Programmation HF 2018 : infos, fuites et rumeurs

Je peux tenter de leur demander directement dimanche, si j’ai l’occasion.

PS : joli rageux dans les commentaires de l’image avec son « play Motocultor and Fall Of Summer, avoid Hellfest »

Zegut a posté sur Twitter " Hellfest 2018 Kiss ? ", je ne sais pas si c’est une source fiable mais venant de Zegut, je pensais utile de poster ça ici :slight_smile:

Sur la photo facebook officiel du concert de Epica a Nantes le 17/11 j’avais demandé si quelqu’un a demander au groupe en vip si leur présence en 2018 etait prévu au Hellfest, on m’a répondu que oui, c’est Mark du groupe qui a dis qui a de très grande chance ! Sans pour autant confirmé ( normale l’affiche n’y est pas encore )

Ah oui, quand c’est Zegut, c’est une rumeur sérieuse ! Il l’a postée sur ses autres médias (FB, son site) depuis, d’ailleurs.

En général ils répondent soit ça, soit « I hope so » (comme par exemple Joey Jordison hier soir), donc personnellement je ne considérerais pas ça comme une rumeur mais comme une réponse à la « je sais pas trop, mais on y joue souvent donc y a des chances »

MAJ avec la rumeur Kiss de Zegut.
Pour Epica, c’est sympa de partager ça ici mais sans une preuve écrite ou visuelle je ne peux pas la remonter dans le premier post.

Du coup, les groupes qui s’auto-annoncent sur scène, ça ne marche pas ?
ex : A_nathema qui a donné rendez-vous aux fans au Hellfest sur 2 concerts (Paris, Lyon)

Je ne mettrais pas la rumeur dans le topic de base sauf si tu as une vidéo ou un enregistrement audio où on entend clairement qu’ils annoncent leur venue. Je ferais mon Saint Thomas pour les infos sinon c’est la porte ouverte à tous les colportages et aux fausses informations. C’est toujours très cool de partager les infos que vous avez dans les commentaires mais il faut une source pour le topic de base.

Et pour répondre à la question de l’autre jour, dois-je supprimer les rumeurs qui sont confirmés par la suite ? Je ne souhaite pas le faire. Ca permet de garder à jour un historique des infos comme elles nous arrivent et ça permettra pour les années prochaines de garder une trace pour savoir si on a plus ou moins d’infos à telle date. Si vraiment il y a beaucoup d’infos, je réfléchirais à une mise en forme meilleure pour faire apparaitre plus facilement les groupes confirmés.

Je trouve que conserver les rumeurs, même une fois les groupes confirmés, ça peut effectivement être sympa. Il faut trouver une mise en forme qui différencie les groupes confirmés de ceux qui ne seront pas là, mais garder un historique peut être très drôle si on regarde 3 ou 4 ans après :wink:

Je viens de voir une news qui m’inquiète sur le site des Hollywood Vampires :
Ils ont annoncé pour le 24 leur présence au Graspop alors que le festival lui-même ne l’a pas fait,
tandis que la date du Hellfest annoncée par le festoche n’y figure pas sur leur site officiel !
Vous en pensez quoi ? :confused:

je pense plus à une erreur de leur site …

d’un autre coté, s’ils vont vraiment au graspop et pas au hellfest et qu’on récupère quelqu’un d’autre… ça ne me gênera pas beaucoup de les manquer personnellement ]:smiley:

Que leur community manager est une buse…Mais ne t’en fais pas, ils seront au moins au HF, pour le Graspop je n’en sais rien.

Après Dimmu Borgir, j’ai trouvé une autre rumeur qui semble aussi solide :smiley:

Les récemment reformés américains d’EXHORDER, devraient être à l’affiche du Hellfest 2018, plus précisément le 24 juin.

Source : [url=http://www.rtn-touring.eu/tours]www.rtn-touring.eu/tours

en espérant que ce soit vrai et qu’ils jouent l’intégralité de leur album " slaughter in the Vatican "

Merci Cagney pour le repérage de cette belle fuite. :slight_smile: Post original mis à jour en conséquence.

Le groupe Berri Txarrak annonce être là au Hellfest :

http://www.dodmagazine.es/entrevista-a-berri-txarrak/

GRASSIASSE !
C’est mis à jour, côté rumeur.

J’ai plutôt l’impression que le groupe dit qu’ils peuvent jouer dans des festivals completement différents que ce soit metal (hellfest) ou pop (garorock).
Pas du tout sur qu’il faille le prendre comme une auto annonce…

Moi je ne connais pas l’espagnol mis à part le vocabulaire nécessaire pour survivre dans un bar. Du coup si quelqu’un maîtrise mieux la langue que mon google translate et peux déterminer si oui ou non c’est une rumeur…

Ça veut dire, en gros : Je suis heureux de pouvoir enfin jouer au Hellfest de France, puis au Garo Rock, qui est un festival de musique électronique et indie. Je pense qu’on peut nous comprendre à travers différents prismes, et c’est bien. La guerre des styles ne mène nulle part, et les festivals sont toujours plus éclectiques.
Je dirais que oui, c’est une auto-annonce.