TiquetSwap et pass 3J + train

Bonjour,

J’ai 2 pass’ 3 jours + aller-retour en train depuis Paris, je souhaite les revendre et je suis donc passé par TiquetSwap. Sauf que voila, c’est totalement impossible :

« En vertu des Conditions Générales de ventes du Hellfest, il n’est malheureusement pas possible de revendre les billets incluant le transport (train et bus) »

Du coup je me retrouve dans l’incapacité de les revendre et je ne sais pas quoi faire ? Est-ce que quelqu’un aurait une solution alternative ? N’ayant aucune confiance dans les site comme Zepass je n’ose rien en ligne …

Je ne comprend pas l’organisation de cette année mais je ne trouve pas normal que le site de revente officiel bloque certain billet.

Une aide serait plus que bienvenue, le temps passe vite, le stress monte pour une si grosse somme … ce n’est pas faute de contacter le support Hellfest depuis Décembre.

Merci à vous et bonne journée !

Furiks;

The site to resell tickets has not yet been announced. The mods on this forum will promptly post that information as soon as it becomes availalbe; they are in constant contact with the organizers of the event :slight_smile:

hatenchaos,

I got this information by the hellfest official mail : (billetterie@hellfest.Fr)

"Loïc,

Le seul site de revente est Ticketswap :
the link of tiquetSwap
bien à toi

HellFest
Support Billetterie
Hellfest"

And it’s not official ? When are we going to have the information ?
Time flies and I stress.

Maintenant c’est officiel / Now it’s official:
https://www.hellfest.fr/2019/02/25/nous-sommes-tres-fiers-de-cette-collaboration-avec-ticketswap/

Et pour les passe 3 jours + bus ou train ?
On fait partie des oubliés ?

J’ai envoyé un mail directement à TiquetSwap qui m’ont répondu qu’ils sont refusés.

Y’en a visiblement qui ont réussi à le faire : https://www.ticketswap.fr/event/hellfest-2019/3-days-pass-train/d2997c01-04f5-4481-9b7c-3032cc09984f/1074241

Justement j’en ai profité pour demander comment ils ont fait alors que ce n’est pas possible, ils ont vu leurs ventes annulées …

"Bonjour Loïc

Merci pour ton message.

En effet, des billets de train ou de bus ne peuvent pas être vendus sur notre plateforme parce qu’ils sont personnalisés. Il y a déjà 12 personnes qui ont réussi mais on a dû annuler toutes ces ventes :(.

Excuse-nous pour l’inconvénient,
_
Felix

TicketSwap"

L’argument en carton.

Tes coordonnées sont transmises au transporteur, il suffit d’actualiser ces données.

Bon forcément quand le transporteur va découvrir qu’une bonne partie ne prendra pas le dit transport et qu’une autre ne correspond pas aux données collectées, ça risque d’être un poil le bordel.

Je serais eux je ferais un mailing préventif fin avril pour voir l’étendue du carnage.

En tout cas je suis actuellement bloqué, impossible de créer une nouvelle vente pour ce genre de pass’ sur ce site.
Je ne sais pas quoi faire, j’ai aucune confiance dans les autres sites, j’ai l’impression qu’il ne me reste qu’à faire un échange en main propre mais ce n’est pas rassurant pour les acheteurs vu que ça reste des e-billet.

Pourquoi c’est si compliqué ? -_-

C’est si compliqué car il y a 2 prestataires:
Pour le billet en lui-même, Hellfest, ce qui ne pose pas de problème de revente au prix du billet.
Pour le transport, que ce soit train ou bus, la revente d’un titre de transport à un tiers n’est pas autorisée.
Voilà pourquoi.
On se renseigne vers l’Orga pour savoir comment faire, mais merci de ne pas s’impatienter et nous noyer de posts :wink:

D’accord merci, je m’impatientais car c’est la première réponse concrète que je reçois enfin, et pour une telle somme je considère qu’il est normal de paniquer un peu, on est déjà fin février, juin c’est bientôt.

