Topic Multisport - JO, Skate, Surf, Judo, lancer de nains, ....

Les JO ont commencé et afin de ne pas polluer de trop les autres topic, je vous invite à tailler le bout de gras ici au sujet de tous les sports qui n’ont pas encore un topic dédié.

:beer:

Léger Flood et chambrage bienveillant autorisé :wink:

phote ? quelle phote ??
Je reste LEGER … ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
JO? non pas mon truc…
plustot>>>

https://www.youtube.com/watch?v=fODA1WBFhf4

:horns: :horns: :horns: :beer:

C’est pas uniquement JO ici, donc les compétitions de Strong men y ont leur place :wink:

Tu peux le faire toi-même, en modifiant ton premier comm’ tu as aussi le titre à disposition, il me semble…

Sinon, dommage pour le décalage horaire, mais je vais quand même essayer de suivre Teddy Riner, en croisant les doigts pour qu’il écrive encore un peu plus l’histoire (et fasse définitivement oublier Douillet, si ce n’est déjà fait ]:smiley: )

Merci Skull ! Tu gères !

Riner commence le 30 Juillet. Quelle sportif de légende !

Chouette topic !
Je suis complètement fan des JO, c’est un des très rares programmes TV que je me permets de regarder avec grand plaisir.
Mes sports préférés sont : le volley féminin (je suis pour n’importe quelle équipe des pays de l’Est), la gymnastique (idem mais les mecs m’impressionnent aussi, actuellement sur Fr2), la natation, le judo (même si c’est devenu hyper vilain à regarder, à base de non combat, de pénalité et 3h à essayer de se choper le kimono !) et l’athlétisme (toutes les disciplines mais avec quand même une préférence pour les délégations féminines des pays de l’Est) + le handball dès que les français rentrent en jeux + l’escrime / sabre / fleuret
J’adore aussi les commentaires sportifs des équipes de FranceTV. Ils commettent toujours des grosses gaffes qui me font bien marrer, et expriment avec beaucoup d’excès leurs joies et leurs peines, ça décuple les miennes également du coup.

Y a t-il des sportifs de votre coin (ville ou région) qui y participent cette année ?

Arnaud Nordin, attaquant titulaire de l’équipe de foot, ceci explique peut-être cela, je l’aime beaucoup, il a des déplacements dignes d’un Mbappé (d’ailleurs en U je sais plus combien, ils étaient en EdF ensemble, et c’est lui qui impressionnait le plus) mais la finition… c’est pas son fort :smiley: et Stefan Bajic, gardien remplaçant.

Mélanie DE JESUS DOS SANTOS et Aline FRIESS en gymnastique.

Anouck JAUBERT combiné (?) escalade

Elodie CLOUVEL, pentathlon et ça, c’est la grande classe, tout ce qui est pluridisciplinaire, ce sont eux les athlètes les plus méritants !

Idem, je ne regarde pas beaucoup de compétitions sportives mais j’adore les jeux olympiques. Voir tous ces athlètes qui concourent en équipe pour leur pays, c’est top. Il en faut un sacré mental pour arriver là où ils sont.

Et même si ca ne change pas le quotidien, ca fait plaisir de pouvoir de changer les idées pendant deux semaines.

En Mayenne, on a un marcheur, Gabriel Bordier, qui sera aligné pour le 20km marche :slight_smile:

Pas mal d’Angevins aussi dans les athlètes.

Sports favoris : Skate (en street), Escalade, Natation, BMX, Judo, et tous les sports de bateau.

Je viens tout juste de découvrir le basket en 3vs3 et je trouve ça intéressant ! Nerveux, rapide, ca change du basket traditionnel.

Je te rejoins sur le Judo, c’est nettement moins intéressant depuis quelques années malheureusement. J’en viens même à preferer la lutte par moment, car le Judo y ressemble de plus en plus avec ces longs moments au sol.

Pour ce qui est des gymnastes, je suis bluffé par les anneaux. Impressionnant ce qu’ils sont capable de faire !

J’attend le skate en street avec une chance de médaille malgré une dominiation mondiale Americaine, Bresilienne et Japonaise. Aurélien Giraud (6ieme Mondial) bien qu’un peu moins régulier en compèt que Vincent Milou, est capable de prouesses ! Il a des tricks signature qu’il est le seul à sortir régulièrement en compèt. Mais en face il y a Nyjah Huston, une légende, et aussi Yuto Horigome qui skatera à la maison.

Mes favoris sont Vincent Milou (France), Kelvin Hoefler (Brésil), Yuto Horigome (Japon) et Manny Santiago (Porto Rico, pas aussi régulier que les autres, mais avec une bonne humeur qui fait plaisir).

Le skate faisant partie de ces sports avec notation (donc très subjectif) je suis curieux de voir comment les ricains vont s’en tirer avec des juges qui ne sont pas que ricains. C’est malheureux mais lors du dernier Dew tour, les bresiliens ont été salement notés pour des performances parfois meilleures que celles de gros calibres US.

Perso j’ai regardé le judo ce matin et justement j’aime beaucoup ces longs combats tactiques avec beaucoup de défense.
Bon c’était un peu trop tout le temps ça quand même ce matin, mais c’est aussi parce que c’est les poids légers et y’a un peu moins de gros mouvements impressionnants chez les poids légers j’ai l’impression.

Les combats au sol ont l’air de les fatiguer beaucoup.

oui, au moins Marie Le Net en cyclisme sur piste

j’adore aussi les JO (que ce soit été ou hiver)
pas encore regardé quoique ce soit par contre

Kenny, tu diras quand y a du skate et du bmx (enfin, un peu avant, à la manière d’une speakerine, quoi) ? Merci d’avance :horns: :smiley:

Cette nuit à 1h50 heure française pour les premieres séries en skate street masculin. Finale Street vers 5 heures du matin.

Désolé, c’est un peu tardif comme annonce :smiley:

BMX Racing les 29 et 30 Juillet et BMX Freestyle les 30 Juillet et 1er Aout.

Tiens, il y a tout le programme ici : https://www.lequipe.fr/jeux-olympiques-ete/page-programme

Pour moi, ce sera par ordre de préférence :

  • handball, histoire que la France retrouve un peu de dignité
  • savate (ou boxe française)
  • athlétisme, avec un intérêt particulier pour les compétitions de lancer (disque, poids, marteau, javelot), les sauts et les courses… bref tout !

@Poulain : le sport au féminin des pays de l’Est donc :whistle:

Surf (si on peut appeler ça du surf vu les conditions) début des séries Hommes dimanche 25 à 00:01

Le surf, ca me tente bien de regarder mais je regarderai en replay. Je vais déjà me lever 1 heure plus tard pour regarder le skate

Et ton texte, on en parle aussi :stuck_out_tongue:

Ayant débuté ]:smiley:

En tant que grand fan de curling (ma passion est née devant un Suède / Grande-Bretagne féminin lors des J.O. de Sotchi en 2014), je demande solennellement à Messieurs Kenny_pecheur et MacSeb de bien vouloir enlever le terme « curling » de l’intitulé probablement ironique de ce topic.
Cordialement.
M. Ride.

C’est un fantasme ? ]:smiley: