Il ne me semble pas qu’ils aient parlé d’album pour l’instant. Ils sortent juste des chansons depuis un moment.
Je viens de " tomber" sur ce site en faisant une recherche sur le groupe " Boisson divine" qui chante en gascon
Selon Spotify, c’est un album! Voir « vous écoutez quoi » chat.
Je dépoussière ce topic :
Within Temptation ont annoncé aujourd’hui que leur 8e album sortirait le 20 Octobre 2023 et sera intitulé Bleed Out.
J’en profite pour dire du bien du groupe : Ils ont développé d’abord une application où ils postent des News, des photos, des événements, des titres… Et récemment, ils ont créé un bot sur Whatsapp, qui répond aux questions, partage des infos etc. Et hier, il était donc possible pour les fans d’avoir l’info avant tout le monde. Je l’ai donc su hier grâce à un ami. Et je trouve ça superbe ce qu’ils font pour leurs fans, il y a une réelle proximité, une vraie envie de donner en retour de ce que leur public leur apporte. Ça se voit en tournée comme le reste du temps, où ils organisent des événements pour rencontrer les gens et communiquent régulièrement. C’est ce qui me plaît le plus chez Within Temptation.
Amateurs de sympho, SERENITY vient de mettre en ligne la vidéo de son titre Reflections (of AD), tiré de l’album Nemesis AD à paraître début novembre
Ce n’est pas pour moi, j’aime moins les voix masculines en sympho. Mais ça fera plaisir à quelqu’un que je connais
Je dépoussière ce pauvre topic avec une nouvelle qui m’a fait fort plaisir :
Nightwish ont signé un nouveau contrat multi-albums avec Nuclear Blast. Ils n’ont pas donné d’information sur ce nombre, mais les fans peuvent au moins être rassurés sur le fait que le groupe n’est pas terminé et qu’après ce dernier volet de la trilogie en cours, le groupe reviendra avec une nouvelle série
Aussi, le 10e album du groupe (qui sortira cette année) test finalisé. Des infos viendront bientôt d’après le groupe (j’espère du teasing, des sneak peak, des singles… ).
Je connais très mal le Nightwish post-Tarja. Des albums à me conseiller ?
Je n’aime pas du tout les versions studio des deux albums avec Anette Olzon dont je n’apprécie pas la voix. Tu peux quand même tenter Imaginaerum qui est un très bel album.
Si tu te rends compte que tu es comme moi, alors je te conseille vivement le live at Wacken 2013 avec Floor où ils faisaient justement la promo de l’album cité plus haut. Un magnifique live ! Je ne suis pas une grande fan des albums avec Floor mais si tu devais en tester un je dirais Endless Forms Most Beautiful, le dernier étant très « meeeeh » à mon goût. Ils ont aussi fait une tournée « Decades » en 2018 où ils ont joué des titres très anciens avec Tarja, puis ceux avec Anette, et enfin avec le dernier de Floor (2015). Très beau live également.
Je me note tout ça merci !
Rendez nous Tarja et Marco nom de Zeus!!!
Ils tournent ensemble en ce moment… En tous cas ils ont fait plusieurs dates en Argentine et peut être ailleurs dans ce coin-là.
J’ai vu ça !!! Ça me ravi…
C’est sur ma liste à écouter, j’ai vu l’annonce hier. Merci !
Le nouvel album de Nightwish - leur 10ème et dernier de la trilogie commencée avec Endless Forms Most Beautiful - sortira le 20 Septembre prochain et sera intitulé Yesterwynde.
Le single Perfume of the Timeless ouvrira le bal le 21 Mai.
Iko est heureuse
Le prochain single de Nightwish The Day of… extrait de leur album à venir Yesterwynde sort demain.
J’ai eu la possibilité de l’écouter ce soir. Et comment dire… ?
Je ne sais pas si c’est ici ou en death qu’il faut en parler (comme c’est ultra mélodique, je me dis que tant de sucre va donner des caries aux deatheux, remarque les squelettes n’ont plus de dents) , mais il y a 10 jours est sorti le nouveau Wintersun, le fameux Time II attendu depuis plus de 10 ans. Et sans être spécialement fan du groupe, je suis vraiment séduit !
C’est un très bon groupe et je conseille d’écouter les autres albums à ceux qui ne connaissent pas. Je ne l’aurais pas mis ici (ne serait ce que pour donner des caries aux autres ) mais comme toi j’ai énormément apprécié l’album. Le côté sonorité japonaises est particulier, mais ça ajoute un quelque chose à l’album que je n’attendais pas.
Et comme d’habitude, la batterie (Kai, aussi dans Nightwish) est superbe.
Le 3e (et dernier) single du nouvel album de Nightwish - Yesterwynde prévu pour le 20 Septembre - vient de sortir.
C’est le premier des 3 qui me plaît car j’y retrouve le Nightwish que j’aime. J’espère d’ailleurs que l’album sera à l’image de ce dernier et non des deux premiers…