Ah Japhet!!! Quelle tristesse quand il est parti se perdre à Monaco!!! Un joueur très humain en plus, il était parrain de mon club quand j’étais petit et il venait souvent, il etait super abordable!
Son fils a joué contre Nantes avec Monaco, mercredi.
A part Makelele, Karembeu et Cauet, les autres ont été décevant après avoir quitté Nantes. Après avoir quitté Nantes, Loko a fait deux première saisons pas mauvaise au PSG, mais sa plus belle action reste d’avoir montré sa b*** aux flics :lol:
Magnifique Strasbourg face au PSG et merci, car le FCN de 94/95 garde le record d’invincibilité en ligue 1. 32 matchs sans défaite avant de perdre face à … Strasbourg.
Bon ben Nantes a eu chaud hier, penaltie zappé pour le sco… Une partie du match joué à 10 pour Nantes.
Au classement le fcn reste 5eme, sur sa petite île. D’ailleurs, bizarre ce classement, entre l’envolée de ceux de devant, et les clubs qui se font " touche-touche " derrière nous. Plus de 10 club à peu de points, on est bien où on est, ça peut aller super vite. Et pas mal le Ngom, j’espère qu’il va garder son niveau.
Oui comme tu dis ils ont eu chaud, mais alors depuis deux trois match c’est plus que moyen et je dirais même que ça craint :rolleyes: enfin bon quand tu vois la différence de but entre le quatrième (Marseille +14) et le cinquième (Nantes -1) nous ne sommes pas dans le même championnat, mais il va falloir se bouger plus le cul si on veut rester 5 ème enfin je dis ça je dis rien ]
Bon ben voila le [color=#f7ff87]FCN[/color] est 5ème avec maintenant 6 points d’avance sur le 6ème ] , quelle première moitié de championnat et même si le jeu n’est plus le fameux jeu à la Nantaise et bien on s’en contentera et puis la trêve va leurs faire du bien, aller les gars a l’année prochaine…
C’est clair du gros n’importe quoi :mad: :mad:
Voila pourquoi nous n’avons pas d’arbitre Français en Coupe du monde :rolleyes: ils sont très mauvais :mad:
Le truc c’est que c’est un Charlot depuis longtemps…déjà cette année il s’était encore fait remarquer mais là il s’est surpassé. À part ça notre FCN peut entrevoir de bonnes choses avec une 2eme mi-temps de ce niveau
Bon les footeux, prenez un peu de hauteur. Là, c’est super chaud, on y a droit toutes les 5mn et à toutes les infos, sans compter le tour du net. C’était hier soir.
Ce geste n’est pas seulement impardonnable : il est inacceptable de la part d’un arbitre. Mais il faut se souvenir que l’an dernier, en France, ce sont 5000 arbitres de foot qui ont été agressés (verbalement ou physiquement). Or, en 2017, combien de joueurs-victimes à déplorer ?
On en parle au moins autant que lorsqu’un joueur balance un coup de crampons à la tronche d’un supporter (je ne parle pas du fond de l’affaire)… ce qui est potentiellement beaucoup plus dangereux pour la victime qu’un carton rouge en fin de match. Allez l’OM qu’ils disaient…
Les arbitres doivent être exemplaires. Mais les joueurs, non ? On s’en fout des joueurs ? Ils ont le droit de tout, un carton, deux matchs de suspension et on n’en parle plus ?
Certains joueurs, payés des millions ou amateurs, passent leur temps à essayer de tromper les arbitres, à les insulter ou à les bousculer (pour ne pas dire plus dans certains cas). Mais c’est devenu banal…
Chaque semaine, dirigeants de clubs et journalistes stigmatisent les erreurs d’arbitrage, causes de tous les mots. Alors que des joueurs inertes sur le terrain ou improductifs devant le but adverse n’auront au pire droit qu’à une mauvaise note dans les pages sport du journal.
Comment une fédération n’est-elle pas foutue de mettre les moyens pour trouver un système fiable de franchissement de ligne alors que certains clubs ont des budgets de plusieurs centaines de millions d’euros (pour mémoire, le budget du Stade Rennais qui se traine en milieu de classement c’est 50 millions, celui du PSG plus de 500, et cas extrême certes, Neymard gagne l’équivalent de 2600 SMIC, si ça vous parle…) ? De l’argent, il y en a, il semblerait…
Comment se fait-il que cela ne se produise qu’au foot !!! Au rugby, un arbitre de 70 kg est respecté par les joueurs dont certains dépassent les 0.15 tonne ! A quand l’exclusion temporaire de 10mn ? Ça les ferait réfléchir, les fautifs, cette sanction immédiate… A quand l’interdiction de s’adresser directement à l’arbitre hors capitaine ou demande dudit arbitre ? Et la vidéo, la vraie (il parait qu’elle arrive…) ? Et le recul de 10m supplémentaires sur coup franc en cas de contestation de la décision arbitrale ?.. Ce ne sont que quelques exemples que l’on trouve dans d’autres sports (pour lesquels tout n’est pas complètement rose tout de même). A quand une interdiction de jouer à long terme (12/18/24 mois, ça se voit ailleurs… sur tacle dangereux entraînant une fracture par exemple…) J’en oublie certainement. Quasi toutes ne demandent qu’une volonté minimale des instances fédérales pour être mises en œuvre. Et aucun budget, en plus ! En attendant, les arbitres de foot doivent faire avec les petits moyens qu’on laisse à leur disposition face à des individus surexcités, au melon d’hydrocéphale.
Quant au poids de l’argent, au basket (NBA surtout), au golf ou au tennis, les sommes en jeu sont aussi souvent très importantes. Cela entraîne-t-il un tel comportement envers les arbitres ?..
Enfin, qu’on ne me parle pas de la « culture du foot ». Cette culture là, on s’en passe. Et il y a 30 ans, les arbitres de foot n’étaient pas agressés.
Notons que rapidement, l’arbitre en question a reconnu et s’est excusé, et a entrepris les démarches pour dédouaner le joueur. En outre, il sera jugé par les instances dont il relève. Ce comportement n’est pas la généralité chez les joueurs accusés des mêmes faits…
Alors ne crions pas avec les loups, et faisons preuve de mesure. Il n’y a ni blessure, encore moins mort d’homme. C’est un incident grave pour le jeu, et condamnable. Il sera assurément condamné. De grâce, pas d’épuration par vindicte populaire. D’autant que taper ainsi sur un arbitre, avant son jugement, c’est faire le jeux de « l’arbitrage par des incompétents », mais certainement ni du respect, ni de la sérénité. Laissons ça à Aulas et consorts, qui critiquent sans jamais proposer de solutions : qu’ils ne viennent pas pleurer ensuite.
Et soyez tout aussi indignés à chaque agression d’arbitre par un joueur (ou un supporter). Là, alors, les claviers crépiteront.
Au delà de l’action qui fait le buzz, je veux saluer la performance de nos adversaires du soir. Nantes méritait ni plus ni mois que le match nul. Leur but était complètement valable et vu la performance de Paris sur ce match, ça méritait mieux pour les Canaris.