Thrash again…what else…!!!
Un petit morceau de Lich King pour commencer ,puisqu’il en était question pas plus tard qu’hier…
Lich King… c’est qui ,c’est quoi…???
Easy,c’est un groupe de thrash…non…sans dec…si, si,tantôt thrash,tantôt crossover…des USA,
oui encore un de chez eux…de Amherst,dans le Massachusetts…actif depuis 2004 jusqu’à ce jour.
Avec une démo,quatre albums,3 singles (malt…???)un Ep…et un truc,genre une compilation en 2011,
quelque chose de très SPACE…un album ATARIen en 8bits… 8) Le morceau qui suit est extrait de leur
dernier et meilleur album…mais ça c’est selon moi…
https://www.youtube.com/watch?v=eb0D0-aMhpY
Bon sinon alors Onslaught et son nouveau guitariste…c’était comment ???
Heu bien…merci…au revoir…
C’est peut être un peu court pour un report…!!! :rolleyes:
Que dire !!!
En premier,direction San Sebastian du coté Espagnol du pays basque,muni de
mon GPS papier (GPS—>Généralement Perdu Sereinement ) Arrivé a peine en
avance,il n’y a pas grand monde…Je me demande même si c’est bien là,ou si c’est
bien le bon jour (soir en l’occurrence ).Me voila devant un immeuble,avec un grand
rideau noir comme devanture,et une petite porte…il y a de la lumière,alors je décide
d’entrer.En même temps je suis venu pour le concert,ce serait très bête de rester dehors…
(con…???oui aussi…)
Franchement ça paye pas de mine,une toute petite salle pour environ 200 personnes maximum.
Y a même un bar,c’est quand même le minimum syndical obligatoire…
Allez hop une cerveza,pendant que The Descent (Biscaye,Pays Basque)peaufine les derniers détails,
avant de commencer.
Et c’est parti,de prime abord The Descent est un groupe de death mélodique…alors qu’en fait ça
ressemble beaucoup plus a du thrash death,avec une teinte de hardcore…
Les musiciens font ça proprement,sans fioritures,mais on est vite attrapé voir captivé par le chanteur,
qui au lieu d’avoir plusieurs cordes a son arc,a plusieurs cordes vocales en fait…il manie le Growl,en
alternant avec le chant criard,et le timbre hardcore par moment…ça en devient déconcertant,mais très
intéressant…déjà 30 minutes…c’est au tour d’Onslaught de s’installer pendant que je ravitaille mon gosiers
devenu secs…
Ah cette intro,c’est l’appel du 66 Fucking 6…A la base,j’avais prévu, vu la petite taille de la salle,de profiter du
concert un peu en retrait…mais en fait c’est mort,me voila devant…plus c’est pas possible,après c’est sur scène
et moi je chante très mal…Jeff Williams et sa basse sont au taquet,Sy Keeler a une pêche d’enfer au micro,son
chant est encore une fois de plus énorme…quand a Mike Hourihan derrière ses futs,il envoie grave,ses skank-beat
s’enchainent avec efficacité…pendant que Nige Rockett et Ian GT Davies (le petit nouveau)font grincer les cordes de
leur guitare respectitve,les riffs acérés appellent aux Headbanging sans relache…C’est juste magique,en fait c’est du
thrash et c’est bien fait…La Setlist est composée d’Angel of Death,Killing Peace,Chaos is King,Sound of Violence,Let there
be Death,Children of the Sand,Fight with the Beast,Seeds of Hate,Death Metal,Metal Forces,Born for War,Shellschock,
le géantissime 66 Fucking 6 et Power from Hell…On aura même droit a un morceau en plus pour clôturer leur dernière date
de tournée d’anniversaire a travers l’Espagne (30 ans de leur premier album Power from Hell )…On aura bien sur eu nos trois
« Circle Pit »…et un truc du genre « Wall of Circle Death Pit »…Une soirée énormissime en compagnie d’environ 150 autres
metalleux, un son de très bonne qualité et une super ambiance… ] ] ] Vivement le 26/12 pour Angelus Apatrida…Même heure,même endroit…