Utilisation du forum

Mais justement je pensais que tu n étais pas intéressé à la base par un poste de modo ? Je me trompe ?

Oups ! pardon pour le jeu de mot médiation/méditation, c’était (vraiment) de l’humour fait pour détendre…

Pour le reste, je vais te faire plaisir et faire ce que tu attends depuis le début : j’ai décidé de quitter la modération, aider le forum à repartir sur des bases saines m’intéressait mais je suis effectivement tellement crétin que je n’arriverai jamais à comprendre ce que tu attends de nous.
:sunflower:

Bon, puisqu’il y a jurisprudence je peux le dire : vous m’avez bien saoulé hier ! :wink:

Et de façon plus sérieuse… je ne vais pas repondre point par point en quotant tout car trop long, mais certes il y a lieu de se questionner sur certains aspects de ce petit raté de modération trop excessive et trop hâtive mais :
D’un coté ça veut laisser la chance à l’automodération mais ça se plaint si on n’intervient pas assez vite.
D’un autre, on intervient mais soit ça ne convient pas, soit ça ne prend pas en compte l’appel au calme (on pourrait pendre l’exemple de l’autre fois où Pete est revenu à la charge contre gwenn alors que notamment j’avais appelé à stopper ce pugilat pdt que les modos essayaient de voir en interne comment intervenir).

Vous semblez également remettre en question certaines personnes de l’equipe modo mais n’oubliez pas que la grande majorité d’entre vous a refusé cette place que perso je vous aurait bien octroyée compte tenu de votre passé/passif sur le forum et votre envie de faire vivre ce forum.

Alors oui clairement svp essayez déjà et à chaque fois de ne pas vous invectiver en public et d’accepter ce simple appel au calme. Et quand je vois les derniers messages, bah sorry mais je vous quand même des attaques perso par les mêmes qui se plaignent de ça.
Sur ce, je retourne essayer de dormir…

Pour le reste, répondez au sondage svp. On fixera un cadre vu que sans, ça peut pas s’empêcher de se titiller et que ce soit mal pris :wink:

Nope ce n’est pas vrai, je me suis interrogé sur les raisons du choix quand ton nom a été annoncé, je me suis agacé de ton absence pendant les tests, et me lamente de ta faible implication, et j’ai pris les vers avec ton jeu de mot d’hier suite à notre long échange sur nos différents point de vues sur la modération.
Échanges qui étaient somme toute cordiaux et où j’ai tenté d’expliquer mon point de vue en enlevant les piques et le ton sarcastique que j’emploie habituellement.
J’ai pris ton jeu de mot comme une provocation.
Je le répète je souhaite un forum pour tout le monde et avec tout le monde, mais pour arriver à ça il faut s’écouter et tenir compte de ce qui est dit par les uns et les autres.

Heu faudrait voir à pas nous prendre trop pour des buses, Gwen a eu un comportement agressif pendant des mois avec des provocations permanentes, sans jamais chercher ou proposer
la moindre porte de sortie, juste du sabotage , donc oui je n’ai pas tenu compte de ce que je considérais comme une énième tentative de votre part de faire l’autruche, et j’ai essayé de vous inciter à intervenir.
Mettre les deux situations sur le même plan n’est pas très respectueux, ni des uns et des autres ni de l’ensemble du Forum.

Si ça continue , on aura plus de modos…ça prend beaucoup de temps, et en plus ils et elles y laissent des plumes…
Et se font écharper!
On a voulu l’ouverture, on a eu plusieurs nouveaux et nouvelles avec des profils différents.

Pour la période Béta, tout le monde ne pouvait pas être disponible de la même façon…est-ce pour ça qu’on doit les considérer illegitimes?

Et pour le partage de musique, pareil…on le vit différement…si y en a qui peuvent voyager et voir plein de concerts ou faire plein de fests, tant mieux pour eux…
Ou est la Tolérance et la bienveillance??
Si ça se réduit à peau de chagrin, y aura encore du monde qui partira!

J’étais très heureuse de savoir que jpkv ( dans ceux et celles que je connaissais) rejoignait la team…car il Est dans l’ouverture, et la Tolerance…
Il va pas enfoncer quelqu’un avec des mots qui font mal et touche à l’Etre et pas aux actes…comme l’ont fait déjà d’autres…

J’espère que l’equipe de modos restera soudée et telle qu’elle.
Y a sans doute des choses à mettre au point…on est en periode de " rodage"

Bonne journée à toutes et tous.

5 « J'aime »

Ben JP @jpkv tu vas pas lâcher à cause des propos d’une seule personne (SPOIL : qui ne détient pas la science infuse) ? … s’il te plaît ? :grinning:

3 « J'aime »

S’il te plait :heart_eyes:

Loin s’en faut, et c’est bien pour ça que je donne mon avis, les vrais bonnes solutions ne se trouvent qu’à plusieurs, grâce au dialogue et parfois à la confrontation.

Plutôt lectrice, je me force à intervenir : merci de ne parler ici qu’en ton nom et pas au nom de la communauté. Je refuse d’être associée à des propos comme ceux que je cite ci-dessus. Car très souvent je ne partage ni ton avis, ni tes prises de positions, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Peut-être à cause de la couche que je tiens : c’est ça les blondes !

Si tu sais exactement ce que tu veux dis-le clairement, expose-le proprement, qu’on comprenne et qu’on juge de la viabilité de ton projet. Parce qu’on s’y perd un peu dans toutes tes déclarations.

Enfin, il serait sain que le débat reste un débat et ne devienne pas une succession de charges de cavalerie. En espérant que la concorde (peut-être un peu forcée parfois) qui régnait ici au cours de ces quelques premières semaines ne soit pas déjà agonisante. :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Très bien si au moins ça a permis que tu viennes donner ton avis c’est parfait !
Mouais j’ai peut-être abusé du on, c’est possible, mes excuses !

Ce que je veux c’est un forum pour tous avec tous, et ce serait vraiment bien que d’autres personnes disent ce qu’ils souhaitent.
Je ne veux pas d’une caste de modérateurs supérieures qui prennent des décisions comme ça leur chante quand l’envie leur prend.
Je veux des modérateurs facilitateurs, garant de la cohésion, pas des gens qui moquent, agressent, lance des conversations non conforme à la charte tout emplis de leur supériorité légale, je veux une modération légitime et exemplaire.
Mais bon si tu as un peu suivi ça fait plus de six mois que je le dis et que je m’oppose à toutes interventions arbitraires, à tous passe droits et à toutes véléités d’instaurer une clique éclairée et auto désignée pour conduire le peuple.

Et si t’es un tant soit peu honnête tu remarqueras que je ne suis jamais à l’origine de la rupture de la concorde, je suis le premier à avoir tagguer Gwen et d’autres qui avaient peut-être disparu à cause de moi. Je ne regrette en rien ce que j’ai fait, je regrette juste l’obscurantisme et le refus du changement de certains qui m’ont forcé à entrer en conflit ouvert avec eux.
Je te rappelle que ne serait-ce que pour pouvoir initier le changement de plateforme, l’ancienne était plus que moribonde, il a fallu que j’écrive une lettre ouverte au responsable de la communication.

Que mon ton et ma violence verbale ne te conviennent, je l’entends, et crois moi je préférerais ne pas avoir besoin d’y avoir recours, mais pour ça il faudrait que certains acceptent le changement, le dialogue et la concertation et descendent de leur tour d’ivoire.

« caste de modérateurs supérieurs qui prennent des décisions comme ça leur chante quand l’envie leur prend » : du mépris doublé d’une accusation qui fait fi de toute logique : OUI les modérateurs doivent prendre des décisions, et non, c’est pas quand l’envie leur prend mais quand ils pensent que ça s’impose.
En tant que modérateurs tu ne veux « pas des gens qui moquent, agressent, lancent des conversations non conformes à la charte tout emplis de leur supériorité légale » encore une accusation méprisante pour l’ensemble des modérateurs (ou tu n’en visais qu’un.e ou deux et tu ne les as pas désigné.e.s ?)
C’est marrant parce que quand tu parles d’« une clique éclairée et auto désignée pour conduire le peuple » j’ai l’impression que c’est à ça que tu joues depuis des mois, hu-hu-hu qu’est-ce qu’on rigole, n’est-ce pas.
Sur ce, je retourne en haut de ma tour d’ivoire, j’y suis bien :sunglasses:

1 « J'aime »

Sorry voor het Nederlands.

En daarbij mij verwijten dat ik niet zeg wat ik denk.

http://translate.google.ch, ou www.deepl.com
Ché pas dire en français.

C’est évident que dire ce que tu penses ou faire des trucs c’est s’exposer à la critique et aux railleries et qu’il est bien plus confortable de rester dans son canap’ à ricaner en commentant :rofl:

J’imagine le pauvre festivalier qui débarque pour chercher des infos. Bref

Je n’ai aucun problème avec la discussion et le débat (constructif et respectueux…), mais ça me pose problème à titre personnel que ce soit accessible à tout le monde et visible de tous.

La discussion concerne la gestion du forum lui-même, qui ne devrait parler qu’aux utilisateurs. Au risque de paraître amatrice de censure, ça ne me dérangerait pas que ce topic soit accessible uniquement aux connectés. En sachant que même parmi ceux-là, il y’en a que ça rebutera forcément, je me dis que ça limitera l’impacte sur l’image publique du forum…

@Aifemka : Ben oui mais propose des trucs, là, pour cette fois c’est fini, ce qui devait être dit a été dit, les coyotes et les vautours ont même eu le temps de passer dire si la carcasse est froide.
Mais je voudrais entendre ce que tu préconises pour ça ne se reproduise plus, ou même que tu nous livre ta lecture de ce qui s’est passé.

@Iko : Pour ma part si tu veux déplacer ça dans une section visible uniquement des connectés ça me va, mais si vous souhaitiez à ce point protéger l’image du Festival, importer les archives n’était pas forcément le plus judicieux :rofl:

La différence c’est que les archives sont des archives, il faut aller les chercher. Là où ce topic remonte dans les récents et est actif. D’où ma proposition. :wink:

Je t’avouerai que j’ai arrêté de lire il y a quelques dizaines de posts déjà. J’ai pas grand chose à proposer en fait. Vous importez vos griefs du passé pour les retransposer dans le nouveau forum. Il y avait une bonne ambiance jusque là et il a suffi d’un élément déclencheur pour que ça devienne le grand déballage public avec son lot de jeteurs d’huile sur le feu, de raviveurs de flamme, de bonne et de mauvaise foi. Moi ça me fatigue. Si une chose est claire, c’est que si on me proposait d’être modo aujourd’hui, je ne suis pas sur que j’accepterais. On est la pour parler musique et Hellfest et conseiller les festivaliers, pas pour écrire la constitution du Metallistan. Si je devais me prendre un mute pour une blague mal passée ou un coup de sang, j’irais faire autre chose pendant 2 jours (avancer sur la tonne de boulot que j’ai tiens) et puis basta. Mais bon, c’est l’effet du yoga ça, vous devriez vous y mettre

1 « J'aime »

Je ne partage pas cette vision, les même causes produisant les même effets et le problème n’ayant jamais été réglé, tu verras que ça resurgira.