Un peu d'Histoire ... De nos différentes scènes, of course ! ;)

pour le black métal il y a aussi l’ouvrage de Frérérick Martin (EUNOLIE): Légendes du black métal
en plus de tout l’historique du black a travers les groupes pionniers l’auteur repertorie un nombre hallucinant de groupes pays par pays
très bon livre et j’ai rencontré l’auteur au market en dédicace l’année dernière et on sent tout de suite que c’est un passionné ^^
résumé et entretien avec l’auteur [url=http://www.editions-mf.com/spip.php?article22/]ici

j’ai découvert plein de groupes grâce à ce livre

un autre livre excellent mais dans un autre genre pour ceux qui aiment le viking métal et qui veulent en savoir plus sur la mythologie je vous conseille [url=http://www.amazon.fr/r%C3%A9cits-l%C3%A9gendes-Vikings-Bertrand-Solet/dp/2081208792/ref=pd_rhf_shvl_1]ceci
23 récits et légendes de vikings vraiment très interessant pour un premier pas dans la cosmogonie viking
par contre juste pour un premier pas car les récits ne sont pas très détaillés et sont simplifiés

celui là c’est mon prochain =D

Sur le black norvégien il y a Until the light take us qui est assez intéressant et se risque à revenir sur les sujets polémiques (incendies d’églises, meurtres, opinions politiques de Varg…) en laissant libre le spectateur de se faire sa propre opinion, assez objectif puisqu’il s’agit pratiquement exclusivement d’interviews.

Super ce topic, j édit ce poste dans l’aprem pour mes liens :slight_smile:

Ton lien n’est pas valide Pika.
Sinon, je cherche des intervenants, si vous avez assisté à des conférences ou autres, je suis à la recherche de nom, que ce soit en métal, ou rock en général.

je deterre celui-là … c’est bientôt noel ça fait une occase pour commander des trucs …
SOIA le bouquin American Hardcore aux editions du camion blanc … c’est en français ou en anglais

et si vous avez des suggestions histoire d’étoffer nos blibliothèques

de robert culat … c’est un curé ce mec et son livre est pas mal du tout

Merci d’avoir déterré, ce topic…
Pour les livres, lesquels sont en français ? Sur le Hardcore, Punk ?
Y avait pas eu un topic avec les Dvds uniquement…?
Pour les livres, y en avait un autre aussi car j’avais mis un bouquin sur les punks… Old Punk a l’aide… :wink:

En Anglais of course ma poule et il est juste magique ! Tu te le fais offrir et tu fais l’effort de le lire.
Autres recommandations :
Dance of Days (Two decades of punk in the nation’s capital) De Mark Andersen & Mark Jenkins, un superbe ouvrage sur la scène de Washington DC en Anglais mon Buzz ! :wink: (400 pages +/-)
Our band could be your life (Scenes from the American Indie Underground 1981-1991) De Michael Azerrad, un bouquin sur ce qui se passait pendant les années reagan avec Black Flag, Minor Threat, Fugazi, Mudhoney… (500 pages)

Je plussoie :slight_smile:

j’ai fait peter un bouquin intitulé " le diamant noir" un livre sur syd barrett je vais me le faire avant de voir si j’en commande un pour mon pere

Un livre génial « Rock ‹ N › Roll Babylone » qui fait état des dérives du rock et un état des lieux de ce qui se passe derrière la scène (avec des prises de position parfois discutables), mais qui reste néanmoins un bon moyen de confronter la vision que l’on peut avoir de certains artistes, je vous mets le descriptif en dessous

"La légende du rock n’est pas faite que de musique…

Tout le monde a entendu parler du décès énigmatique de Jim Morrison à Paris, du suicide (ou meurtre) de Kurt Cobain, des provocations, parfois géniales, de Marilyn Manson, Axl Rose et Eminem. Des morts prématurées de Jimi Hendrix, Bob Marley et Janis Joplin. Des assassinats de Marvin Gaye, John Lennon et Tupac Shakur. Mais ces célèbres faits divers qui ont tant défrayé la chronique ne sont en fait que la partie visible de l’iceberg.

De l’autre côté du miroir, il y a tout un univers d’argent et de pouvoir, presque un système, où la rébellion et la corruption font bon ménage, où les success stories côtoient les pires descentes aux enfers. Avec plus de deux cents photos et documents graphiques, Rock’n’ roll Babylone dresse un portrait saisissant des excès et dérives du rock’n’roll… Cette culture à part entière a enfin son livre noir, mais, suprême ironie, il est l’œuvre d’un de ses plus grands fans, le journaliste britannique Gary Herman."

Je déterre ce topic intéressant…
Y a des rajouts à faire… Allez-y

Pour ceux qui arrivent sur le fofo, y ena plein d’autres des topics qui dorment, sur des domaines qui touchent à l’univers métal (tatouages par exemple etc…) ou sur nous, les gens du fofo/métal ou nos vies… Mais, faut être curieux et prendre le temps de passer la première page :wink:

Un magnifique pavé m’attend depuis quelques mois : Enjoy The Violence (Une histoire orale des origines de la scène Thrash et Death en France) par Sam Guillerand et Jérémie Grima. Je crois que certains ici l’ont déjà lu (Mac Seb il me semble?)
Après trois tirages, le livre est épuisé.
Après l’avoir déjà feuilleté religieusement, j’ai découvert avec beaucoup d’émotion des flyers ou photos de concerts auxquels j’ai assisté. [Modevieillebiquenostalgique OFF]

Euh…question fatale :
C’est en anglais, vu que le titre est en anglais ? :o

@Emers : absolument pas c’est juste le titre d’un album culte de Massacra (groupe bien Français) :slight_smile:

@ERZEWYN : excellent pavé effectivement que je ressors souvent à la maison tant les divers articles et coupures rappellent un temps bien révolu… :wink:

les joies de la recherche sur Rakuten : je tape le nom du livre et son auteur: pour essayer de le trouver d’occasion avec de la chance :8
-Enjoy The Violence de Sam Guillerand et Jérémie Grima
Résultats de la recherche " vous voulez dire Enjoy the silence de Sam Guillerand et Jérémie Grima et il me propose …2 aspirateurs! :mad:

:lol: :lol: ça doit être un signe !

j’avais pas fait le lien …il me connait bien mon ordi O:)

Je confirme :wink:
Ouvrage de très bonne facture.
Témoignages très prenants et cela nous replonge dans certaines années :cool:
Pour en avoir discuté avec Stéphane Buriez, c’est vraiment un livre qu’il faut posséder, cela remet les choses en place vs la génération internet de maintenant :wink:

En tout cas eux ils mettent bien les deux H dans thrash :stuck_out_tongue: