Voilà, un film qui m’a profondément touché, dans les années 90 : Blanc
avec Julie Delpy. C’est un film qui se déroule essentiellement en Pologne. On va dire que c’est une comédie triste. Et, on voit bien le capitalisme sauvage qui se met en place, où tout est bon pour détuire l’autre.
L’exemple le flagrant, c’est le héro qui achète un cadavre, et organise ses propres obsèques.
Ce film est magnifique, bon faut aimer Julie Delpy, la neige, et les relations de couple; et puis la Pologne, quel bonheur.
Mes autres piliers du ciné : c’est les tonton flingueurs, bienvenu à Gattaca, Twin Peaks, Podium, c’est arrivé près de chez vous, le projet Blair witch, tous les Dracula.
Moi non plus je connais pas Blanc.
Le film qui m’a le plus marqué c’est The descent ensuite ya blairwitch, la ligne verte, le silence des agneaux et j’en passe.
Grave jprefere les trucs bien cons a la Lebowski, appelez moi le duc ! :lol:
Oué j’aime bien las vegas parano, ça se voit a mon avatar tout le monde l’avait remarquer !
une autre grosse claque:
« dans la peau de john malkovitch »
où comment se prendre une claque toute les 5 minutes à chacun des rebondissements du scénar.
Pour moi y’a « La ligne verte », « Réservoir dog » (Ha la scène de l’oreille…), « Le Seigneur des Anneaux » (j’ai fait la journée marathon au ciné) et « Le silence des agneaux »