Utilisation du forum

le post de @PeteBondurant a été signalé ? !
Et la raison ?
On marche pas un peu sur la tête là ?

Laissons le temps à la modération de comprendre ce qui a gêné la personne qui a fait le signalement, de me laisser l’opportunité de dissiper l’éventuel malentendu et de prendre les décisions qu’elle considèrera adéquates !

soit :upside_down_face:

Toute façon moi je vais dîner :kissing:

je devrais avoir le temps de me démaquiller je pense :laughing:

Alors le signalement semble avoir été rejetté, le post est de nouveau lisible:

Alors pourquoi il a été signalé, pourquoi il a été rétabli, je n’en sais rien de rien, aucune communication.
HellBot qui se met à faire des blagues peut-être, faire marrer @emerswordmontei et pratiquer le néerlandais avec @Quark ne lui suffirait-il plus? :wink:

Bonjour à toutes et tous,

Je profites d’un temps de pause pro pour vous apporter des informations sur ce qui s’est passé.

Je suis à l’origine du signalement du post de Pete. Post que je considère comme une attaque envers l’équipe modératrice, avec même des attaques plus ciblées…
Le but de ce signalement était d’alerter l’équipe modératrice pour que l’on en discute. Désolé si cela ne plait pas, même certaines discussions entre modos n’ont pas à être publiques.
La différence entre un signalement fait par un modo, et un signalement fait par un membre du forum, est que le signalement fait par un modo masque automatiquement le post concerné. Il faut 3 signalements de membres pour que cette action soit réalisée automatiquement. J’ai découvert cette subtilité à mon dépend. Ayant discuté de cela avec l’équipe, nous n’avons pas tous le même avis le post en question (je vous parle en toute franchise) et j’ai donc rejeté mon propre signalement pour revenir à la normale.

Puisque ce sont ces mots que vous voulez entendre de ma part, je vous présente mes excuses sur le mauvais ressenti que mes actions ont pu avoir sur le forum.
Je ne peux pas être à 100% de mon temps sur le forum, j’ai bien compris que vous voulez plus de transparence de notre part, de ma part en particulier, je vais m’y atteler. Mais il faut aussi que chacun fasse des efforts dans sa manière de communiquer. Arrêtons (je m’intègre dans cette action) les attaques, les langages agressifs, le retour sur le passé et allons de l’avant pour ce beau forum, mis en place avec succès et investissement personnel par nos administrateurs, puisse vivre de belles aventures.

Désolé pour le pavé, mais l’abcès devait être percé.
Et ne soyez pas surpris de mon silence à venir ce jour car je ne vais pas être disponible avant demain, ne voyez pas une fuite ou un déni de ma part.

Thrashin’salutes :metal: :beers:

7 « J'aime »

Oui ce post était polémique et c’était son but, comme tu le sais sur ce Forum comme sur l’ancien et contrairement à toi, je ne suis pas modérateur, et je n’ai pas d’autre solution que le débat public pour essayer de faire avancer les choses, je préférerai largement pouvoir entretenir un dialogue constructif en permanence, malheureusement, il y a des gens, dont toi, qui sont réfractaires au changement et à qui il faut tordre un peu le bras, j’en suis navré mais le Forum me tient suffisamment à cœur pour faire en sorte de sortir du marasme dans lequel on était.

Je pensais venir poster pour suggérer une micro amélioration graphique, mais quand je vois les discussions sur la modération (qui sont aussi vieilles que l’invention des forums sur Internet), je me demande si je suis au bon endroit.

Je voulais juste dire que les badges « Ma scène préférée » sous les avatars sont illisibles… :smiling_face_with_tear:

Tu es au bon endroit, n’aies pas peur !

Chaque scène se distingue par un logo et une couleur différente. Si le logo peut sembler illisible au premier coup d’oeil, on peut quand même reconnaitre sa couleur :wink: Et puis en cas de doute, en cliquant sur nos avatars, on tombe sur notre fiche et notre scène préférée apparait en plus grand (comme un tampon d’ailleurs, c’est beau !)

Sinon je crois que ce topic est surtout pour les modos. Ils synthétisent ici des questions et des réponses posées dans le canal du chat qui porte le même nom que ce topic : Discussion #Utilisation du forum

Pour la synthèse, n’hésitez pas à faire part de ce qui vous semble important ici, ça compensera les oublis et les loupés du chat de notre côté. Rien d’obligatoire bien sûr, mais ce topic est ouvert à tous.

IMPORTANT
Toute utilisation d’une photo non prise par vos soins, nécessite de créditer l’auteur de la photo (*),
Concernant une photo de groupe ou d’artiste, le plus simple est d’utiliser une photo à partir de leur site officiel ou de leur page sur le site de leur label. Evitez de faire référence à des photos venant des réseaux sociaux ou d’autres médias.
Pour trouver le nom du photographe, il faut parfois faire quelques recherches,
Il peut arriver que le nom du photographe soit inscrit dans les détails de l’objet image,
Si malgré tout, sur une photo officielle utilisée par le groupe lui-même, le nom du photographe est introuvable, créditer alors le groupe lui-même.
En cas de difficulté, utiliser en dernier lieu une image venant de wikipedia, où toutes les photos sont libres de droit (**).

A la fin de l’article, mentionner:
Crédit Photo : nom du photographe ou ©nom du groupe

(*) en principe, l’accord du photographe est obligatoire. Mais si la photo est utilisée dans le cadre d’une review, interview, visant à faire la promotion du groupe, celui-ci ne vous en tiendra pas rigueur.

(**) La responsabilité incombe à la personne ayant uploadé la photo sur wikipedia. De toute façon, les contrôles sur wikipedia sont renforcés. Une photo sous licence uploadée sera rapidement rejetée par la communauté wiki.

1 « J'aime »