Reports HFX

Puisque personne ne l’a encore vraiment fait, je me permets d’ouvrir le bal de ceux qui veulent raconter leur week-end/journée. Pour ne pas polluer inutilement le forum, j’ai posté mon report ici : [url=http://tiny.cc/m2ipzx]Report Hellfest 2015 (sur Facebook en mode Public). Libre à ceux qui tiennent des blogs, des billets ou autres de suivre :slight_smile:

Merci pour ce report Wolflord. C’est tellement bien écrit et plaisant à lire que tu m’as embarquée dans ton périple hellfestien. j’ai eu l’impression de vivre cela avec toi.
Juste pour l’anecdote, une chose qu’on aura eu en commun cette année, c’était aussi ma première Red B.ll. :wink:

Mon humble report est ici : [url=http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/2015/06/hellfest-2015.html]Hellfest 2015

:smiley: :smiley: :smiley:

Alors ce n’est pas un report…juste mon Hellfest vu par moi et mon frangin…puisque nous avons quasiment fait tout les concerts ensemble…
Je vais faire l’impasse sur le jeudi ou entre l’apéro du forum et le coup de genoux involontaire dans le pit qui m’a explosé le nez…comment dire…la soirée à été écourtée…j’ai fini dans la tente avec deux blocs de glace de chaque côté du nez…lol…
Merde j’ai loupé Malkavian…

