Une petite mousse?

Je les ai achetées juste avant le sport. N’ai pas eu le temps de noter les noms et l’origine etc… Juste une photo avant et on les a bu, enfin goûté juste après le sport…
Si la poubelle n’est pas partie, je vous donne des précisions, vendredi soir en prenant les photos de chaque étiquette…
J’ai retenu, juste belges, pour les 2 meilleurs, pour l’instant, Quark :wink: :smiley: Reste les 2 autres…

Désolée, mais, là, c’est pas la taille qui compte… La meilleure fût la plus petite ]:smiley:
Oui , oui, facile de rebondir… Mais, vous êtes sages… Alors… attendez la suite du classement :stuck_out_tongue:

Elles sont toutes belges, sauf la Benedikt, qui est allemande.
Mais uniquement Chimay et Westmalle peuvent être appelées Trappiste!

Et moi j’aime bien ces bières.

Merci Quark,. :smiley:

La Chimay bleue, j’en ai dans le frigo. La Tongerlo, j’en ai déjà bu. La Weissbier (qui n’est pas une blanche), c’est une allemande, comme le précise Quark.
C’est celle complètement à droite qui m’intrigue… 8)

La Chimay Bleue est une valeur sûre :slight_smile:

Alors pour lever le voile, suis retournée chez le caviste pour redemander d’où elle venait etc.
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30651120170928210511.jpg]
Donc, une belge encore, de Bruge, son nom" Bourgogne de Flandres", c’était marqué rouge brune et un truc genre" fabriqué avec du lambic "???
C’est celle qui ne m’a pas trop plu au goût O:)

La Bourgogne de Flandre. Une bonne bière.
J’ai une 75cl bouteille dans ma cave.

Entre Emers qui lui trouve un goût de vinaigre/moutarde et Quark qui la qualifie de bonne bière, ça entretient un mystère que j’aimerais lever par moi-même… :stuck_out_tongue:

Sinon, une petite bière garantie Trappiste ramenée directement de Belgique par un ami autochtone : l’ORVAL. Parfumée et amère, j’ai du mal à la décrire, si ce n’est… très bonne !!! :smiley:
Si certains la connaissent et peuvent m’éclairer un peu…

[url=http://www.casimages.com/i/171004115252262445.jpg.html]

Un Orval est une ambrée. Et si tu as la possibilité, il faut que tu ailles au "Pouchnelkelderke à Bruxelles. Rue du Chêne / Eikstraat.
Avec un peu de chance, ils ont également un vieil Orval!

Merci pour les infos Quark : je savais que je pouvais compter sur toi :wink:

J adore ce topic
On a un topic pour le vins ou je peux aussi en parler ici :smiley: ?

Crée-le et je t’emboite le pas sans problème !

Ça marche je vais faire un topic :slight_smile:

voilà ma dernière découverte la Samichlauss (juste à coté de la grande Stout au milieu. C’est une ambrée au top, aux saveurs d’orge et de fruits confits, elle est forte.
Des amis ont eu la bonne idée de m’offrir un calendrier saveur bière l’an dernier :smiley: :cool: un bonheur
J’ai découvert la barbare au miel, très sympa. Avis aux parisiens, le troll café est fort sympa prêt de gare de Lyon

Affirmatif !

Après, perso, j’utilise Casimage : http://www.casimages.com/
Très simple, plusieurs propositions de formats une fois l’image chargée, avec néanmoins une tendance à ouvrir des pages de pub… mais rien de méchant !

merci du conseil :slight_smile:

Pour les nantais qui souhaiteraient soutenir les producteurs locaux et goûter leurs bières parfois dans des quantités déraisonnables :
https://www.facebook.com/events/1941181892762930/

Moi j’dois rentrer en voiture donc je doute y aller (en plus je connais beaucoup trop de monde qui y va donc ce sera forcément un traquenard).

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529390IMG20171014174211.jpg]

J’ai eu l’occasion de goûter cette bière, elle était délicieuse et se boit toute seule, alors que j’ai de plus en plus de mal avec la bière en général :confused:
Alors, les puristes vont me dire que c’est « de la boisson pour gonzesses », mais tant pis!

Hey ! Elle a l’air sympa. On doit aller en Ardèche justement dans une quinzaine de jours, si d’ici là je m’en rappelle, j’essaierai de la tester

Hello !

Voila on s’est lancé dans la brasserie (très) amateure avec 2 potes, en achetant les packs de saveurs-bieres.com qui sont très bien faits avec tous les ustensiles et les malts et houblons pour commencer (pas les sirops tout prêts non non)

Voici le résultat de la 3e tournée, 5L d’ambrée ! On a deja une blonde qui arrive a la fin de fermentation et une IPA (plutot compliqué à faire ^^) qu’on mettra en bouteille ce weekend.

Bon on s’est fait aider au début par un pote qui brasse depuis des années déjà.

C’est vraiment passionnant et si vous avez un peu de temps à y accorder je vous encourage vraiment à essayer car après on ne boit plus ses bières de la même façon :slight_smile:

J’ai hate de gouter tout ça, il y d’autres brasseurs amateurs sur le fofo ? En tout cas plus je m’y interesse et plus ça me passionne.

Je fais aussi un peu d’apiculture a coté (j’ai 4 ruches), mon rêve ultime serait d’accorder ces deux passions en ajoutant mon miel dans une bière maison !

:smiley:

Hello :slight_smile:

Topic intéressant :slight_smile: j’en ai noté quelques unes dans les messages précédents. Pour ma part, il y a les incontournables et toujours présentes dans ma cave ou frigo : Orval, Chimay Bleue, Triple Karmeliet, Kwak, Chouffe, Duvel, Paix dieu, quelques IPA (Fr, USA, UK), Pilsner tchèques, Guinness ou stout, 3 Monts, Weissbier, les crafts des brasseries Brewdog, Page 24 et autres de ch’nord… impossible de tout lister!
J’essaie de noter celles que je déguste sur ratebeer.com (450) et je n’hésite pas à m’aventurer sur des brasseries inconnues. Je préfère la variété :slight_smile:
Du coup, j’ai beaucoup de mal avec les Keken, Kro, Leffe, Grim’ et Affligem de base et industrielles (sauf par canicule et en mode survie, faut pas déconner).
Pour les amateurs, vente privées fait régulièrement des ventes de bières US, UK, FR, belges, Irelande et australiennes (Hawthorne) assez intéressantes. Je fais mon plein en Belgique chez Vanuxeem quand je remonte dans ch’nord.

Et sur le Hellfest, quelles sont les bières présentes dans les bars et au Cult ?