Utilisation du forum

Bonjour à tous !

Ce topic est en complément du salon de chat « Utilisation du forum ». Ce salon de chat a pour but de concentrer les questions relatives aux fonctionnalités du forum ainsi que leurs réponses.

Étant donnée que sur les messages du chats ne sont enregistrés que durant 90 jours, ce topic servira à conserver les informations et réponses utiles.

Contributions au topics

Balises importantes

Plateformes

Grâce à l’assistant créé par Olivier, on peut créer plusieurs icônes (scènes, plateforme…) pour pouponner nos messages au-delà des chroniques mêmes.
Petite liste de balises qui pourront vous être utiles :

  • Spotify

[wrap=platform-links platform=spotify][url=XXX][/url][/wrap]

  • Deezer
  • Bandcamp

[wrap=platform-links platform=bandcamp][url=XXX][/url][/wrap]

  • YouTube

[wrap=platform-links platform=youtube][url=XXX][/url][/wrap]

Scènes

[wrap=blog stage="valley"] 
[wrap=blog-stage]valley[/wrap]
[/wrap]

[wrap=blog stage="altar"] 
[wrap=blog-stage]altar[/wrap]
[/wrap]

[wrap=blog stage="temple"] 
[wrap=blog-stage]temple[/wrap]
[/wrap]

[wrap=blog stage="mainstages"] 
[wrap=blog-stage]mainstages[/wrap]
[/wrap]

[wrap=blog stage="warzone"] 
[wrap=blog-stage]warzone[/wrap]
[/wrap]

Mise en forme

  • Details : permet de dérouler ou réduire une partie de texte :
Votre titre

Votre texte.

[details=Votre titre]

Votre texte. 
[/details]
  • Ligne de séparation

<hr>
  • Bannière avec titre : permet d’ajouter une image en bannière avec son titre (chronique, concert, film…). Vous pourrez alors changer « chronique » par ce qui vous convient.
[wrap=blog stage="scène"]
[wrap=blog-cover-img][wrap="blog-title"]chronique[/wrap]![]XXXVotreimage.jpeg)[/wrap]
[/wrap]

Si vous ne cherchez pas à associer de scène à votre blog, il suffit de mettre « false » ou tout autre mot qui ne soit pas l’une des scènes du festival.

Tutoriel de mise en page des chroniques

Chronique écrite par @Diatribes

An Abstract Illusion-Woe

An Abstract Illusion nous vient de Suède et puise son inspiration de multiples scènes bien qu’ayant de fortes appétences pour le death metal et le prog. Woe, leur second album, est probablement un des albums mélangeant différents styles les plus aboutis sortis en 2022.

6 ans. 6 putains de longues années pour voir cet album sortir. An Abstract Illusion semble avoir pris son temps pour trouver la recette qui fonctionne en y incorporant multiples clins d’oeil à de nombreuses références de la scène metal : Opeth, surtout pour les sonorités que propose la guitare, Devin Townsend pour le côté prog, Ne Obliviscaris sur certains aspects plus techniques. La qualité d’écriture des compositions fait que l’on ne voit pas défiler les 59 min de cet album.
En point d’orgue, le titre « In the Heavens Above, you will become a Monster » ne laisse pas indifférent, emprunt d’une virtuosité hors pair, jonglant entre violence de blasts et mélancolie issue d’une voix féminine.

Altar

Artiste non présent en 2023

Chronique par @Diatribes

Pour créer une chronique, rendez-vous en bas du topic, dans le bouton « Assistant »

L’assistant vous permettra alors de créer très facilement votre chronique en renseignant quelques informations sur le formulaire ci-dessous:


image

Etapes

1 - Dites-nous si c’est une chronique ou un report
2- Renseignez la scène du Hellfest associée à l’artiste

image

3- Sans passer par les autres champs, renseignez un lien vers l’album sur Spotify ou Deezer (soyez attentifs au format du lien) et cliquez sur « récupérer les données ».

image

Les champs d’images de couverture et d’abum, ainsi que les noms de l’artiste et de l’album seront automatiquement remplis.

4- Entrez votre texte (chronique ou report) dans le champ « Paragraphe Principal »

image

Vous pouvez également ajouter un lien Youtube ou Bandcamp si vous en disposez.

5- Cliquez sur « Copy » en bas de la page (texte contenant un code) et collez-le dans votre message sur le forum .
image

Vous aurez alors une belle chronique qui, à n’en pas douter, donnera envie aux curieux de jeter une oreille :metal:.

2 « J'aime »

Hello Iko, N’étant pas super doué, je voudrais connaitre le lien pour ce présenter à la communauté.
Et impressionnant le travail effectué pour faire un tel forum, je suis admiratif :star_struck:

1 « J'aime »

Salut ROSCO et bienvenue par ici !
Le topic des présentations se trouve là Présentations dans la catégorie Hellcity Square

Il y a aussi un salon de chat pour ce topic (petite bulle en haut) pour s’entraider à utiliser le forum
image

et il y a ce guide Le Wiki du débutant pour une première prise en main.

Et bien sûr, n’hésite pas à poser tes questions :grin:

@Iko

Détournement

Valley

Tiens tu peux détourner la fonctionnalité des Chroniques comme ça :

[wrap=blog stage="valley"]
[wrap=blog-cover-img][wrap="blog-title"]Détournement[/wrap]![](https://townsquare.media/site/838/files/2016/01/bladerunner-1.jpg)[/wrap]
[wrap=blog-stage]Valley[/wrap]
[/wrap]

En revanche j’essaye de trouver comment sélectionner un sujet existant autre que « Blabla 2023 »

Tu peux tout simplement faire citer dans le sujet, copier la quote et la coller où tu veux !

Les logos

Envie de faire des posts chouia classieux, de mettre des logos cliquables au lieu de claquer des liens ?

C’est pas bien compliqué, pas de panique on va expliquer ça tranquille :sunglasses:

Première étape: un lien hypertexte

Devenir développeur en 1/2 heure

[url=Lien Internet]Texte à afficher[/url]

Etape 2: une image

![](Adresse internet de l’image)

Entre les crochets [] vous pouvez spécifier deux trois trucs, comme un texte qui s’affiche quand on survole l’image ou la taille d’affichage de l’image
![Titre|50x50](Adresse internet de l’image)

Etape 3: Une image avec un lien

On combine les deux.

On fait un lien hypertexte mais au lieu d’afficher du texte on affiche une image

[url=Lien Internet]![](Adresse internet de l’image)[/url]

Etape 4 : Tout sur une ligne

Pour faire ça on va utiliser directement du html.
Pour commencer un tableau <table>
Une nouvelle ligne <tr>
Une nouvelle colonne <td>
Notre image cliquable [url=Lien Internet]![](upload://code de l’image)[/url]
Fin de la colonne </td>
Fin de la ligne </tr>
Fin du tableau </table>

Attention au saut de ligne avant et après le logo cliquable

<table>

<tr>
<td>

[url=https://open.spotify.com/artist/3o4fUiasOIIsbjY8urlqX9]![](upload://9xxDd53UTKZBzwUxH8UFC5OPg2D) [/url]

</td>
<td>

[url=https://www.deezer.com/en/artist/11720281]![](upload://andlfr2T9nyUcztg4PmezLcbnrF) [/url]

</td>
</tr>
</table>

Les logos disponibles

La liste des logos déjà existants, le code après le logo est celui de l’image sur ce forum
[url=Lien Internet]![](upload://code de l’image)[/url]

fOJ8whOVPP0iMZjminXC0u9dH4y

hPpCqCM9kAtnYd8cNW8TJdz61mK

NOOeLb333V2uC3zy0QUx1oJHLd

10bRStgyCIM8BfD4UWUl6TffFWS

andlfr2T9nyUcztg4PmezLcbnrF

9xxDd53UTKZBzwUxH8UFC5OPg2D

6NBGvoT1HKQLzf7lX3F6f1OPUy8

ty12U72GXXmAu49ErODXBb0cKEX

vjFp3PLlPYAglflndxQOAtKNcF9

bSeV4v8hlbIWaUQXibYCgetjGFA

tLu7uka5a4HB8zkIJGLIVW4nMpX

ikibZ7JXNkjssOS0zOt2FM0k3Fj.png

8 « J'aime »

Merci merci merci pour ces explications détaillées !

J’ai mis le premier post en mode Wiki et je y peux ajouter ca si tu veux.

(pas encore tous les repères, donc je ne sais pas trop où poster ça, vous pouvez le déplacer)

Après deux semaines de prise en main du nouveau forum, je me décide à faire un petit retour. D’abord, je n’ai pas participé aux discussions sur l’ancien forum, certains climats ne conviennent pas à ma nature frileuse … mais surtout mon tempérament scientifique et mon âme artistique font que je donnerai toujours sa chance au produit et mon regard se porte toujours vers l’horizon. Il se trouve que le bébé se porte bien, qu’il est très mignon et qu’on s’y attache rapidement. Donc bravo à tous ceux qui ont travaillé à son élaboration.

Deux remarques cependant :

Je regrette que le topic des écoutes soit passé dans le chat. D’abord parce que cela oblige à se connecter pour écouter les titres des uns et des autres, et puis si on se faisait un peu taper sur les doigts sur l’ancien forum quand on parlotait un peu trop, ben là c’est la fête du slip ! au point que le manque de convivialité m’a perdue. Je n’y vais plus.

Et puis, un truc que je pense depuis longtemps. Je ne voulais pas le dire, pensant que cela disparaîtrait avec le nouveau forum, mais il semble que non. Alors voilà : J’aimerais vraiment voir disparaître ce ton passif-agressif employé parfois avec certains nouveaux forumeurs. Je ne cite personne, ça sert à rien de tenter une chasse aux sorcières. Simplement, oui quand quelqu’un arrive, il/elle ne connaît pas forcément les règles. Notre rôle est de l’accueillir et de l’orienter avec BIENVEILLANCE. D’avance merci.

Longue vie au forum. Stay Metal. :love_you_gesture:

4 « J'aime »

Merci SAMM pour ce retour constructif.

Tu as tout à fait raison sur ce point. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été intégré à la charte des modérateurs. A chacun d’entre nous (modos) d’en prendre bien connaissance pour s’assurer de son application systématique. Avec l’aide des forumeurs qui sont aussi bienveillants, il y a de quoi offrir un lieu de discussions sain et apaisé où les nouveaux n’ont pas peur de poser les pieds.

1 « J'aime »

Mon post peut être complété si besoin .
Je voulais mettre un lien du topic Death à un post dans le topic Emissions/magazines/ …
Pour relier un post que j’avais mis…

1° Selectionner le mot avec lequel on veut faire le lien ici " Topic adéquat"

2°Cliquer sur l’icône lien ( dessin des 2 maillons de chaine)
ça donne ça

3°Aller sur le topic et le post que vous voulez relier et cliquer sur le post en haut à droite du post qui indique quand il a été fait .
Ça donne ça

4° sélectionner et copier cette adresse qui apparait

5° revenir au point de départ ( ici " topic adequat" ) coller l’adresse dans la fenêtre

Et valider avec OK

1 « J'aime »

Comment faire pour que notre tas de rouille, le bien nommé Hellbot démarre ce foutu tutoriel !

@HellBot démarrer tutoriel
2 « J'aime »

@Poulain tu manques juste de confiance il te met la pochette en prévisualisation mais si tu valides ça se met bien ! :joy:

1 « J'aime »

Je vais faire ma pénible, j’en suis bien désolée, mais il n’y a rien à faire, le tuto ne veut pas se lancer. J’ai tout bien fait dès le départ comme tu as mis dans ta vidéo @PeteBondurant, j’en suis à 8 tentatives, rien n’y fait : après avoir mis le signet, il ne se passe rien du tout…

Oh toi tu veux que je fasse la vidéo complète du tuto :rofl:
Si j’ai un peu de temps j’essaye de le faire demain !

Je ne veux pas abuser non plus !!! :slightly_smiling_face:
MAis si tu le fais, je te serais trèèèès reconnaissante, parce que je veux comprendre !

@Sénane
Le tuto en entier ! Et avec commentaires :joy:

1 « J'aime »

:pray:Merci infiniment @PeteBondurant d’avoir pris le temps de faire ce tuto du tuto :smile:
Malheureusement, je confirme que cela ne marche pas, je ne parviens pas à dépasser le stade du signet.
J’ai tout refait à l’identique de toi, exactement pareil, devant témoin présent qui confirme que c’est tout pareil.


C’est mon dixième essai, j’ai droit à un badge pour le 10ème essai ? :grin:
J’ai également tenté sur mon téléphone, c’est pas mieux. Mon témoin impartial a lui-même testé ma session sur son ordi (sous Windows) en suivant consciencieusement la video, en vain.
J’ai tout donné, tant pis, je vais continuer à tâtonner, en espérant ne pas faire de bêtises et que vous me pardonnerez si j’en fais…

Je suis bloquée avec nono…à un moment j ai répondu " je sais pas" et un peu plus loin « ??? » Evidement, il n’ a pas compris… :innocent:
Je reprendrais une autre fois

Belle abnégation :sweat_smile: bon ça n’empêche pas d’utiliser le forum heureusement, et si tu as des questions tu peux utiliser le canal dédié du chat :wink: