SYLAK 2022 (Ain - 01) du 5 au 7 août 2022

Ah au temps pour moi O:)
J’aurai le t-shirt du fofo vendredi pour pouvoir me reconnaître facilement :smiley:

Les petits Catcheur et Radical sont attendus après Benighted devant le market sous les arbres

Tish Napalm Death pour skull :horns:

Un market sous les arbres ? En voilà une idée pour le HellFest :smiley:

C’est pas le market qui est sous les arbres, c’était nous :stuck_out_tongue:

Super ce « petit » fest’ ! D’autant plus en bonne compagnie, essentiellement Malabar (ta nuque va bien ? Madame ne headbangue pas, mais elle se prend des hippopotames sur la tête, certaines personnes devraient apprendre que tu ne lâches pas celui/celle que tu fais slammer avant d’être sûr que d’autres vont le rattraper, d’uh !) et Arterio-Pat’ (labellisé encyclopédie vivante), mais aussi Radical sur le dimanche, ça m’a fait super plaisir de vous voir et de passer ces moments bien cool avec vous :horns: :cool:

Vite fait, musicalement, je retiendrai personnellement Exodus, dont le set est passé en un éclair, la folie furieuse du début à la fin, on en redemande ! Testament, pareil un tout petit cran en dessous mais uniquement pour une question de goût, Napalm Death, Suffocation et Misery Index monstrueusement impeccables, les excellents Moscow Death Brigade (les mecs ont une banane communicative :smiley: ) et en vrac, Benighted, 1000 Mods, Nervosa, Born From Pain, et une mention spéciale à Jinjer même si c’est moins mon truc niveau musical.

J’en oublie (désolé les groupes locaux que je connais trop peu) mais globalement c’était un gros week-end, une orga aux petits oignons, visiblement à l’écoute, et qui nous a confirmé qu’il y aurait une 11e édition.

PS : un « salut ! » amical au « fantôme » du forum (c’est pas péjoratif, mais je crois qu’on vous appelle comme ça !) qui m’a reconnu à ma casquette et m’a serré la pince :horns: :wink:

Un plaisir également de vous avoir croisés !!!

C’était un bon fest !
Mention pour Death Decline et Assigned Fate le vendredi
Benighted, Nervosa, Napalm Death, Jinjer, Carcass et Alestorm samedi
Heat Attack, Misery Index, Mad Sin, Suffocation, Exodus, Korpiklaani et Testament le dimanche !

Oui je suis éclectique :smiley: :horns:

Aaaaaarrrrrrgggghhhh un éclectique 8)

Éclectique ? Au bûcheeeeer ! :mad: :lol:

Oui et je l’assume ! ]:smiley:
Oui j’ai aprécié Faun aussi
Et l’enchainement Exodus, Korpiklaani et Testament bah j’ai kiffé ]:smiley: :horns:

Tant mieux, perso entre 1000 Mods, Moscow D.B. et Napalm, je revendique de l’être aussi un peu :smiley:

Ravie d’avoir fait ce fest avec vous également {)

Effectivement Testament j’en ai pris plein la tronche ]:smiley: (ça va pas de dégâts mais j’ai pas compris pourquoi mes genoux embrassaient la caillasse :o :smiley: )

Pour moi big up à Carcass, Exodus, Napalm Death, Suffocation, Benighted oui je suis une fille délicate ]:smiley: :horns:

Jinjer a fait l’unanimité même ceux dont c’est pas la came musicale ont été impressionnés

Le reste soit j’avais déjà vu et c’était encore très bien (Moscow Death Brigade, tu m’as pas vue rapper Skull :smiley: ?, 1000 Mods, Hangman’s Chair), soit pas mon truc : Alestorm j’ai tenté et abandonné à la moitié du premier morceau :smiley:

Chouette ambiance, j’ai mangé de la poussière, été éclaboussée de boue, mangé des trucs bofs, rencontré que des gens sympas :stuck_out_tongue:

Sympa ces « reports » :smiley:
Misery Index est énorme, les autres cités aussi ( Exodus, Testament, Suffocation et dans un autre genre Benighted!)
:cool: que vous vous soyez retrouvés … :wink:

Et le camping, s’est comment au Sylak? Douches? Toilettes séches ou comme sur ka Warzone?

Oups… Désolé malabar, mais je ne consulte pas trop mon portable en festoche… Dommage qu’on se soit loupé !

Perso, premièr sylak pour moi… Et j’ai adoré. Super ambiance, accueil 3 étoiles. Pour répondre à Emers, toilettes comme à la maison, et douches nickel ! Juste si il y avait eu moyen de baisser un peu le chauffage… Chaleur épouvantable les 3 jours.
Je ne détaillerai pas ma soirée du vendredi, pour la bonne raison que mes souvenirs sont assez confus…
Samedi, les choses sérieuses pour moi commencent avec benighted. Pas mal du tout, même si je les trouve un peu moins bourrin qu’avant. Beaucoup aimé Unearth que je ne connaissais pas. Ensuite, pause fraîcheur, car au soleil, c’est l’enfer. Je reviens pour ce qui sera pour moi Le concert du week-end : Napalm Death. Toujours aussi énergiques, engagés… ils ne lâchent jamais rien, et je trouve que la voix de Barney s’améliore avec l’âge. Bref, une tuerie ! Forcément, et comme je ne suis pas trop fan de ce groupe, la prestation de jinjer derrière m’a laissé plutôt froid. Retour aux affaires avec Carcass, très bien avec en prime un son excellent. On fini la journée avec Alestorm, et ma foi, moi qui n’écoute absolument pas ce groupe, bah, j’ai apprécié ! C’est fun, dynamique… Un Bon moment
Dimanche, arrivé sur place pour Misery Index. Efficace et carré ! Moi qui suis assez fan du genre, je n’ai pourtant pas aimé Mad sin. Peut être trop chaud… Par contre, Suffocation ( ça portait bien son nom), m’a foutu une bonne baffe ! On décide de retourner s’hydrater au camping, et on revient pour Exodus. Musicalement, c’est propre, mais la voix… On capitule assez vite. Puis, vient le tour de Korpiklaani. Perso, j’ai détesté, et les potes fans de ce groupe ont également été déçus… En plus, quand sur une heure de set tu mets un solo de batterie de 5 mn, c’est soit que t’es pas en forme, soit que tu n’as rien à dire,…
Testament pour clôturer. Vraiment excellent. Bon, pas trop objectif, j’adore ce groupe, mais là… Avec en plus une légende comme Lombardo qui a intégré le groupe récemment… Une tuerie. Merci au Sylak pour ce bon week-end… Je reviendra !!!

Mes tops
Napalm Death
Testament
Alestorm
Suffocation

Flop
Korpiklaani

Pour compléter, le camping est super, plein d’arbres, en calculant bien quand tu arrives, tu peux te mettre là où il y aura de l’ombre le matin jusqu’à 10h facile ! Par contre… c’est un peu le bordel le soir, ah ça ! mais quelle surprise :lol:
Niveau ambiance, pour résumer, on a bien senti qu’on était en compagnie d’une beaucoup plus grosse proportion de vrais passionnés.
L’accueil enthousiaste réservé aux discours antifascistes (etc.) de Barney de Napalm remonte aussi sacrément le moral !

Carrément! Et la reprise des Dead Ken pour finir… Classique, mais Toujours efficace !
Quand au bordel la nuit… Je dois avouer qu’une copine y a fortement contribué le vendredi soir ( ou le samedi matin !).

super, super… ombragé oui mais je ne suis pas sûre que l’agriculteur qui prête son champ soit ravi

J’ai trouvé le site bien crado quand même, bouteilles, capsules, plastiques et même si les gens ramassaient en partant j’ai des doutes sur le résultat

Si les campeurs le faisaient en amont ça me paraîtrait plus safe et plus cohérent

Ah oui, mais je parlais juste du site en lui-même, après, ce que les gens en font, c’est autre chose, c’est sûr :confused:

Certains sont crados, c’est comme ça… Par contre, j’ai trouvé limite le foin par terre avec cette sécheresse.

Merci pour les reports et précisions… :wink:

Ça fait un peu beaucoup la honte quand tu vois le résultat après un camping ou un fest…Alors, que des poubelles ( non pleines) sont disponibles ou des sacs :frowning:

Avec le recul d’une semaine et un regard d’habitué (je n’ai pas fait les 2 premières éditions), voilà, en substance (of purity !) mon ressenti.

Et comme à l’accoutumée… Prog de qualité, temps très chaud voire caniculaire (quoique 2017 et 2019, ouille !), public connaisseur et sans une horde d’insupportables touristes (ce qui n’exclut en rien, les néophytes, qui eux sont les bienvenus), toujours un ratio espace/quantité de public, largement dimensionné (en sociologie a beaucoup été étudié, les effets néfastes de la promiscuité, sur le comportement agressif de l’être humain en présence de ses con-dégénérés), une zone d’ombre avec bancs et tables en bois, où chacun et chacune, se voit toujours offrir une petite place bien agréable, quitte à se serrer un poil, des bénévoles remarquablement sympathiques et serviables, l’orga générale, rodée et sans faille, l’espace concerts/camping/parking, concentré dans un mini-périmètre (5 minutes maxi entre le parking et l’espace concert et la petite route à simplement traverser entre concerts et camping)…

Bien sûr tout n’est pas parfait : le prix augmente sans relâche (prix qui reste cependant accessible… et c’est à ce moment-là, qu’on s’aperçoit que le hellfest, en valeur relative, n’est pas si cher), une seule scène, donc pas de possibilité de repli si on n’aime pas le groupe/style (compensé par le rythme paisible du fest, on ne court jamais) …et la chaleur (à propos de laquelle, il va être urgent de se demander si les festivals d’étés, n’ont pas vocation à changer les progs de journées. Mais quid d’un décalage nocturne et son cortège de mécontentements/gènes, vis-à-vis des populations locales ? Ici le fest est à petit km du village).

Et le camping ? bof, ni plus bruyant ni plus calme que les autres. Toujours son cortège de rigollots et rigolotes, un brin éméchés, mais jamais agressifs. Parfois ça énerve, surtout quand c’est 4h du matin (sauf pour ceux qui dorment du sommeil du juste… héhé, quoique, aurait-on à l’insu de de mon plein gré, versé quelques « potions » dans mon jus de pommes ?), parfois ça fait sourires (« arrête de m’prendre pour une conne, t’as pas envie de faire pipi, tu veux encore aller picoler ! »… « et ho, j’ai 33 ans, t’es pas ma mère ! et je vomis si je veux ! »… « O. viens m’aider à la foutre dans son duvet, où je lui colle mon poing dans la gueule »… déjà que nous avions Dracula comme voisine, celles d’à côté… pff, du Audiard dans le texte… sourires).
Arrivée cette année, le vendredi pour la soirée mousse… où comment trouver de prime abord la chose désuète voire un poil crétin… et finir par se rouler dedans ? Le paradoxe de l’être humain.
Quant à la propreté, manifestement les festivaliers jouent le jeu et laissent très peu de choses. Certains attendent le dernier moment, lors de leur départ. Certes c’est mieux pendant. On compte à la fin. Les douches, les toilettes… corrects. Peut toujours mieux faire, mais corrects. Seul le café du matin semble, bien peu avoir de goût, mais comme le café c’est déjà dégueulasse (beurk :mad: ), pas grave…et les pains au chocolat et les beignets, vendus à un prix raisonnable (pour un fest) et pas mauvais ou rassis du tout ! bon point !

Et la musique dans tout ça ? ça va viendre, et c’est- du tout bon !