Utilisation du forum

Salut à tous.
Ce n’est que mon avis, ça n’appel à aucune réponse, mais je tenais à malgré tout à vous faire part de mon avis constructif.
MAIS BORDEL C’EST QUOI CETTE NOUVELLE MOUTURE DU FORUM???
Sur ce->
See you in hell’

Euh, bienvenue sur le nouveau forum. Je ne suis pas certaine de savoir si ton avis est positif ou négatif : tu peux développer ? N’hésite pas à te balader partout : il y a plein de nouvelles fonctionnalités très sympas.

Ah bah merci pour la confirmation, j’avais la même interrogation vu que je « n’utilise » que Bandcamp, la pochette version grande taille en prévisualisation m’effrayait un peu :sweat_smile:

Et plus généralement merci pour ce fil, j’ai l’impression de devoir réapprendre des tas de trucs que je faisais il y a moult temps, donc c’est bien pratique!

1 « J'aime »

Salut, globalement, je trouve que l’interface est très orientée « mobile », avec un déroulement vers le bas et les sujets sur la droite pour un pc je trouve pas ça ergonomique et je me perd dans la navigation.
Pour le menu, à mon gout trop condensé, il y a beaucoup de chose dans un petit encart, je trouve pas ça top.
Après comme dirait ma femme, je trouverais pas de l’eau dans la mer donc je ne suis pas forcément une référence.

As-tu bien mis la version pour PC ?
Sur mon ordi, ça donne ça :

Oui, même interface que toi…
Te formalise pas, je doit être le seul, je m’adapterais.
Merci en tout cas d’avoir pris la peine de me répondre.

@Aifemka avait demandé instagram il me semble :

instagram ikibZ7JXNkjssOS0zOt2FM0k3Fj

3 « J'aime »

Bonjour !

Voici un petit tour de ce qu’on ajoute (et modifie) pour intégrer les festivals au premier post de ce topic. Si vous voyez d’autres choses que j’aurais oubliées, n’hésitez pas à me le signaler, je modifierai mon post.

**<hr>**
# Nom du festival
[details=Dates du festival - Ville (département/pays)]

![NomDeVotreAffiche|750x900, 50%](LienDeVotreAffiche.jpg)

[details=Headbangers présents : X]
@ pseudo
[/details]

[details=Programmation]
* Détail des groupes présents  par liste idéalement. 
 
[/Details]

## Tarifs
 * Prix du pass journée 
 * Prix du pass plusieurs jours si existant
[Billetterie](LienVersLaBilletterie)

## Infos
Tout info supplémentaire qui serait disponible (Expos + Restos + Jeux + Merch + Vidéos...)

<table>

<tr><td>

[url= LienVersLeInstagramDuFestival]![](upload://ikibZ7JXNkjssOS0zOt2FM0k3Fj.png)[/url]  

</td><td>

[url= LienVersLeYoutubeDuFestival]![](upload://tLu7uka5a4HB8zkIJGLIVW4nMpX.png)[/url]

</td><td>

[url= LienVersLeSiteWebDuFestival]![](upload://fOJ8whOVPP0iMZjminXC0u9dH4y.png)[/url] 

</td><td>

[url = LienVersLeTwitterDuFestival]![](upload://10bRStgyCIM8BfD4UWUl6TffFWS.png)[/url]

</td><td>

[url= LienVersLeFacebookDuFestival]![](upload://NOOeLb333V2uC3zy0QUx1oJHLd.png)[/url]  

</td><td>
</td></td>

</table>

[/details]

**<hr>**
1 « J'aime »

Les lettres en bleu ont un statut particulier ou c’est juste une bizarrerie de la copie ?

C’est parce qu’à la base ce qu’a utilisé @Iko c’est pour poster du code, c’est donc la coloration syntaxique.
Dasn sa version c’est du shell Linux, ci dessous en précisant Markdown puis HTML

**<hr>**

# Nom du festival
[details=Dates du festival - Ville (département/pays)]

![NomDeVotreAffiche|750x900, 50%](LienDeVotreAffiche.jpg)

[details=Headbangers présents : X]
@ pseudo
[/details]

[details=Programmation]
* Détail des groupes présents  par liste idéalement. 
 
[/Details]

## Tarifs
 * Prix du pass journée 
 * Prix du pass plusieurs jours si existant
[Billetterie](LienVersLaBilletterie)

## Infos
Tout info supplémentaire qui serait disponible (Expos + Restos + Jeux + Merch + Vidéos...)
<table>

<tr><td>

[url= LienVersLeInstagramDuFestival]![](upload://ikibZ7JXNkjssOS0zOt2FM0k3Fj.png)[/url]  

</td><td>

[url= LienVersLeYoutubeDuFestival]![](upload://tLu7uka5a4HB8zkIJGLIVW4nMpX.png)[/url]

</td><td>

[url= LienVersLeSiteWebDuFestival]![](upload://fOJ8whOVPP0iMZjminXC0u9dH4y.png)[/url] 

</td><td>

[url = LienVersLeTwitterDuFestival]![](upload://10bRStgyCIM8BfD4UWUl6TffFWS.png)[/url]

</td><td>

[url= LienVersLeFacebookDuFestival]![](upload://NOOeLb333V2uC3zy0QUx1oJHLd.png)[/url]  

</td><td>
</td></td>

</table>

[/details]

**<hr>**
1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que j’ai fait :flushed:, j’utilise les apostrophes à l’envers pour avoir ce format là pour montrer le code sans l’exécuter.

Oui oui tu fais très bien c’est à ça que sert la fonctionnalité, prévenir de l’interprétation du code.

Pour tout remettre en ordre il faut faire Alt + F4. :wink:

So 2000 sur IRC cette blague :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais, mais je suis sûr que ça fonctionne encore… N’est-ce pas @Malabartatoo ?

fort possible :laughing:

quand on a d’autres infos comme le RO , ( à intégrer peut-être dans l’annonce principale dans les détails? ) ne pourrait on pas se mettre d’accord pour qu’on puisse retrouver facilement tout ce qui concerne tel ou tel fest, commentaires compris, comme demandé , en mettant dans chaque post le nom du Fest en premier, ou un autre système…?
plus pratique si on cherche…
ou la recherche capte les commentaires si le nom du fest est au milieu d’un commentaire?
et s’il n’y est pas, faut bien quelque chose qui permet de retrouver et d’afficher toutes les infos et commentaires qui se rapporte à un Fest précis, vu que tout est en vrac…

La recherche détecte les mots clés que tu as demandés même quand ils sont dans le corps du texte. Du coup si par exemple tu postes « Courts of Chaos Running Order » dans ton message, peu importe sa position, ça devrait ressortir.
Et dans le premier post, il y a un titre « Infos » où l’on peut ajouter ce qu’il y a comme infos supplémentaires du style nourriture, RO, merch…

Merci Iko…
Du coup, ceux qui veulent poster des commentaires ont intérêt à préciser toujours le nom du Fest quelque part dans leurs posts.

j’ai rajouté pour le le Courts of Chaos la warmup…Après, y a des parties qui restaient apparentes! en fait il suffisait de recopier « [/details] » pour bien refermer…
Je me suis faite des sueurs froides et prises de tête. :blush:

1 « J'aime »

La récupération de l’ancien Forum est en court ! :partying_face:
Espérons que tout se passe bien :crossed_fingers:

EDIT: petit désagrément aucun email ne sera envoyé le temps que durera la procédure

Si vous voyez d’autres trucs qui déconnent dites le !

Oui certaines images et certains liens ne s’affichent pas correctement, on verra ça ensuite pour les sujets importants, on devrait pouvoir éditer ses propres posts

1 « J'aime »