Vendredi,pour une fois je rentre pil poil pour pouvoir profiter des très bons riffs de Breakdust…pas mal du tout…pour commencer la journée…
Une belle mise en condition…
Sylosis nous avons adoré en live…vraiment ça fout la patate ce groupe…
Ensuite un peu de oldschool avec Armored Saint…du heavy metal bien poussif par moment…mais très bon aussi…
Godsmack pour continuer le heavy new school …du moins c’est comme ça qu’on ressent la chose,même si ce groupe à déjà quelques années derrière lui…
Sodom…ouhaaaaaa première grosse claque dans la gueule et premier concert dans le pit…putain que c’est bon le thrash oldschool de ce menbre du big four teutons…au passage merci à " Makka " le nouveau batteur pour la baguette…souvenir,souvenir…
Nous restons devant la mainstage 2 pour Five Finger Death Punch…en écoutant papi Lemmy and co…
Première grosse déception FFDP…c’est bien mieux en CD…cela n’engage bien sur que mon frangin et moi même…J’enchaîne bien malgré moi,je vous passe les raisons,avec Alice Cooper …beurk…mais c’est mon avis j’aime pas le type ni sa musique…par contre sa guitariste j’aime bien …lol…
C’est maintenant au tour de Lamb of God…ça c’est carré…voir carrément top…bref on kiffe grave…eparpillage de notre groupe…du coup en allant manger je profite du son de Judas Priest…jusqu’à mon " Painkiller "…cool maintenant je peux aller dormir…
Samedi d’entrée je commence seul comme bien souvent le matin…avec Zuul FX devant il n’y a pas encore grand monde…et ça aussi ça m’emballe , en live c’est terrible…
La c’est un de mes moments attendus , les jolies madame de Butcher Babies et leurs musiciens bien sur…après les avoir écouté en boucle…je vais enfin les voir…presque à les toucher…mais ça n’a aucun intérêt…je suis la pour leur musique…comment dire…heu ça décoiffe me semble le terme approprié…j’en aurai bien pris une tranche de plus…
Et me voilà parti rejoindre mon frangin a la Warzone, pour une bonne partie du reste de la journée…
Je le retrouve devant Vitamin X…et en étant tout devant , on peux dire que ce groupe doit se doper à la vitamine C …putain ça bouge grave avec tout ce que le chanteur balance dans le pit…un ballon,un crocodile,un poisson,et un matelas pneumatique qui fera quelque tour de circle pit…avec quelqu’un dessus…bref un concert délire,un pit enragé…et du bon son…
Première incursion sous la Altar,pour un autre de mes moments tant attendus…Onslaught et ma deuxième grosse claque…j’adore,j’aime,je kiffe…bref j’aurai pu rester trois heures…au passage merci pour le mediator et la baguette…cool ça fait deux baguettes,manque plus que la batterie et c’est bon…lol…médiator que je donnerai à mon jeune voisin de concert pour m’avoir laissé la place devant afin de pouvoir headbanger…sans relâche…je crois que je termine haché…mais pas le temps de trainer…Rise of The Northstar…enchaîne à la Warzone…trop tard pour aller devant…tant pis ce coup ci se sera de derrière…en même j’en ai profité pleinement l’an dernier au Summer Breeze…putain je rêve ou la Warzone devient toute petite…???
Ça continue avec Terror…et la Warzone continue de rétrécir…encore derrière…bon pour Body Count y a pas photo, il va falloir camper devant…petite anecdote marrante , nous sommes devant en attendant Ice T et consort à discuter avec un riverain d’un certain âge qui est venu découvrir le Hellfest en tant que festivalier…très sympathique,mais je regarde mon frangin et lui dis à bas mot…c’est pas sur qu’il reste devant dans le pit…ou alors pas longtemps…parce que ça va bouger tout à l’heure…lol lol lol…
Bref je me retrouve devant acculé à la barrière …ou plutôt coincé c’est plus approprié…pas facile de jouer des coudes avec mon petit gabarit…et en fait dans les cotes je sens vraiment bien qu’il y a une barrière devant moi…je crois que c’est la première fois ou j’ai pensé un moment demander au vigile de me sortir par dessus…mais non j’ai tenu et franchement ça valait la peine…quand à mon frangin il s’est découvert une nouvelle passion " le Slam " a répétition …lol
Au passage un médiator…mais je crois que chacun a eu le sien ici,je pense que Body Count doit avoir sa propre fabrique…
Pour souffler un peu Madball se sera de derrière …et se sera très bon aussi…j’en arrive à me demander si je préfère le hardcore ou le thrash…à vrai dire…le thrash l’emporte largement mais le hardcore j’aime aussi…
Deuxième incursion sous la Altar,pour Obituary…qui sont énormes comme d’habitude…Set que j’écourterai pour raison personnel et passage au bar du Cult…avant de retrouver à nouveau mon frangin pour terminer cette deuxième journée en compagnie de Biohazard…et nos souvenir de jeunesse…c’est d’ailleurs marrant leur challenge est de faire monter le plus possible de personne sur la scène…ce qui donne un aspect convivial à ce concert…si ce n’est que c’est largement mieux quand ils font ça en fin de concert et non pas au milieu…enfin ça reste Biohazard et on adore…un petit tour au bar du Cult…histoire de vider deux ou trois whisky coca…chacun boit ce qui lui plait…on est d’accord…
Dimanche…ça commence fort avec Iron Reagan…tout seul encore…normal il est 10h30 c’est tôt…lol…
Ça envoie du steak…l’adrénaline refait vite surface et c’est parti pour une bonne journée encore…
Les jeunes Finlandais de Lost Society…font le boulot même si perso je suis un peu déçu du chanteur au final…je serai pas expliquer pourquoi,peux être un peu trop criard son chant en live…!!!et un autre médiator…on va bientôt ouvrir une boutique de souvenir…
The haunted…très très bon…rien d’autre à rajouter…
Grande pause au Merchandising…
Puis retour très rapide pour mon cadeau d’anniversaire cette année,à savoir Exodus…la mon frangin et moi même trépignons sur place à force d’attendre…devant en plein milieu nickel…la il y a un jeune couple qui me demande si ça va bouger beaucoup…voyons réfléchissons…je pense que ça ne va pas arrêter…tout au long du concert…ils tiendrons cinq minutes…avant de demander aux vigiles de les sortir par dessus la barrière…mais respect quand même…alors Exodus…j’aurai bien vu,enfin pardon nous aurions bien aimé une set list de 100 morceaux…mais bon il parait que ce n’est pas possible…c’est dommage…
Enormissimement terrible…merci pour mon cadeau…et mon premier Slam…et oui en général quand je suis devant, j’aime bien rester devant…et non pas vivre la fin du concert derrière suite à un Slam…mais bon la tant pis,c’était trop tentant…petite intermède bière , eau,…
Puis Nuclear Assault superbe et efficace malgré la mésentente au sein du groupe qui transpirait un peu au visuel…très bon concert tout de même…du bon thrash oldschool…
The exploited je crois que le fait qu’ils aient rajouté des éléments thrash à leur musique,nous va à merveille…après on aime ou on aime pas…nous on aime…
At the Gates et In Flames se chevauchent…qu’ à cela ne tienne on en prends un peu des deux…quand on aime , on compte pas…on apprécie juste et c’est tout…
Korn…bon mais la c’est juste pour faire plaisir à ma bande…moi je n’aime pas…mais ça ne me dérange pas plus que ça non plus…
Un petit de Superjoint Ritual de dehors…et oui trop de monde dans les tentes…puis quelques notes de In extremo…et leur metal folklorique pour finir ce dixième Hellfest…qui m’a plus énormément…mais ça c’est comme chaque année…
Le seul bémol …ne pas avoir vu Alestorm…mais ça c’est parce que je n’avais pas pris mes jumelles…
Mais bon je les verrai au Summer Breeze en août à coup sur…

Faudra que tu expliques comment t’as pu voir FFDP avant Lamb of God :lol:

Très simple j’ai fait mon report avec mon running order…et j’ai oublié que j’avais effectivement vu Lamb of God avant FFDP…LOL

Ah merde je m’attendais à « bah j’ai construit une machine à remonter le temps du coup je vois les groupes que je veux dans l’ordre que je veux » :smiley:
Dommage!

Pas con ton truc…du coup j’aurai pu voir Onslaught puis Exodus…puis Onslaught et à nouveau Exodus…et encore Onslaught…et Sodom et Nuclear Assault…et Nuclear Assault et Sodom…lol lol lol

Thanks pour le report Mister T :wink:

La Grosse Radio a posté son report de TOUS les groupes du Hellfest 2015 : http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p12254-dossier-hellfest-2015.html
Y’a de quoi faire ! :slight_smile: