THRASH'EM ALL:Be careful le MOSH est dans le PIT !!!

Je note :lol:

Un gros merci à Thrashmania pour son cadeau ce week : touché :wink: {)

Pareil, si l’on parle du même cadeau :slight_smile:

Avec plaisir… :wink:

Hey les Thrasheurs !

Tankard va sortir un nouvel album le 2 juin : One Foot in the Grave.

Mon report d’Anthrax à l’Elysée Montmartre est en ligne [url=https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/2017/04/05/live-report-anthrax-a-lelysee-montmartre/]ICI les Thrasheurs :slight_smile:

Sachant que tu n’aimes pas Anthrax, j’hésite à aller le lire…

J’adore le vieux Anthrax :slight_smile:

Petit report sur le concert d’hier.

Après avoir récupéré une partie de Dame Sophie chez-elle (et oui, elle a laissé des côtes au concert de Gojira le WE dernier…), direction Rennes centre.
Petit passage au Shamrock histoire de boire un coup avant d’aller à l’Etage.
On croise et discute avec des têtes connues pendant 22 Below. Et oui, par respect pour les musiciens, je ne vais rien dire sur leur prestation qui a fait que finalement nous sommes restés à discuter au niveau du bar.

L’heure est venue pour nous d’accueillir les ST en Bretonie. Et là, bing, premières érections pilosiennes (oui, dans mon dicothrash ça existe :smiley: ). Ils attaquent d’emblée avec You Can’t Bring Me Down. Mais ils ne se contentent pas de le jouer standard, le morceau est déstructuré, torturé comme si c’était le dernier morceau de la soirée. Très belle entrée en matière. Ca commence déjà à slammer.
S’ensuivent I Shot Reagan et Clap Like Ozzy (ce dernier passe très bien en live, issu du dernier LP).
Et bing, nouvelle érection pilosienne avec l’enchainement Trip At The Brain / War Inside My Head. Putain, me voilà de retour en 1993, 1ère fois où j’ai vu ST sur scène. Quel pied.
S’ensuivent Subliminal / Send Me Your Money. Ambiance toujours explosive dans le pit et sur scène. Cyco Miko tient la forme, la frappe de Dave Lombardo est un atout pour soutenir la musique de ST, les gratteux sont à fond avec toujours un méga smile. Et que dire de cette putain de basse slappée de Ra Diaz…une tuerie!!!
Première invasion de la scène, à la demande de Mike, pour Possessed To Skate / I Saw Your Mommy (qui finalement, hélas est toujours dead…). Nettoyage de la scène pour Cyco Vision.
Et bing, nouvelle érection pilosienne avec I Will I Laugh Tomorrow…Je ne saurai dire combien de fois cette galette a tourné sur ma billig platine, mais là j’ai vraiment pris mon pied. Morceau allongé de fort belle manière aussi, un très bon moment. Final sur Pledge Your Allegiance avec invasion énorme de la scène par le public. Après avoir salué tout le monde, le groupe quite la scène, les lumières de la salle sont rallumées, on se prépare à partir quand…retour sur scène du groupe pour Living For Life du dernier album. Morceau brutal avec un rythme de fou, histoire de terminer ce concert à fond.

Vous l’aurez compris, ST a fait fort, tous les musiciens sont en grande forme, prennent plaisir à jouer et communiquent ce plaisir au public. Nombreux slams, wall of death, jumps, une fosse acquise à la cause des ST.

Une dernière petite bière avant de faire un tour au merch pour compléter ma collec de vinyles et je reprends la route en déposant Dame Sophie chez elle (toujours sans ses côtes :smiley: ).

Surprise en quittant la 4 voies pour les routes de campagne qui mènent à la maison. Alors que j’approche du stop, des phares s’allument en face de moi, des personnes avec des beaux gilets fluo me font signe…Service des douanes. Faisceau de la lampe dans la gueule, je baisse la vitre et la musique. Quelques questions/réponses, rapide tour de la voiture et…circulez. Ouf, j’avais ma conscience tranquille mais vu l’heure, il me restait plus que 10 mn de route pour aller me coucher, je ne voulias vraiment pas que cela s’éternise car avec eux…J’étais pas leur client du soir.

Super report Mac Seb ! J’ai vraiment hâte de les voir à Reims, surtout que j’ai adoré le dernier album (dommage, pas de World Gone Mad et Get Your Fight On !).

Thanks Chab :wink: .

Et en passant, Ouest France a aussi (pour une fois…) parlé de bonne musique:
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-les-suicidal-tendencies-sont-bourres-de-vie-et-de-skate-punk-4908418

Merci pour le report Seb :wink:
T’as rien d’autre à déclarer ? ]:smiley: :lol:

Merci pour le report Seb :). J’avais pris une sacrée baffe aussi au Sylak l’été dernier.

Merci pour le beau report MacSeb !

[url=https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/2017/04/06/live-report-lead-us-into-hell/]https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/2017/04/06/live-report-lead-us-into-hell/

Mon report du Lead Us Into Hell avec quelques groupes de Thrash à l’affiche comme Deathroned, Hexecutor ou Mortal Scepter :slight_smile:

merci Mac, rien à ajouter à cet impeccable report si ce n’est abonder sur l’erreur de « casting » 22 Below (qu’est-ce qu’ils venaient foutre là???) et surtout sur la qualité de ce très bon concert avec la bonne ambiance qui allait avec!

Merci pour vos retours positifs les amis.

@Chab:
Finalement j’ai lu le report d’Anthrax…Je ne suis pas objectif sur ce groupe et ne peut pas partager tes 2 ou 3 phrases assassines…mais, bon, au moins on est d’accord sur Among The Living :wink:

Très bon report sur le Lead Us Into Hell :wink:

@uman:
C’est clair qu’il y a eu une méga grosse erreur de casting pour la 1ère partie de ST :frowning: .

Merci Mac Seb pour ta franchise :slight_smile: Je me doutais que certaines phrases allaient te faire tiquer haha. Tant mieux si tu as néanmoins aimé ce report et celui de Lead Us !

Merci Mac Seb… :wink:

Merci pour le report Mac… Si j’arrive à redescendre et trouver les mots…Je poserai le mien pour le concert d’hier soir à Bordeaux… :wink:
@Chab… J’ai lu le report d’Anthrax aussi…Je ne cautionne pas forcemment tout ce qui est écrit ( mais tu t’en doutes… :smiley: )
Après je plussoie également pour Among The Living…entre autre… :wink: