suis bien content de cette expérience, parce que j’ai pu voir des formations dont je n’avais pas encore eu l’occasion et que j’ai fait aussi des découvertes que même Sputify et autres n’auraient pas eu l’intelligence artificielle de me faire découvrir.
Je suis pas un vétéran de festivals (peut-être une vingtaine dans ma vie) mais faut admettre que le Hellfest est dans une autre sphère.
Bref, pas pu revenir en 2026 pour cause de santé financière mais 2027 sera mémorable donc impossible de rater ça !
J’ai découvert le forum en cherchant un peu des pronos. Bien chouette d’avoir créé ce forum. Bravo aux/créatrices et et oui et oui pour inviter un membre de ma famille qui n’y est toujours pas encore allé.
EDIT par Iko : pas de recherche ou proposition de pass sur le forum.
Je te conseillerais de fouiller dans tes paramètres et ton profil, car tu y as une possibilité de faire apparaître à côté de ton pseudo une étiquette de recherche de pass, qui est la seul expression autorisée de cette dite recherche.
A côté de ça, éclate toi bien à miner toutes les pépites qui regorgent en ces lieux
Nul doute qu’ici tu feras pleins de belles découvertes ! Musicales et humaines.
N’hésite pas à jeter un oeil à tous les différents topics du forum y’a pleins de choses sympa comme le Forum Summer Brawn organisé par @kenny_pecheur qui permet de découvrir pleins de petits artistes géniaux !
c’est cool de te joindre à nous, tu vas faire de belles découvertes tant au niveau groupes qu’en échanges avec nous tous.
Afin que ton expérience ici soit la meilleure possible, je t’invite à lire la charte du forum ==> Charte d’utilisation du forum
Tu y liras notamment que la recherche de pass est prohibée .
''Attention : il vous est interdit de réclamer des pass dans les topics de ce forum. Vous avez la possibilité de signaler que vous êtes à la recherche d’un pass sur votre profil. Toute recherche signalée autrement sera supprimée et son auteur(e) averti(e). Si cela se reproduit, la modération procédera à une mise en sourdine temporaire de l’utilisateur ou l’utilisatrice.‹ ›
Salut,
Ah oui peut-être que j’aurais pu aussi dire comment je suis arrivé dans cet univers.
C’est un de mes cousins qui m’a fait écouter mon premier album de métal : Emigrate et son album éponyme, puis j’ai découvert en surface l’univers du métal indus’ allemand lorsque j’avais 10 ans (Oomph!, Rammstein…) . J’en écoute pas forcément souvent mais quand je remets un album, je sais que je vais l’écouter jusqu’au bout. Puis j’ai eu une grosse période post-rock / stoner (Truckfighters, Red Fang, Mogwai, Mars Red Sky) ce qui m’a amené en Valley très souvent en 2025, ma première fois grâce aux amis de Fire Wheel (chouette groupe de mon coin dont j’ai fait le son quelques fois) qui eux viennent depuis plusieurs années déjà.
Je joue la guitare puis la basse et la contrebasse (je kiff le psychobilly et ses dérivés, qui sait c’est ce qui se programme un peu du côté de la scène voisine de la Warzone). Aujourd’hui je joue de la pop à la Oasis / Stone Roses dans un groupe. Peut-être un projet studio à la And So I Watch You From Afar / Toska / Loathe dans les prochains mois, en général l’hiver ça compose pas mal ici mais ça ne dépasse pas les frontières de ma région, Boulogne-sur-Mer.
Bref, je ne suis pas un gros difficile, je sais apprécier les bonnes productions peu importe le style.
Eh oui 20 fest’ en tant que festivalier, c’est peut-être pas dégueu, je m’en rends pas trop compte, mon boulot (technicien plateau / backliner) m’amène vers des concerts régulièrement aussi.
Bienvenue Cimon et merci pour la présentation détaillée !
En plus du Summer Brawl en cours, dans Metal Corner tu trouveras plein de topics en lien avec les différents genres musicaux pour faire des découvertes ou partager les tiennes.
Bienvenue Cimon..Effectivement la présentation détaillée donne un meilleur aperçu de tes goûts et de tes « loisirs musicaux » . Tu as dû déjà fouiller dans le Meral Corner où on trouve différents topics de style de Notre musique avec des echanges de passionnés et de curieux..
Jettes aussi un oeil et une ou deux oreilles comme je dis toujours ( et oui, ça radote les vieux ) sur les jeux dont certains ont été nommés. Je remets titr-O- Rama ahec 1 thème par semaine, ou Devine la pchette en Paint ( titre approximatif )
Dans Festivals et annonces, y a toujours des petits et plus gros Fests de differentes régions et autres countries. On se retrouve aussi dans ceux- ci.
Partage tes découvertes et fais-toi plaisir à en faire sur le forum