Vols camping 2013

Mon coup de gueule 2013: le réveil brutal vendredi avec les tentes ouvertes, affaires dehors et papiers volés…
Par chance je dors avec mes papiers dans mon sac de couchage mais mes potes n’ont pas eu cette chance. J’ai été réveillé par mon pote d’à côté qui a gueulé en voyant que quelqu’un fouillait sa tente, le temps de sortir, les gars étaient barrés. :mad:
Ronde de la sécu et discussion avec les campeurs, grosse recette pour les en…s de voleurs :mad:
Grosse lacune de l’orga au niveau sécu du camping avec libre accès pendant tout le fest…
A quand le retour du contrôle d’accès au camping comme sur l’ancien site?
Merci de faire remonter :slight_smile:

C’était comme l’année dernière ou c’était complètement ouvert ? en tout cas pas cool pour tes potes sa craint :confused:

Complétement ouvert le camping. Mais personnellement je n’ai eut aucun souci

C’est pas franchement agréable pour tes potes ça Mac Seb.
Mais, par contre, en venant de l’extérieur vers le camping, fallait montrer son bracelet.
Après, faut pas se leurrer, ces enc.lés comme tu dis, étaient certainement du camping.

Malheureusement.

@Malou: et non, accès direct par un passage fléché avant l’entrée principale donc pas de contrôle.
Et ce durant tout le fest :mad:
Et c’était vraiment pour voler le pognon car pour un de mes potes on a retrouvé le long du grillage sa carte bleue et …son pass 2014. Le tout ramené par un campeur à l’esprit honnête, comme tout festivalier devrait avoir, chapeau bas à ce gentleman :wink:

Je suis bien d’accord :wink:

5 personnes se sont faites arrêtées samedi midi, c’est déjà ça mais c’est bien dommage. Outre les vos d’argent et de papiers, les petits vols genre des chaises, des bières ou des tables, ça commence à devenir relou et ça c’est entre festivaliers…

un seul mot : cadenas, planqué la journée de façon a ce que ça decourage les mecs qui essaient de rentrer (non ils vont pas se faire chier à foutre un coup de couteau et se faire gauler, ils iront juste a coté) et cadenas fermé à l’interieur la nuit.

Paradoxalement c’était vachement plus fliqué j’ai trouvé, croisé beaucoup plus de patrouilles de gendarmes sur le site comme sur le camping que les autres années.

La police était relativement présente sur le camping et le site. J’ai laissé toutes mes affaires précieuses dans ma voiture (papiers, pognon et clé) donc aucun vol à constater.

Impressionnant leur culot, je n’aurais pas cru qu’ils oseraient, je me méfierai encore plus. :o

Normalement je dors avec ma pochette cash+papiers sous l’oreiller, mais là je l’avais à côté… La prochaine fois elle sera dans mon duvet aussi! :confused:

Si quelqu’un s’y connait en piégeage de lapin avec collet, y’a peut-être moyen d’adapter ça pour ce cas de figure ]:smiley:

Salut à tous,
Et bien moi, c’est sur le site vendredi soir, que je me suis fait volé mon portefeuille!
Permis de conduire, carte grise, carte d’identité, carte vitale, carte bleue, 120 euros en espèces et ma place pour l’année prochaine!!! plus d’autres papiers.
Ma 7ème année au Hellfest, me laissera un goût amer…
Bonne continuation, à vous.

Pour ma part rien de volé , mais sur le site j’ai trouvé permis de conduire carte d’identité et vitale devant la banque a jeton :confused: , j’espère que sont propriétaire a tout récupérer au objet trouvé , mais autrement la sécurité sur le camping a améliorer le passage ce fait relativement facilement pour des gens sans bracelet .

clairement oui. il faut faire quelque chose. j’avais la chance d’avoir la caisse de transport de ma tente que je fermais avec un cadenas ( donc objets en sécurité) mais j’ai entendu parler de vols sans arret! hallucinant! il faut cloturer le camping, vraiment quitte a galérer plus longtemps avec les courses ou a mettre un deuxieme point de controle bracelets au niveau du pont. mais rien que fermer tout ça serait deja bien!

Autant j’ai trouvé la police beaucoup plus présente que l’an dernier, autant le coup de laisser le camping ouvert à n’importe qui ça craint… Nous on c’est rien fait voler, pourtant on étaient à coté du passage ouvert juste avant le pont pour aller au Leclerc, donc ça va, mais les histoires de tables volées ou chaises c’est très moyen.

Personnellement je me suis fait tirer mon porte feuille dès le jeudi après-midi entre Leclerc et le site… J’ai retrouvé mon portefeuille le lendemain matin aux objets trouvé mais évidemment sans les 150€ en liquide qu’il y avait à l’intérieur. J’ai au moins pu récupérer ma carte d’identitié et ma carte vitale.
Sachant que mon portefeuille était au fond de mon sac à dos, sur mon dos, dans une pochette indépendante, et que quand je suis arrivé aux campings avec les bras chargés de course mon sac était toujours fermé mais la pochette en question avait disparu, certains sont vraiment très fort.
Je suis complétement d’accord sur le fait que l’accès au site devrait être plus sécurisé, j’ai croisé des mecs louches sur le camping, en mode clodo, sans bracelet, et avec 2 chiens.

J’arrive pas à comprendre comment ça a pu arriver cette année après tous les retours qu’il y a eu l’année dernière.
Et justement je partais confiant cette année en me disant que le nécessaire avait dû être fait pour prévenir tout ça. Finalement je vois qu’on est loin du compte. Je crois que le camping ça sera sans moi dorénavant.

tout à fait j’ai fait ça aussi : zero problème

bien évidemment le risque zéro n’existe pas, cependant les retours de 2012 semblaient être pris en compte par l’orga’ et faut croire que l’application ne fut pas bonne du tout

  • que faisait les chiens au Metal Corner, camping et même sur le site ? (oui j’ai vu un labrador le samedi prêt du petit bois)

  • les grilles installées près du pont ont été déplacé par les festivaliers pour accéder plus rapidement au site, pourquoi?

  • l’accès au pont devrait être controlé, même si ca créé de l’attente

  • la pause des bracelets devrait se faire dès l’ENTREE du premier parking après le rond point, quit à faire des bouchons, au moins TOUT acces sera controlé

'fin bon gros point noir tout de même