The 666th Symphony

Elle est en tournée avec Within Temptation après une tournée avec Marko son ancien collègue de Nightwish. Peut-être que ça l’a motivée à remontrer ses talents. Mais c’est vrai que c’est curieux en soi de choisir ce live qui remonte…

Nouveau morceau de Majestica, issu de leur prochain album Power Train sortant le 7 février !
Comme d’hab c’est hyper efficace, le refrain vient vite s’ancrer dans la tête, même si l’ensemble du morceau est un peu trop classique

1 « J'aime »

Mais que fais-je ici ? :see_no_evil: Étrange (pour moi) album de metal avec des trucs symphoniques et une voix d’outre-tombe.

1 « J'aime »

Je m’étais noté d’essayer mais j’ai oublié entre temps.

Je viens annoncer qu’Epica sortiront leur nouvel album le 11 Avril prochain, nommé Aspiral. Deux singles sont déjà disponibles :

Arcana

Le second Cross the Divide sera disponible sur Youtube dès cet après-midi et est déjà disponible sur les plateforme de streaming.

1 « J'aime »

Ah bah je vous félicite pas pour avoir déterré ce topic vous 2. :rofl:

2 « J'aime »

Parce que, pour ta culture musicale, tu t’es senti obligé d’écouter les propositions ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hein? quoi? comment ?
@Diatribes aussi va faire le pit de Ross The Boss ? :scream:

3 « J'aime »

No way, mais se rappeler que ce topic existe ça c’est moche.

Dans la catégorie Power, après le très très sympathique album de Majestica (que j’ai hâte de voir en live au HF), il y a désormais l’excellent album « Game of Faces » de Dynazty qui me rend jouasse et me fait sautiller depuis un petit mois :slight_smile:
Dynazty ce n’est pas révolutionnaire (sans pour autant être une pure caricature des carcans du genre), ce n’est pas l’ovni, mais c’est mélodique voire dansant (sisi, moi ca me fait danser donc balek), tout plein de solos, et surtout super positif/joyeux/content attitude.
Personnellement j’ai un petit faible pour les titres « Game of Faces », « Die to Survive », « Fortune Favors the Brave », « Sole Survivor ».

3 « J'aime »

Nouveau single de Epica sorti il y a quelques jours.
Je lui trouve un petit côté Nightwish par moments, notamment au début.

Pas mal de chœurs jusqu’ici sur l’album, du Epica qui fait bien du Epica, je pense que je prendrai plaisir à écouter l’album quand il sortira.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je vais venir en renfort sur ce topic
Envie de me remettre au sympho, les 3 concerts d’epica, within et beyond ont ravivé de très bons souvenirs
J’espère que Nightwish va arrêter ses dramas par contre :smile:

2 « J'aime »

C’est cool. @Iko pourra discuter avec quelqu’un. :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

oui elle a beaucoup de chance, ça sera avec moi :smile:
bon après faut je rattrape un peu ce qu’il s’est passé sur cette scène depuis pas mal d’années, j’ai appris avec la programmation que charlotte avait quitté delain

Seulement si la discussion n’implique pas La Défense de la deuxième chanteuse dont je tairai le nom !

Cool @TROC78 Epica j’aime beaucoup (je ne peux pas en dire autant de Beyond the Black). Ils ont sorti un album récemment et seront en tournée bientôt. Puisse Nightwish faire de même et Floor présenter ses excuses :rage:

Pour Beyond the Black, j’avais jamais écouté avant l’annonce de l’affiche, c’est clairement de la 2ème division, les compos sont pas dingues c’est pas le truc qui va tourner en boucle comme j’ai pu le faire avec nightwish, within, therion ou epica à une époque.
Par contre emballé par leur concert et la prestation de jeniffer
Pour anette , comme presque tout le monde j’ai pas accroché mais la pauvre arrive dans un contexte où n’importe qui se serait fait défoncer , la façon dont tarja s’est fait dégager avec tout le drama et les communiqués qui arrêtaient pas de s’enchainer des 2 côtés a cassé beaucoup de choses chez les fans.
J’ai jamais vu le groupe sur scène avec anette et jamais eu l’envie même de choper un concert sur le net pour voir ce que ça donnait.

Je ne connaissais pas et j’ai adoré Visions of Atlantist.
Sinon #teamtarja .epicetou

Tu peux aussi écouter Lost in Grey

je réécoute sirenia depuis hier, ça faisait un moment, je savais pas que la nouvelle chanteuse était de chez nous.

Sirenia aussi ?
La « nouvelle » chanteuse de Xandria, Ambre, est aussi Française.

oui depuis 2016 et 3 albums, emmanuelle, d’ailleurs il y a certains passages en français sur quelques titres et sur l’album que j’ai écouté ce matin ça finit par une reprise de desirless " voyage voyage " :smile:
bien aimé ce que j’ai entendu
je note xandria pour mes futures écoutes