C’est une super idée, les tee-shirt !
bon, j’ai surtout lu en diagonale, entre les propositions, les trucs techniques et les conneries sur les couilles de Pok (bordel, y a pas un topic où en parle pas en fait!).
Perso, je suis pour l’utilisation du mot/logo Hellfest, on est sur le forum du Hellfest quand même! Et le mot « forum » seul aurait l’air un peu con et sujet à des tonnes de questions débiles.
Mac Seb: je comprends ta position, on en a parlé, mais ne brûlons pas ce qui fait notre lien ici, et ne mélangeons pas avec les soirées « musique de merde » qui clôturent les évènements Cult. Chacun son trip…
Pour un visuel, le nom hellfest Foum + pseudo en dessous, sur le devant du tshirt seulement, me paraît assez simple et permettra de réduire les frais.
Une seule couleur du visuel permet de réduire considérablement le coût de fabrication.
Pour nos t-shirt Lords of The Valley, l’impression, hors création du logo, nous a coûté moins de 300€ pour 60 pièces (avec certaines couleurs de t-shirts en 1 seul exemplaire, et formes H ou F). C’est le nombre de couleurs du visuel et le nombre de pièces qui déterminent le prix.
Là, comme on est sur un fond commun + un nom perso, je ne sais pas combien ça peut coûter…
En tout cas merci à ceux qui se décarcassent, ça fait plaisir de voir de nouveaux impliqués! Et je suis convaincu que ça peut être une nouvelle vague de « futurs vieux du forum », qui seront enracinés ici et se crééront des liens en dehors.
Vivement la suite
et oui, c’est bien le forum du Hellfest notre lien de départ, ne crachons pas dans la soupe! on est pas au Cul-t. Quoique à lire nos posts, on peut se demander
+666
Salut les gens. J’ai une galère d’ordinateur ces derniers jours. Lors de mon derniers voyage dans l’avion, et celle ci contenait mon chargeur de d’ordi et le disque dur avec tous les fichiers. Je devrait l’avoir au cours de la semaine prochaine, on croise les doigts.
@Pierrothemad et Emers:
Dans mes propos je n’ai aucunement parlé du Cult sur ce topic, je sais faire la part des choses, merci de ne pas déformer ou mal interpréter mes dires .
Pour info, suite à la demande de SAMM et réponse de l’orga, j’ai proposé cette solution pour le tish:
J’arrive tard dans la discussion.
Mon avis :
- utiliser le logo hellfest me parait essentiel et vous avez eu l’autorisation !
- personnaliser l’avant avec le pseudo est intéressant mais très couteux.
il serait plus économique de faire le même modèle pour tous et de rajouter le pseudo sur badge, pin’s ou patch. - le visuel de la pote d’alyan, mouais, c’est joli ce qu’elle fait mais rien à voir avec les visuels du HF ou le metal.
éventuellement j’aurai pu contacter slo pour utiliser un de ses dessins (metalmaniax) mais ne serait il pas plus simple d’avoir la typo hellfest, une typo forum et basta ?
Un post résument tout ça (1er post d’un nouveau sujet éventuellement) serait très utile pour vous mettre d’accord.
Je connais mon amie, ce qu’elle montre sur son blog c’est son style perso, après elle est tout à fait capable de faire d’autres choses, d’autant qu’elle connaît un peu cet univers C’est sur que c’est pas ce qu’elle fait le plus souvent, donc si tu as quelqu’un de plus approprié, c’est mieux !
Après c’était juste une idée, mais vu comme ça a l’air compliqué déjà juste de savoir ce que les gens veulent sur le t-shirt, choisir un visuel qui plaise au plus grand monde me semble mal barré.
Il faut rester dans la simplicité, efficacité pour que ce soit gérable.
ce serait cool d’avoir la marque de Slo sur nos T-shirts … et cohérent
@mac seb je suis d’accord faut rester simple
S’agit-il du graphiste qui dessine les t-shirts officiels du Hellfest ?
je ne sais pas en tout cas on le vois dans l’émission une dose 2 metal sur l’énorme tv. il fait des dessins en rapport avec le sujet ou le groupe voir même les deux pendant l’émission.
Non il s’agit d’un dessinateur qui officie, entre autres, sur la BD [url=http://www.metalmaniax.fr/]MetalManiax ou comme « intervenant » dans l’émission [url=http://enorme.tv/programmes/une-dose-2-metal]Une Dose 2 Metal (sur l’Enorme TV).
Tu peux consulter son portfolio [url=http://slo.ultra-book.com/portfolio]ICI
Slo, c’est celui qui fait MetalManiax ==> http://www.metalmaniax.fr/
J’ai un super T-Shirt avec un de ses dessin qu’il a fait pour un Festival de Heavy Metal Dijonnais
Voilà le visuel
Merci pour vos réponses {)
je ne sais pas en tout cas on le vois dans l’émission une dose 2 metal sur l’énorme tv. il fait des dessins en rapport avec le sujet ou le groupe voir même les deux pendant l’émission.
je la regarde plus, parce que c’est surtout des concerts et pas du tout ce qu’il faisait avant.
Stéphane Buriez, - croisé au Samain Fest- m’avait dit que l’horaire avait été déplacé, car pas assez d’audience, puis après manque de moyens si j’ai bien compris, donc émission qui coute moins chère à réaliser :
on se contente de plus de retransmissions de concerts avec quelques petits interviews, mais pas en studio comme avant, avec les groupes qui jouaient et qui étaient interviewés et Slo qui dessinait pendant toute l’émission un superbe dessin en rapport à ce qu’il ressentait du groupe ou ce qui s’était dit
Et Emers vient de gagner le titre de la phrase la plus longue ] ] ] .
Impossible à lire sans prendre sa respiration .
@Mac Seb: désolé d’avoir mal interprété.
L’idée de Mordred est simple et efficace: un tish 1 face avec « Forum Hellfest » puis des badges à l’éffigie de chacun (ça coute que dalle des badges).
@Pierrothemad: no soucy
Après il est clair qu’il faut voir le vrai prix que cela peut coûter.
Un tish générique avec personnalisation par badge peut certainement satisfaire la plupart des bourses (je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien que certains vont rebondir sur cette perche lancée ) sans avoir à se ruiner.
Maintenant à voir avec dumah05, si son plan permet de personnaliser à moindre frais fonctionne, il faut foncer ;).
@Mac Seb: désolé d’avoir mal interprété.
L’idée de Mordred est simple et efficace: un tish 1 face avec « Forum Hellfest » puis des badges à l’éffigie de chacun (ça coute que dalle des badges).
Les badges ?.. Ces trucs qui pendouillent toujours de travers ?..
L’avantage, c’est qu’on n’est pas obligés de les mettre. Donc dans ce cas pour moi, le teesh suffira comme il sera.