[Rise and Fall 5] Festival à Niort du 21 octobre au 20 novembre 2022

Pour ceux qui aiment jouer…

…vous noterez, une fois de plus, le graphisme fabuleux de l’affiche.

J’en ai trouvé presque une dizaine. :wink:

Y en a combien a trouver en tout ?

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/29/uiao.jpg]

Le RO… déjà ]:smiley:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/vr1t.jpg]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/d08z.jpg]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/qu4z.jpg]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/ublj.jpg]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/40kf.jpg]

Pour ceux qui trouveraient que ce n’est pas assez… il y a le festival off :

Rising Tour :

? Ven. 21/10 • Stephensen • La minute blonde - Bressuire
? Mer. 26/10 • Medianoche Artificial • Secret place… (La Dynamo)
?Ven. 28/10 • Personalbox • La minute blonde de st jean de Thouars
? Sam. 29/10 • Mollo-Mollo • Secret place… (La Dynamo)
? Mer. 09/11 • Celtix • La Minute Blonde (Niort)
?Sam. 12/11 • Quintana Dead Blues Experience • Alex en chêne 79 (Béceleuf)
? Dim. 13/11 • Quintana Dead Blues Experience • L’Îlot Sauvage (Niort)
?Jeu. 17/11 • The Greenings • O P’tit Bouchon (Nueuil-les-Aubiers) (Happy By Culture)
? Ven. 18/11 • Marceau Portron • Hypsoline Kitchen (Niort)
? Ven. 18/11 • Deuxième Étage • La minute blonde - Bressuire

Entrée gratuite !!

Oh, oui !! Quelle decouverte :horns:
je prevue une bonne dixaine de dates :smiley:
Juste en semaine c`est trop loin pour moi, je bosse :frowning:
next rdv vendredi OX-Taverne :smiley: :horns: :beer:

Petit report d’hier soir…

Comme l’an dernier, il y a du monde qui attend devant la grille du Camji avant l’ouverture à 19h30. Ca fait plaisir de voir du public qui se déplace pour les 1ère parties. Les fans sont là, il y a des t-shirts Dagoba (mais moins que de t-shirts Hellfest). L’ambiance est bonne au bar, l’occasion de boire un verre en attendant le premier set (par contre pas de bouffe).

Vers 20h00, All Messed Up entame son show… et ça commence mal. Une espèce de mur du son m’assaille les oreilles; c’est intenable sans bouchon. Je jette un coup d’œil à la console et on est bien dans le rouge à 110 db. Heureusement, le son s’améliore au fur et à mesure des morceaux et ce malgré un sifflement d’ampli persistant. Après, les Rochelais sont plein d’énergie à l’image de leur chanteur qui saute partout. Mais on est dans du Metal core de base et j’avoue que je ne suis pas super fan. En résumé, bonne performance mais peu original, bon set mais son très moyen. De plus, ils n’avaient pas de bassiste et ce depuis peu et donc c’était tout de suit moins lourd sur les beatdowns. Le public était tout de même présent, le chanteur est venu mosher avec les deux excités du premier rang… et le concert se finit sur un wall of death hasardeux.

Vers 20h50, début du set d’As They Burn… putain la baffe ! Hop, je rembobine pour bien comprendre. D’habitude, avant chaque concert, je bosse les setlists et les morceaux afin de savoir où je fous les pieds. En ce moment je n’ai pas le temps… donc As the Burn je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Bref, premier riff c’est puissant, c’est propre, c’est carré, le son est excellent (et là on est à 90 db donc pas besoin de pousser les potards pour que ça pète). S’en suit 50 minutes de show excellent. Tout est bon et hyper en place, la voix du chanteur, les musiciens, l’attitude… le bassiste amène le groove quand il faut. En résumé, un concert génial et un public qui finira par se prendre au jeu bien harangué par le frontman. Forcément je me suis renseigné en rentrant. Le groupe à splitté en 2015 et vient de se reformer après 7 ans (avec des nouveaux membres). Ils avaient même fait un Hellfest en 2012. C’est vendu pour du DeathCore, mais par moment il y a des notes de Bodycount voire de RATM sous amphètes. Je mets une pièce sur eux pour un prochain Hellfest en Warzone.

