Tu me diras Gytha, ma femme ne boit plus que de la gose. J’ai demandé à mon magasin justement s’ils en avaient des Zoobrew mais pas pour l’instant, le rayon français artisanal grossissant bien je garde espoir, et oui les étiquettes de la Débauche sont toutes magnifiques :o
Je cherche un bouton « J’aime ».
bon ben c’est vachement bon vraiment salée c’est surprenant j’aime beaucoup !
Quark
edit: je suis carrément fan, y a un ptit goût de pamplemousse, c’est une tuerie 8)
C’est quoi les gose ? Pas eu le temps de mater tout Une bière et Jivay ! J’ai acheté son livre par contre, j’ai commencé à le lire c’est super intéressant et j’aime les livres d’informations présentés de façon didactique comme ça, ça passe beaucoup mieux
c’est des bière un peu salé et acide et c’est un peu tout ce que j’en sais :lol:
Avec du concombre.
Chez nous on a la mor braz, bière ambrée brassée à l’eau de mer. Je suis pas fan mais il faut tenter au moins une fois. C’est légèrement iodé, on n’est pas fou quand même à boire de l’eau de mer
Review de la Paix Dieu triple.
Une bonne triple d’abbaye très honnête, le goût marqué du houblon rappelle la Gulden Draak 9000 (en légèrement plus fort, bien que d’une fermentation en moins), ça m’a pris la bagatelle de six grand verre pour venir à bout de la bouteille n’empêche.
D’ailleurs je vous laisse, je suis complètement cuit là
Review de la Paix Dieu triple.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604848188-images-1.jpeg
Une bonne triple d’abbaye très honnête, le goût marqué du houblon rappelle la Gulden Draak 9000 (en légèrement plus fort, bien que d’une fermentation en moins), ça m’a pris la bagatelle de six grand verre pour venir à bout de la bouteille n’empêche.
D’ailleurs je vous laisse, je suis complètement cuit là
Tu m’étonnes !
Si tu as bu toute la bouteille de 75cl tout seul…
Mais elle est bonne, cette bière. Je l’ai dans la cave, en bouteilles de 33cl.
Non mais je l’ai pas vu d’un coup en entier hein ! J’ai échelonné sur plusieurs jours.
la black ale est très bonne, bien forte par contre 8)
la canette est trop belle pour être jeté, je vais regardé la vidéo de jivay parce que je ne sais faire que des cendrier avec :lol:
Review de La Muretaine :
Alors… Sans vouloir paraître trop dur, je suis partagé sur cette Brune, je m’attendais à ce que les notes de café et de chocolat soit très présente sur cette binouze, mais si l’arrière goût de café était bien présent, je cherche encore celui du chocolat.
Pourtant cette Brune (ma première) se défend bien, elle glisse dans le gosier en faisant palpiter les papilles, tout en diffusant en effet son petit arrière-goût de café (bon on est pas sur une Stout non plus) j’ai le nez qui papillonne encore.
Bref c’est pas une révélation, mais c’est très honnête.
Mon caviste fait un " calendrier de l’Avent" avec des bières artisanales…
Je vais voir (ou boire peut-être,) ça
Petite review de « La Maudite » de chez « Unibroue »:
Bon ben… On peut dire une chose, les bières de cette brasserie Québécoise se reconnaissent tout de suite, cette double ale avait un goût très honnête, mais personnellement je l’ai trouvé un peu fadasse sur les bords.
Voici donc la review de la « Delirium Red »
Comme un gus l’avais dit précédemment, c’est une bière assez grand public, l’accent est mis sur le goût de fruits rouges, c’est très commun, j’en reprendrai pas.
Review de « La Shaman » de chez Brussels Beer Project:
Bon déjà je corrige un erratum impardonnable, c’est une Aztec Dry Stout et pas une Pale Ale (j’avais interverti ingrédients et couleur).
Cette bière est une révélation comme l’avait été la Spektro Phobia de chez Laugarr, ses notes de cafés, couplés au fait que ce soit une bière épicée en font une pure boisson artisanale comme on les aimes.
J’ai particulièrement apprécié le fait que les arômes viennent titiller les narines et restent longtemps en bouche.
Bordel ! J’aurais dû en acheter plusieurs !! Dommage qu’ils les font pas en pack.
Review de « La Shaman » de chez Brussels Beer Project:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606316897-https-www-beerproject-be-wp-wp-content-uploads-2019-02-shaman-min.pngBon déjà je corrige un erratum impardonnable, c’est une Aztec Dry Stout et pas une Pale Ale (j’avais interverti ingrédients et couleur).
Cette bière est une révélation comme l’avait été la Spektro Phobia de chez Laugarr, ses notes de cafés, couplés au fait que ce soit une bière épicée en font une pure boisson artisanale comme on les aimes.
J’ai particulièrement apprécié le fait que les arômes viennent titiller les narines et restent longtemps en bouche.
Bordel ! J’aurais dû en acheter plusieurs !! Dommage qu’ils les font pas en pack.
Tu l’as trouvée où?
À Bruxelles?
Tu l’as trouvée où?
À Bruxelles?
Niet ! Je l’ai trouvé chez mon bar-caviste « La Cave à Bière ».
Review de la « Don de Dieu » de chez Unibroue :
Cette bière de blé d’abbaye à du caractère, c’est légèrement fruitée, avec une toute petite touche d’épices, un régal !
Même brasserie: à essayer, la Trois Pistolets.
Beh, come to think of it, normalement il y a un marché de noël ici, mais bon, on sait pourquoi, pas cette année. Mais il y a toujours un stand avec des Québecois, qui vendent entre autre des vrais poutines, mais également un petit gamme de bières canadiennes (la plupart de Unibroue)
Pour moi, la meilleure reste, à ce moment la « Fin du Monde ».