Merci les thrasheurs, longtemps que je ne suis pas revenu ici et je vois pas mal de contenu partagé. Il faudra que je me mette à jour par rapport à tous ça, surement après le Hellfest quand tout sera plus calme… Petite phase d’hibernation et enregistrements de mon côté qui m’ont empéché de suivre l’actu musciale…
Juste le dernier single/teaser de Lost Society sorti récemment. Ils continuent leur bout de chemin et s’éloigne de + en + du thrash mais bon, comme tout ce qu’il font sont plutôt de très bonne facture, voici le lien ci-dessous. Pour moi il sont rentrés dans une phase Machine Head Like tout de même bien bonnard. Vivement la suite en Octobre.
L’outil « Recherche » du forum ne trouvant aucun résultat pour les Lituaniens de Phrenetix* je me permets de poser ici leur premier album « Fear » - 2015 :
Bon allez, le Hellfest est terminé et c’est la période découverte et mise à jour intensive qui commence ! Je vais reprendre mes sources et vos posts dans les différents topic !
En parallèle, un premier opus du prochain new Megadeth prévu pour début septembre et ça déboite sévère ! On a un son de gratte à mi chemin entre peace sells et rust in peace, c’est trop bon. Vivement la suite…
Découverte du jour, Thrash Metal from New Zealand :horns:
ANVILHAMMER - IMPRESSION OF CHAOS (FULL ALBUM)20 avr. 2022
pensez à cliquer sur « regarder la vidéo »
Je tiens mon album de l’année pour l’instant (attention, celui-ci contient une « reprise » de « Careless Whispers » de George Michael, je mets reprise entre guillemets parce que j’ai pas trop reconnu la musique ), le single programmatique « Total Thrash » avait déjà été mis ici mais tout l’album est, une nouvelle fois, excellentissime :
Je tenais à remercie tout les instigateurs et posteurs de thrash.
Un grand merci à Thrashmania qui au fil du temps que j’ai passé ici est devenu un ami.
Merci à SAMM pour son attachement et son dévouement pendant les concerts passés ensemble et qui m’a permis d’avoir de jolies surprises comme la set list de la tournée de Machine Head ou encore mon Ep pizza thrash signé par quasiment tout les membres du groupe. {)
Et pour finir, un peu d’info :
Nouvel album The vale of Shadows pour Hatriot leur quatrième album, depuis la création du groupe en 2011.
Et un nouvel album à venir pour Xentrix qui compte 6 albums depuis leur création en 1989 avec un arrêt du groupe en 1997 et relancé en 2013 avec une tentative de retour en 2006.
Pas de date de sortie mais déjà un artwork de l’album à venir qui se nomme [url=https://www.xentrix.co.uk/blog/2022/7/23/new-album-for-2022]Seven Words
Voilà pour moi, même si je n’ai pas eu de retour à chaque fois, j’espère que vous avez pris plaisir à découvrir de nouveaux titres, albums et groupes.
C’est vrai qu’on dit pas toujours qu’on a apprécié les propositions des uns et des autres, mais en tout cas ça fait toujours plaisir quand un topic est alimenté par des passionnés, donc merci pour tes nombreuses contributions, mais surtout : ne pars pas, ou reviens quand un peu d’eau aura coulé sous les ponts, ici on s’en fout du reste ! :horns:
J’aurais bien mis un truc, mais j’ai pas fait de découverte Thrash notable ces derniers temps… je tourne trop sur la disco d’Exodus :horns: ]
Vous avez pensé quoi du Hatriot (pour ceux qui n’ont pas suivi, groupe formé par Steve Zetro Souza, chanteur d’Exodus, qui est parti depuis et ses deux fils) ? Perso je me suis dit que ça ferait un bon groupe de festival pour le côté « accroche immédiate » mais que sur cd c’était vite oublié.
Pas terrible, mais bon je n’aime pas la voix de Souza. D’ailleurs c’est ce qui me bloque chez Exodus, je préfère la période qui a vu les sorties des Exhibit A et B.
Ceci dit c’est la voix de Souza fils, ici Mais lui propose du growl en plus d’un timbre qui fait en effet penser à celui de son papa. Par contre, comme jpkv, je trouve que ça manque de riffs originaux et percutants…
PS : J’ai quand même beaucoup aimé les Exhibit A et B aussi :horns: