Sur grand écran

Il parait qu’il n’y a pas de topic ciné dans le coin, bah voilà c’est fait. :smiley:

Quel est le film qui vous a foutu la plus grande claque?

Pour ma part, l’un des films qui restera dans mon top 5 jusqu’à ma mort : Phantom f the paradise.
du pur bonheur visuel et auditif.

Voilà, un film qui m’a profondément touché, dans les années 90 : Blanc

avec Julie Delpy. C’est un film qui se déroule essentiellement en Pologne. On va dire que c’est une comédie triste. Et, on voit bien le capitalisme sauvage qui se met en place, où tout est bon pour détuire l’autre.
L’exemple le flagrant, c’est le héro qui achète un cadavre, et organise ses propres obsèques.
Ce film est magnifique, bon faut aimer Julie Delpy, la neige, et les relations de couple; et puis la Pologne, quel bonheur.

Mes autres piliers du ciné : c’est les tonton flingueurs, bienvenu à Gattaca, Twin Peaks, Podium, c’est arrivé près de chez vous, le projet Blair witch, tous les Dracula.

pas la trilogie?

Une claque non, mais un bon gros délire… (la VO est obligatoire)

Là, on est d’accord!

oh que oui.
et dire qu’une ex m’avait surnommé the big lebowski. :frowning:

Si c’est pour moi, non, juste blanc.

vi c’était pour toi. :wink:
vu aucun des trois.

Moi non plus je connais pas Blanc.
Le film qui m’a le plus marqué c’est The descent ensuite ya blairwitch, la ligne verte, le silence des agneaux et j’en passe.

les films horreur épouvante moyen pour moi, j’en ai trop vu par le passé. Les ficelles sont top souvent les mêmes.

Grave jprefere les trucs bien cons a la Lebowski, appelez moi le duc ! :lol:
Oué j’aime bien las vegas parano, ça se voit a mon avatar tout le monde l’avait remarquer !

ah bon, non j’avais vraiment pas remarqué.
tu prend quoi dans le coffre? :smiley:

J’aime bien les trucs cons comme dodgeball, camping (bah ouais on attend pas patrick? sors)…

une autre grosse claque:
« dans la peau de john malkovitch »
où comment se prendre une claque toute les 5 minutes à chacun des rebondissements du scénar.

La grosse baffe pas voulue tu visionnes Hancock pour délirer et ensuite tu te fais 7 vies pour suivre ta copine!

L’adrénochrome ! :smiley:

Dire que c’est vraiment tiré des glandes surrénale venant tout simplement de l’homme, humm miam :slight_smile:

pour ma part, je réserve la mescaline. :smiley:

Pour moi y’a « La ligne verte », « Réservoir dog » (Ha la scène de l’oreille…), « Le Seigneur des Anneaux » (j’ai fait la journée marathon au ciné) et « Le silence des agneaux »

Dans a lignée du silence des agneaux, seven mérite aussi sont pesant de stress et d’horreur.

C’est vrai, y’a la faille aussi qui est pas mal avec anthony hopkins