Tops et flops édition 2017 (concerts)

Mes Tops :
Apocalyptica
Evergrey
Sabaton
A day to remember
Aerosmith
The dillinger escape plan
Every time I die (mention special aux chanteurs qui ont remplacé Keith Buckley)

Mes Flops :
La programmation de vendredi Rancid face à Sabaton et Rob Zombie
Trust
Deep Purple
Rob Zombie
Alestorm (impossible de rentrer dans la tente)

Les Bonnes surprises :
Powerwolf
Airbourne

Tops:
Nostromo
Prophets of Rage
Suicidal Tendencies
D.R.I.
Helmet
Primus
Hirax
Autopsy
Exhumed
Dillinger Escape Plan

Flops:
Belphegor
Coroner
Cryptopsy
Pentagram (No Bobby No Pentagram!!!)
Rob Zombie

Salut,

Top:
Sabaton, powerwolf, ultravomit,Linkin park, Vodun Airbourne ect…
Flop: c’est une question de gout!
J’ai trouvé la programmation très bonne, ça fait 3 ans que je viens au hellfest et je n’ai jamais été déçu.
J’apprécie la variété des groupes, (cette année Vodun à été pour moi une super découverte)
J’aime le fait de voir des groupes différents, de découvrir un peu par hasard de chouette truc!

Le camping… de la folie avec des concerts de corne de brume, des chansons paillardes, des types bizarres qui balance des sac remplis d’excréments dans les tentes :o , pas bcp de sommeil… :slight_smile:

Point négatif de l’organisation, des points d’eaux saturés.
Point négatif des festivaliers: des trous du cul qui pourrissent le concert des autres.
Pendant le concert de linkin parc, un type avec ses potes à brailler toute sorte de truc (du genre c’est de la merde musique de pd, ect…) et gesticulait pendant un titre. c’était débile, ils se sont barrés juste après la fin du morceau. J’imagine pour continuer plus loin.

Je trouve cela complètement illogique et à l’encontre de l’esprit de ce festival.
Critiquer, dénigrer et considérer que linkin park n’as pas ça place dans ce festival, quand on voit d’autres groupes…
Sérieux, Aerosmith: un piano à queue et une balade au hellfest… on aurait dit un concert de sir elton john lol.
Steel panther: Des mecs avec des leggings et des bandeaus fluos dans les cheuveux… style tarlouze puissance 10.
ZZ top… : 2 fossiles avec des guitares sur scène.
Motorhead: houla, la on ne peut rien dire, le mec il a mm son monument. Pourtant j’ai pas été emballé, c’était pas la grande forme sur scène…
tous les groupes de HARD DOOM TRASH DEATH GORE qui jouent une sorte de truc plus ou moins audible, déguisé en truc plus ou moins crédible ]:smiley:
Cette année j’ai suivi un concert de musique traditionnelle « viking » et franchement c’était spécial, je ne voit pas trop le rapport avec le métal.

—► CEPENDANT:
J’ai apprécié voir tout ces groupes, j’ai vu des gens « kiffer » sur la flute Viking et le temps d’une chanson je me suis laissé prendre au jeux. J’ai compris pourquoi ils appréciaient.
Pareille pour ZZ top ou motor head et les autres.Les personnes qui sont initiées à un style de musique ou à un groupe l’apprécie plus facilement que les autres. C’est la que l’esprit d’ouverture et de curiosité intervient.
Il faut accepter ne pas comprendre immédiatement l’univers musicale ou la performance d’un groupe, quitte à le re-écouter plus tard. Bien sur, on a tous nos limites et si on est absolument incompatible avec une musique , on passe son chemin et on trouve une autre scène. c’est ça qui est bon au hell fest! on voit de tout! on repart avec de bonnes surprises, de moin moins bonnes, on se retrouve à écouter des trucs qu’on aurait jamais découvert ailleurs.

J’ai plein de bon souvenir, d’anecdote, une déconnexion total pendant 3 jours.
L’ambiance , la bouffe, la bière, les amis,la famille, BRAVO au hellfest à tous les groupes et aux festivaliers.

@Leduc:
Ok, 1er post, tu as un peu dévié en généralisant ton impression sur tout le fest et non les concerts seulement, pas grave.
Je te rejoins sur ton analyse concernant le comportement de ceux qui pourrissent les concerts :wink: .

Mais par contre…c’est THHHHRASH :mad: :mad: :mad: .

Et après tu peux aussi aller faire une petite présentation sur le topic dédié :wink: :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17743&p=1

Euh sans vouloir mettre à mal ton nouveau statut, t’es vraiment sur que c’est pas Trash ?

PS : j’adore ce jeu ]:smiley:

C’est vrai ça ! En fait il n’aime pas le trash, tu sais tous les trucs en …core, c’est trash ça ]:smiley:
Par contre il aime bien le thrash vu qu’il ne le met pas dans la liste de ce qu’il n’aime pas O:)

Et dans le thrash, c’est surtout le premier « H » qu’il aime ]:smiley: ]:smiley:

Ne pas répondre à la provocation…Ne pas répondre à la provocation…Ne pas répondre à la provocation…
Et mon nouveau statut n’a rien à voir là-dedans :wink: .

Oui oui bien sur, j’étais en panne d’inspiration pour débuter ma phrase par contre la fin pas de soucis :smiley:

Dans thrash, c’est comme dans haschich, le premier H est aspiré?

Salut,

Oui c’était un peu THHHHRASH! et désolé de m’être égaré sur d’autre sujets. (l’émotion du premier post :rolleyes: )

En me moquant de figure du métal et du hell fest j’ai voulu provoquer. (les gens qui on la critique facile)
Ca n’est pas ce que je pense du tout. :wink:

Bon très rapidement car ça commence déjà à ne plus être super frais dans ma tête …
Très bon cru pour moi, en hausse par rapport à 2015 et 2016.

Déceptions :
Devin Townsend (le son pas bon, la set-list mal sentie)
Sanctuary (m’a fait de la peine le père Dane)
Rob Zombie (même si moins pire que les 2 prestations précédentes au HF, c’est encore le pétard mouillé)
Evergrey (pas très précis dans l’interprétation j’ai trouvé)

Sans plus :
Ugly Kid Joe (pas de folie, pas assez de fun)
Animals As Leaders (trop réservés ? cf. Joe Satriani plus fun l’an passé)
D.R.I. (faisait trop chaud !!!)
Opeth (set list trop prévisible)

Bon voire tout bon :
Pain Of Salvation (retour gagnant sur album ET sur scène)
Wardruna (magique ! Assez incroyable d’y parvenir en fest)
Emperor (inhumain en fait)
Coroner (comme d’hab’ … Un album maintenant !)
Clutch (chaud Mireille !)
Tagada Jones (groupe que je n’écoute pas mais j’avoue que sur scène …)
Ultra Vomit (bien fun)
Prophets Of Rage (à ma grande surprise)
Queensrÿche (l’affront de la prestation précédente avec Tate est lavé)
Igorrr (waw ! Mais sur disque ça me gave un peu par contre)
Myrath (rien à redire, très pro)
Steel Panther (j’ai ri - par contre c’est toujours le même show)
Textures (… et j’aimerais bien qu’ils le sortent le dernier album SVP)
Beyond Creation (le savoir-faire avec le sourire)

Le reste je me souviens plus ! :slight_smile:

Mes TOP :
Animal As Leaders
Beyond Creation (vive le Québec libre !)
Coroner (parce que MASKED JACKAL !!!)
Kreator (Deutsche Qualität)
Opeth (Setlist prévisible : peut-être. Faut leur laisser 2h. Toujours aussi exceptionnels)
Wardruna
Ultra Vomit (grosse rigolade, un bon set bien placé avec une bonne durée)
Primus (moi j’ai kiffé graaaave)

BIEN mais pas top :
Autopsy (vu que la fin)
Carcariass (son brouillon, fait chier)
Emperor (concert pollué par des bouffons, et trop fatigué pour m’éloigner des-dits bouffons)
Behemoth (de jour + toujours le même set = bof)
Saxon (pas trop ma came mais respect)
Clutch (bonne surprise)
Trust (manquait « bosser huit heures », « Saumur » et quelques bons vieux titres pour chauffer un peu plus mais bon set j’ai trouvé)
Sanctuary
Alcest
No Turning Back
Rancid

Coup de gueule :
Slayer : je les ai insultés car set trop court (et bon, tu te fous pas de la gueule du public quand t’arrives pas à assurer Tom… Certes les morceaux ça envoyait du bois, mais blackout total pendant 2 minutes entre chaque morceaux, c’est louche), en lisant ce topic en entier j’ai compris que non seulement Linkin Park a déçu 99% des festivaliers, mais EN PLUS ils ont réussi à pourrir la vie de ceux qui voulaient pas les voir en décalant le RO !

Actes manqués :frowning:
Obituary
Suicidal Tendencies
Les Ramoneurs de Menhirs
Igorrr

D’accord avec toi pour slayer, vraiment très très très déçu…alors que c’était pourtant LE groupe que je ne voulais pas rater!!!

Hi, pour moi Agnostic Front a eu un gros problème de son mais super prestation quand même dommage

Un peu tard pour ma sélection mais je me lance.

THEU FLOP : Linkin Park. (c’était quoi cette horreur !??!!?? Une prestation ça s’adapte au public et au contexte B**del!!)

Déceptions : Rob Zombie (très largement moins bien que lors de sa dernière venue), Apocalyptica (idem), Myrath (qui est le fils de chien responsable de la balance de votre set ??), Animals as leaders, Corvus Corax (un visuel canon ça fait pas tout), Deep purple (n’est pas aerosmith qui veut les gars, faut arrêter maintenant; et ça fait looongtemps qu’on vous le dit), Trust (Faut le dire si vous vous emmerdez…)

Aux Tops : Skindred (enfin!), Alter Bridge (quelle voix), Dee Snider (Rââââ du vieux qui tient encore bon la barre), Les ramoneurs de menhirs (omg), Ultra vomit (Tiens? Depuis quand la prog du Hellfest se souviens qu’il y a de bons groupes de chevelus en France ?!?), Airbourne (OMFG!!)

THEU TOP : Prophets of rage (ouf ! Tout est sauvé)

Les très bonne découvertes : Inglorious, SHVPES, The dead daisies, Sidilarsen, Mars Red sky

THEU FEUCKING DÉCOUVERTE : Avatar (encore siouplaît !! encoooooooooooooore !!!)

Bonus
La p*** de baffe d’ours : Wardruna. La perfection du moment? La symbiose de la lumière? La qualité de la prestation tant scénique que musicale? Une rupture spatio-temporelle? Un trip un peu cheulou causé par quelques substances illicites? Aucune idée, mais je chevauchais une licorne. Avec des nichons.