Mais du coup je vous remercie pour cette réponse, j’espère qu’on aura vite des nouvelles, que tout le monde puissent gérer, acheteurs comme vendeurs.

Bonne soirée !

Quand je me suis connecté le jour de la vente, il ne restait que des pass avec le train. J’ai donc pris ça et en plus, je n’ai pu avoir que deux départs de Toulouse au lieu de trois. Le troisième départ est à Bordeaux.
Je m’étais renseigné pour changer le point de départ vu que le prix est le même en envoyant un mail à billetterie@hellfest.fr. La réponse que j’ai eu est la suivante:
"nous avons vendu des pack transport qui constituent un nombre de place mis à disposition par la SCNF dans leur train.
Je ne sais pas s’il y a eu un désistement dans l’autre sens mais si c’est le cas, nous t’en informerons.
Par contre, le ticket est au nom de MiniJedi, c’est bien elle qui sera dans le transport?
Si ce n’est pas la bonne personne qui se présente avec sa carte d’identité, même si elle a un ticket valide, elle ne pourra pas monter dans le train.
On se tient au courant fin de semaine prochaine, "

A priori, il n’y a pas eu de désistement car je n’ai pas de nouvelles car cette réponse date du 23/11.

Là, je viens de leur envoyer un mail pour savoir si eux, ils pouvaient changer le nom sur le billet qu’ils m’ont envoyé. Si c’est possible, je bascule ma fille sur le deuxième départ de Toulouse avec moi et je fais mettre le nom du futur acquéreur sur le billet au départ de Bordeaux.

C’est quand même bizarre la réponse que ticketswap a faite à Furiks. Il existe des sites où on peut revendre des billets de trains comme zepass, trocdestrains ou kellbillet (Google est ton ami pour cette recherche de site).

Dès que j’ai une réponse, je vous la transmet.

Bonjour,
Avez vous eu des réponses de l’organisateur concernant les reventes avec moyens de transport?
j’ai trouvé une personne qui souhaite me revendre son passe 3 jours + billets de train (UPIII), et on souhaiterait faire cela correctement…
Merci pour votre aide…

@Mariya:
En attente des réponses :wink:

Merci beaucoup.
Pour votre info, de mon côté, je viens d’avoir un retour par mail de la part de Support Billetterie Hellfest, voici le contenu :

"Bonjour,

Il est pas utile de modifier le nom sur le ticket festival mais il est primordiale de le faire sur la partie transpotr ou tu ne pourras pas prendre le train. La sncf vérifie les identités. Il n’y a pas de plateforme 100% safe pour acheter ce billet, il faut que tu fasse confiance à l’acheteur, je suis déoslée mais il n’y a pas d’autre solution.
Nous envoyins les coordonnées des voyageur à la sncf bientot, ne traine pas pour me donner ton nom avec le numéro du QR code, numéro de commande et nouvelle adresse email.

Bonne journée,

Hellfest team

Hellfest
Support Billetterie Hellfest

Du coup, je vais tenter de passer par zepass.com si le revendeur est ok …

Je profite pour vous dire que le forum est au top ! Merci, j’espère vous croiser au Hellfest ! ]:smiley:

Cette blague ! Ça fait un mois que j’ai envoyé un mail pour faire un changement de nom, et je n’ai toujours aucune nouvelle, je veux bien que ça soit long mais le « traîne pas » me fait rire, je sens que ça va merder pour l’acheteur de mon billet.

Mais non, ils viennent de renforcer l’équipe donc ils cravachent dur pour traiter les dossiers et rattraper le retard.

Thanks :wink:

Dac merci !
J’espère que c’est vraiment le cas, parce que là je me mets à la place de l’acheteur qui est étranger, il doit être en panique.

C’est dans quel coin du globe? :stuck_out_tongue:

Américain, donc réservation d’avion et tout