Enfin arrive la tête d’affiche à 23h. Dagoba attaque d’entrée avec Inner Sun histoire de bien chauffer la salle. Il ne faut qu’un morceau pour que le public monte en température et que les circle pit et wall of death s’enchainent. Je n’ai pas grand chose à dire sur la performance du groupe qui était très pro. Les fans étaient à juste titre conquis (même si parfois un peu lourds). Mais bon c’est la 3ème fois que je les vois et je trouve que le groupe plafonne un peu (et que le rendu live est moins bon que sur album). Après, je ne vais pas bouder mon plaisir, comme à chaque fois au Rise & Fall j’ai pu profiter d’excellents groupes accroché aux enceintes de retour. Donc certes la performance de Dagoba au HF 2014 était plus impressionnante du fait de l’environnement, là j’ai pu plus profité de la proximité avec les musiciens.

En conclusion, un bon set de Dagoba mais pour moi le grosse perf. de la soirée c’est As They Burn.

Pour information, les concerts de All Messed Up et As They Burn ont été capté en vidéo et sont dispo gratuitement sur The Pit.

PS : Bougez-vous et allez voir des concerts… hier soir ce n’était pas sold-out, loin de là.

Merci pour la mention ! Je précise que les concerts étaient effectivement filmés et live streamés gratuitement sur The Pit hier soir (on a malheureusement eu un bug pendant le set d’All Messed Up mais RAS pour le reste de la soirée). Ils seront dispos en replay dans les prochaines semaines, là encore gratuitement :wink:

D’ailleurs on devrait organiser d’autres soirées live stream du Rise & Fall la semaine prochaine, dès qu’on a les confirmations je communiquerais dessus !

Après les live streams gratuits du 27 octobre, 4 et 6 novembre (dont j’ai totalement oublié de relayer ici malheureusement), nous organisons la dernière soirée jeudi 10 novembre pour le concert de The Necromancers, Mudweiser et Walnut Grove DC !

Pour assister au live rien de plus simple, créez votre compte gratuitement sur the-pit.com et rendez-vous sur la fiche de l’évènement le 10 novembre à 19h45 (le concert commence à 20h) : https://www.the-pit.com/content/the-necromancers-mudweiser-walnut-grove-dc-live-stream-au-rise-fall-festival-61949

Tiens j’en profite pour dire que la soirée Klone /Alcest était top. Klone a commencé à modifier sa setlist avec des morceaux du prochain album, et comme d’hab leur son était parfait, première fois depuis longtemps que je peux enlever mes bouchons et kiffer la puissance quand même, c’était un de leurs concerts à classer dans les « très bons ».
Alcest c’était top aussi, mieux qu’au Motocultor en août.
Préférence pour Klone quand même, qui en live ne déçoit de toute façon jamais.

Whowohowhow, 4 WE excellentes de plein de decouvertes et rencontres …
presque en famille ,petites salles …
pour moi:
Doghouse Rose,Nurses dead bodies,Lizzard,Wallack,Fabulous cheep,Die cabine,Pit Grant,The Negromancers,Mudweiser,Walnut grove dc,Monas,4Lav memory,Triporteur,Quintana Dead Blues experience,Chocolat Billy,Portron portron Lopez,Dead bones bunny

un GRAND merci a lequipe du camji et Rise and Fall, malheureusement jai ne pas pu trouver @pouffy, Merci a toi de avoir fait la promo ici,
et je fait la decouverte. {) :horns:
une mention speciale a Dead bones bunny
un mini mosh pit et crowd surfing dans la salle du camji, PAS BANALE :horns: :horns: :horns: :horns: :o :smiley:
ambiance de folie :beer:
et une mention a l` Ox-Taverne ou on peut aussi lancer des HACHES ]:smiley: ]:smiley: :horns:
Merci encore a tous et toutes
:beer: :beer: {) :smiley: :smiley:

Par contre,jai oublie un truc... ARETTEZ de boire du Ice-Tea dans des bouteilles de Jack Daniels sur scene, cest nul !!!
:fuck: :fuck: :fuck: