Parmi les films vus dernièrement, je recommande :
-
Upgrade, de Leigh Whannell (2018) – J’en attendais strictement rien vu l’affiche… puis quand j’ai reconnu dessus l’acteur Logan Marshall-Green (repéré dans la superbe série Quarry, hélas non reconduite pour une S02, grrr…) et non Jamie Dornan (Monsieur Grey dans 50 Nuances de Grey) et que j’ai vu apparaitre ce film dans le top 2018 de Sadique-Master, me suis dit que ça pouvait peut-être en valoir le coup. Et bien m’en a pris puisque je m’en suis mangé plein les mirettes. Si vous aimez les histoires de vengeance violente sur fond de SF à la sauce nouvelle technologie futuriste, soyez servi !
-
A Brand New Life, de Ounie Lecomte (2009) – Une histoire d’adoption, presque semi-autobiographique, d’une franco-coréenne. Emouvant. La performance de la gamine coréenne est juste magistrale (déjà repérée dans le bouleversant A Girl At My Door en 2014) et dire que c’était son premier rôle au cinéma… Une future grande, j’espère !
-
Cruel, de Eric Cherrière (2014) – Une histoire de tueur en série. Une oeuvre française singulière, à ranger à côté de Seul Contre Tous de Gaspar Noé et de Angst de Gerald Kargl.
Ma grosse déception :
- Climax, de Gaspar Noé (2018) – Suis un gros fan de la filmographie du Monsieur. C’est la première fois que je suis aussi déçu. Il vaut le coup d’oeil pour les séquences de danse (dont je raffole aussi) et pour la BO qui donne envie de bouger son cul (avec du CoH, du Cosey Fanni Tutti, du Chris Carter…) mais pour le reste, on est dans la réplique de ce qui a fait le succès d’Irreversible sauf que les acteurs (qui dansent très bien au demeurant) jouent très mal et le final tombe dans le pur grand guignolesque arty. Grotesque. Le film est court, heureusement.