Merci de nous tenir informé chaque année, vraiment et perso, même si effectivement les 38 degrés de 2022 étaient parfois durs à assumer, je signe de suite !! du moment que la pluie reste ailleurs…
Merci bien pour ces prévisions ! Du moment qu’il pleut pas moi ça me va !
Merci pour ton topic et ses mises à jour. Toujours très utile pour le jour J et dans l’intervalle, l’espérance de passer une édition sans pluie (ou très peu) !
Lors du premier WE de 2022, j’avais énormément souffert de la chaleur et je n’etais pas le seul. Il y avait eu des centaines de malaises.
Conditions optimales selon moi : températures aux alentours des 25 degrés, pas plus. Pas de pluie, mais des passages nuageux (pas trop épais) pour nous cacher des rayons du soleil !
On peut avoir ça ou quoi ?!
Pour avoir fait des éditions à moitié à poil à cause de la canicule ou quand le poncho est presque devenu une seconde peau à cause de pluies inintérrompues… je suis arrivé à la conclusion ci-dessus.
J’ai fait Hellfest 2022 sous la canicule et Graspop 2024 sous le déluge, dans les deux cas ça passe, mais c’est quand même éprouvant, surtout sur la longueur. Après ça ne m’a pas empêché d’en profiter dans les deux cas, mais c’est vrai que ça modifie un peu l’expérience. A choisir néanmoins, je préfère la canicule que la pluie. La pluie à la longue ça complique quand même nettement le fonctionnement du festival et surtout le camping.
Retour du Homard/frites, et grand soleil annoncé, deux très bonnes nouvelles, aujourd’hui
Merci pour tes prévisions, God of thunder !
Merci oh grand God of Thunder ! Je suis religieusement ton topic chaque année et ça aide tellement à bien préparer son fest. Trop chaud vaut mieux que trop de pluie
Exactement…merci à toi chaque année pour ces explications précises. Cela nous permet d’affiner les choses à emmener et anticiper. Croisons les doigts pour du beau temps quand même. Musicalement.
Je préfère le temps sec au temps pluvieux mais si on repart sur une vraie canicule comme en 2022, j’ai peur parce que mon organisme a 3 ans de plus
Sinon merci @Cyrcli44 pour tes prévisions, tu gères comme d’hab !
Merci pour ces détails
Oui cette Chaleur était vraiment dur à supporter ! Le nombre de personnes évacuées sur civière…
J’évitais de me mettre trop dans la foule pour avoir le plus d’air possible! Mais bon perso je préfère encore ça à la pluie !
Le pire scénario pour moi c’est de la pluie qui retourne le terrain le 1er jour suivi de canicule… Connu ca une année aux Eurockéennes (je suis de Belfort), la boue sèche et tout le site devient un nuage de poussière gigantesque dès le moindre pogo, au point qu’on ne puisse plus voir les scènes (ni respirer). J’étais présent aux concerts de KoRn et Slipknot, mais je ne peux pas vraiment dire que je les aies vu…
Bon si, il y a pire quand même, c’est les tempêtes qui annulent les concerts… (1ere fois aux Eurockéennes encore…)
Bref, tes prévisions me conviennent très bien!!
Présent aussi en 2004…tu es sûr que ce n’était pas les restes persistants de la brume d’expiration du Peuple de l’herbe qui passait avant ?
J’étais peut être derrière un groupe qui en revenait alors… en tout cas heureusement qu’il y avait les écrans
merci pour ce topic genial!!! si on vulgarise pour le couillon que je suis en gros pluie quasi tout le temps si je regarde les cartes par jours?
Soleil, avec peut-être des nuages, surement de la pluie, et pas loin ou sur place des orages de temps en temps.
Good luck with that
mdrrrrrrrrrrr merci de l’explication beaucoup plus clair
Et vice et versa.
Attendons le dernier post de God of Thunder quelques jours avant le fest, on y verra plus clair
Tout à fait!
Mon post n’était pas moqueur je précise, je comprends tout à fait qu’il est impossible d’être précis avec un pictogramme, c’est surtout le texte qui accompagne qui est super intéressant!