Aujourd’hui je découvre les Allemands de SpeedKöbra et leur album « Days of Madness », c’est cracra, c’est rentre-dedans, bref ça fait du bien… dans les cages à miel :horns:
Je l’ai écouté et j’avoue être un peu déçu tant l’attente fut longue. Je me suis dit « tout ça, pour ça? ». C’est pas un mauvais album mais ce n’est pas non plus un très bon voire excellent album. (selon moi)
La puissance ça doit pouvoir se mesurer en watts ou en décibels je pense mais tu as raison je suis plus dans le registre du subjectif. Je m’attends à des choses plus violentes quand j’écoute du Thrash ce qui ne m’arrive pas tous les jours je le confesse. Mais c’est pas désagréable à écouter du tout au contraire.
L’âge n’est pas non plus une excuse à tout. Ils ont quel âge, chez Exodus (par exemple au hasard, vu que leur dernier album est une tuerie de pur Thrash) ? 3 ans de moins en gros, tout s’explique, on a bien fait d’en profiter, en 2025 ils seront cuits
Ah oui, moi qui ne suis pas un thrasheur pur sang, j’ai vu cet été les 2 shows français de Kreator, celui d’Exodus, de Death Angel et de Testament au Motoc, bah j’ai pris mon pied (alors que je n’ai quasiment jamais écouté leurs albums) et je me suis fait la réflexion que putain la musique c’est une bonne façon de s’entretenir et de bien vieillir ! Je sais pas quel âge a le batteur d’Exodus en particulier mais il m’a scié, il est plein d’énergie, une belle fougue, il jouait torse nu. Cet enculé est mieux fichu que moi ! :8
Dans un autre genre, allez voir le chanteur de Cro-Mags! 60 ans! Il saute partout, chante, joue de la guitare- quelle vitesse- et une sacrée charpente et enrobée de muscles…Même si c’est bodybuildé…
S’il en traîne sur Youtube, va voir des vidéo de Tommy Aldridge (Whitesnake), notamment sur son solo de batterie : l’exercice est dépassé, on est d’accord, mais à 72 ans, il est bluffant (et torse nu aussi :lol: )
@jpkv : Merci Je connaissais pas ce batteur, il a encore du jus le gaillard ! C’est le premier que je vois tenter de jouer de la double GC debout :lol: