Vidéo Du Hellfest 2017

Salut à tous,

Le Hellfest 2017 a été pour moi une grande découverte. Je suis amateur de hard, metal, punk … depuis de nombreuses années mais je n’avais jamais eu l’occasion de venir au festival de l’enfer. Quelle fut ma surprise ! Quelle claque !

Tout est dingue : la musique, les décors, les festivaliers, l’équipe … Absolument tout !

J’ai consigné tous mes souvenirs dans une vidéo qui vous fera vivre mon 1er Hellfest. De mon arrivée jusqu’à mon premier (vrai) tatouage.
Un ENORME souvenir !

Voici la vidéo : [url=https://youtu.be/vLJiuMKWL5M]https://youtu.be/vLJiuMKWL5M

J’ai hâte de lire vos commentaires :slight_smile:

Bisous ^^

J’ai vu la video M. Grrrrr
A la fin j’ai compris que ce n’était pas vraiment pour moi mais pour ceux qui suivent la chaîne youtube. Bel effort tout de même.
Mais 1er HF et déjà au Cult ?

Sinon pour les vidéos de concert c’est par là: 35 concerts 2017 filmés pro. :smiley:
http://concert.arte.tv/fr/collections/hellfest

Hélas pas le concert d’Emperor 8.( , si quelqu’un a une piste je suis preneur. :8

Salut Advid,

Merci pour ta réponse. Les places du Hellfest m’ont été offertes par mon ami présent sur la vidéo. Il était déjà venu au festival et souhaitait tester le Cult, c’est la raison de ma présence. Mais je n’ai pas regretté :slight_smile:

Video vue, bon je ne te cache pas que ce genre de reportage n’est pas vraiment ce que je regarde habituellement mais je trouve que tu retransmets pas mal l’ambiance du festival et visiblement vous vous êtes éclatés. Je confirme que vous avez raté pleins de groupes super cools le samedi, les risques des grasses mat’ ]:smiley:

Par contre j’ai aussi vu la video où tu réponds aux commentaires négatifs. Celle là par contre, à mon humble avis, est superflue. Tu fais ce que tu veux, youtube est un espace libre, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à aller voir ailleurs et tu n’as pas à te justifier. J’ai des potes metalleux qui me considèrent également comme une touriste, à cause de mes goûts musicaux et parce qu’il faut bien reconnaître que je squatte souvent les MS (surtout cette année). Et bien ok pour certains je suis une touriste, ça me change de mon entourage habituel qui me prend pour une extrémiste parce qu’ils connaissent quasi aucun des groupes que j’écoute ]:smiley: Je comprends tout à fait que tu aies été surpris, voire déçu, des réactions, m’enfin c’est internet, visiblement tu as ta chaîne et ton blog depuis un moment et je n’ai surement pas à t’expliquer que beaucoup trouvent un courage tout relatif derrière un clavier ^^ Fais ce que tu veux, et à l’année prochaine sur place :wink:

Salut,

Si tu vas lire les différents topics de cette année sur la jauge, la prog, … , tu comprendras aisément pourquoi ta vidéo n’est pas au goût de tous …

Sans adhérer au concept de ta vidéo, je trouve effectivement que pas mal de commentaires sont assez déplacés . Tu remarqueras aussi que dans ce forum, tu n’as pas les mêmes commentaires désobligeants … A partir du moment où tu t’exposes sur Youtube, ce n’est pas très étonnant que tu récoltes de tout .

Je suis d’accord, avec le post précédent : répondre à ça par une autre vidéo n’est pas forcément la meilleure idée que tu aies eue .

Tu as fait un choix « ambiance » alors que pour beaucoup de passionnés, c’est la musique qui passe au dessus même si on vient aussi pour le reste . Bien sûr, il y a plusieurs manières de vivre un festival, la tienne et celles des autres, qui ne se reconnaissent pas forcément dans ta vidéo . Certains ici viennent à HF depuis le début et l’on vu se transformer petit à petit en "gros " festoche, avec les inconvénients que ça apporte .

Franchement, même si c’est pas mon truc, je ne trouve pas qu’il y ait de quoi fouetter un chat, mais au lieu d’être sur la défensive dans ta vidéo-réponse, essaye plutôt de comprendre ce qui a pu déplaire …

… avant de réaliser celle de l’année prochaine ???

:wink:

Vidéo vue et pas aimée.
Comme dit par Backtoroots, ce n’est pas « mon Hellfest ». C’est même l’opposé.
Mais par contre, un truc qui est cool sur cette vidéo c’est que tu as tout le temps le sourire. Au moins tu as kiffé ton fest, et ça c’est le seul truc qui compte :wink:

Je peux comprendre que tu loupes pas mal de concerts, fatigue etc, tentation de faire les « attractions », mais y avait beaucoup de super découvertes à faire cette année (While She Sleeps, Inglorious, Myrath, A Day To Remember) mais vu que t’as kiffé, je suppose que tu vas revenir et faire un peu plus de concerts l’année prochaine, ayant déjà fait les trucs à faire une fois :wink:

En tout cas super montage ! Mon pote qui se fout à poil sur la fin de la vidéo s’est bien marré en revoyant ça (et en plus on voit pas son visage donc cool) !

Signé : le mec qui a mal foutu son bandeau-masque et sa casquette Superman

Pas vu ta vidéo initiale (j’y étais, donc je n’en éprouve pas le besoin). Mais je viens de regarder celle où tu t’expliques.
Franchement, je comprends ton envie de répondre aux abrutis planqués derrière leur clavier, mais ta vidéo n’était pas nécessaire.
Tu n’as pas à te justifier. Tu as tout autant le droit d’être là que n’importe qui.
Alors, oui, le HF est devenu une grosse machine. Oui il y a des gens qui viennent plus pour le festoch’ que pour les groupes. Ca plait. Ca ne plait pas. Mais c’est comme ça. Et ça ne reviendra JAMAIS en arrière.
Je peux comprendre que ça ne plaise pas. Mais c’est comme ça. Les choses évoluent, grandissent, meurent. Ceux à qui ça ne plait pas n’ont qu’à arrêter d’y aller et fréquenter d’autres festivals plus petit (motocultor par exemple).
J’adore le milieu du Métal. J’y suis chez moi depuis plus de 25 ans. Mais c’est comme ailleurs, le pourcentage de cons est le même partout… Malheureusement, certains sont horriblement sectaires.

Je suis en train de regarder ta vidéo réponse et je note un peu ce que je me dis au fur à mesure de la vidéo :

André Rieu Crew, mets-le, ça démarre beaucoup de conversations !

Ne t’énerves pas pour les haters, ils ne le méritent pas. Ton passage à tout justifier semble être fait sur le coup de l’énervement, les gens auraient compris si tu avais juste expliqué calmement que tu n’avais pas les droits pour les concerts (même si YouTube ne poursuit que très très rarement pour des enregistrements live :wink: ) et que t’avais bossé longtemps dans le milieu, les gens se seraient dit « putain j’ai été con, j’aurais pas dû dire ça ». Mais là du coup ils voient que tu t’énerves et ils aiment pas trop, d’où les dislikes.

Petite idée en l’air, fais peut-être une vidéo de conseils/infos sur le métier de backliner un de ces 4, y en a trop peu et on est assez nombreux je pense à être intéressés par le sujet, que tu dois maîtriser parfaitement je pense ! Des anecdotes sur par exemple le concert des Stones ou Didier comme dans ta vidéo ça intéresse tout le monde !

Après l’explication des rageux : ils ont peur que le Hellfest se transforme en Vieilles Charrues avec des connards qui cherchent la bagarre tous les 10 mètres (un peu comme le mec derrière moi pendant Aerosmith by the way), d’où leurs réactions « allergiques ».

Voilà voilà.

PS : Si jamais tu veux nous faire part de tes « trésors de guerre » on a un topic pour ça, sous ce nom, dans discutions diverses d’ailleurs, si tu veux. Je dis ça parce que c’est un sujet qui m’intéresse pas mal personnellement, étant collectionneur de médiators etc.

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Bien que les réactions « négatives » m’hérissent le poil je comprends les passionnés qui se sentent dépossédés. Ma vidéo est perçue comme un symbole « touristique » plus qu’autre chose. On sent derrière ces commentaires une tristesse, un dégoût et un rejet.
Ce que j’ai voulu dénoncer au travers de ma seconde vidéo (et j’aurais peut-être dû m’en abstenir) c’est le jugement au faciès en se basant sur quelques éléments non représentatifs. J’ai extrapolé ça (probablement à tord) comme un phénomène de société récurrent qui offre en pâture des individus sur des simples jugements d’appartenance. Et ça, ça me fait vomir.

Je me dis que ces « touristes » (comme ils sont nommés) seront peut-être demain les fervents défenseurs du metal. Ne dit-on pas « tous les chemins mènent à Rome ». Il se peut que ça s’applique aussi à ce genre.
Ce qui est sûr c’est que la mode du metal s’estompera (comme toutes les modes d’ailleurs) et ne resteront que les passionnés qui auront peut-être vu leurs rangs augmentés grâce à l’arrivée de « touristes convertis ».

Quoiqu’il en soit j’ai vraiment adoré les découvertes musicales que j’ai pu faire cette année. J’ai aussi fait des rencontres humaines passionnantes. J’espère que l’édition 2018 sera encore à la hauteur et j’aurai le plaisir de trinquer avec vous tous.

Merci pour le temps que vous m’avez accordé :slight_smile:

Amicalement,

Aurélien

non. On dit « Tout les chemins ménent à l’apérhum ». Et du coup tu y es convié l’an prochain :stuck_out_tongue:

je n’ai pas compris ce déferlement de haine même si moi aussi dès le début j’ai été partagée entre le plaisir de regarder une vidéo très bien faite et le sentiment que tu avais fait les 3 TA point barre. mais comme quelqu’un l’a dit, ta vidéo fait 15mn et n’est pas représentative de ton w-e. cela dit tu as quand même pris un parti-pris … qui n’a pas plu voilà. en tout cas on ne peut pas te reprocher d’être là par erreur car on voit bien que tu t’éclates et c’est tout ce qui compte et comme dit Pok … à l’année prochaine à l’apéro :wink:

Je suis perplexe sur le fait de créer une discussion pour un cas particulier …
Sois vous mettez toutes vos vids ici, soit je ferme.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire partager ta vidéo, je l’ai trouvé super bien faite, la qualité de l’image était parfaite et ça m’a aussi permit de découvrir plein des choses que je n’avais pas eu le temps de voir;
de plus vous avez vraiment l’air très sympa avec ton pote, ce qui ne gâche bien évidemment rien :slight_smile: .