Je viens de commander les LPs :
- Revenge - SCUM.COLLAPSE.ERADICATION
- Violator - Violent Mosh
- Vektor - Black Futur
- Sadistik Exekution - We Are Death Fukk You
Je viens de commander les LPs :
Uncle Acid & the Deadbeats - Poison apple (7’ deux titres) …
Bon, j’ai écouté que 2 fois chaque titre, mais j’ai pas trouvé ça aussi bien que les bons morceaux de Blood Lust
Ce mois-ci :
ALICE COOPER - The Last Temptation (1994 - Hard Rock, USA)
ALICE IN CHAINS - Alice In Chains (1995 - Grunge, USA)
GOJIRA - From Mars To Sirius (2006 - Death Metal, FRA)
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part II (1988 - Power / Speed Melodic Metal, DEU)
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell (2013 - Power / Speed Melodic Metal, DEU)
KMFDM - Angst (1993 - Electro / Indus, DEU)
KMFDM - Kunst (2013 - Electro / Indus, DEU/USA)
MYRATH - Tales of the Sands (2011 - Power Metal / Oriental Folk, TUN)
PANTERA - Vulgar Display Of Power (1992 - Groove Metal, USA)
RED LAMB - Red Lamb (2012 - Heavy Thrash Metal, USA)
TYPE O NEGATIVE - Life Is Killing Me (2003 - Gothic Metal, USA)
Mention spéciale à Red Lamb que j’ai vraiment trouvé excellent (projet de Dan Spitz, ex-Anthrax, assisté de Dave Mustaine à la production) en particulier pour le chant de Don Chaffin, ça me fait presque mal de le dire mais c’est… du Mustaine en mieux ! Les riffs sont accrocheurs, les compos variées… C’est clair, on sent la patte de MegaDave ! Une affaire à suivre !
The Last Temptation, acheté suivant le conseil de Rock Hard N°130 dans la Metalthèque idéale (Concept-Albums), eh bah j’ai pas été floué. Si vous avez découvert Alice Cooper avec Along Came A Spider (2008), procurez-vous cet album injustement oublié.
Le dernier Helloween est plutôt sympa, il se laisse bien écouter d’un bout à l’autre et les compos sont assez variées. Un Helloween qui se veut « positif » mais pas complètement naïf, et c’est une franche réussite. Et un titre comme « Asshole », fallait oser !.. Hâte de les voir sur la MS2 !
Autre belle découverte, c’est Myrath, du metal venu du Maghreb c’est rare, j’étais assez fan d’Orphaned Land, je m’attendais à quelque chose d’assez similaire et en fait pas tellement ! Ça ressemble un peu à Edguy sous certains aspects (plus pour le timbre de voix du chanteur qu’autre chose) , mais avec des mélodies venues d’Orient. Pour tout fan de Power metal.
Deux incontournables rejoignent ma discothèque, c’est Vulgar Display Of Power de Pantera, que je trouve meilleur que Cowboys From Hell et Far Beyond Driven, et From Mars To Sirius de Gojira, vraiment superbe, pour moi qui ne suis pas franchement féru de Death Metal c’est une vraie révélation.
Le dernier KMFDM est dans la veine du précédent (WTF?, 2011) mais il ne parviendra pas à le surclasser, à mon avis… Un bon opus qui fait honneur à KMFDM, cela dit.
Volbeat: live from beyond hell/above heaven
Un super live que je conseil vivement
Achats du jour :
En neuf :
Le Bal des Enragés : Le Grand Retour CD+DVD , parce que c’est le bal c’est la fête et c’est d’la balle !!
Kvelertak : Meir, parce qu’il y a 15 jours je connaissais pas et que j’ai pris une vraie grosse claque avec ce disque.
En occase :
The Old Dead Tree : The Nameless Disease, découvert grâce à la programmation 2013 et gros coup de coeur.
Soilwork : Figure Number Five
Dimmu Borgir : Death Cult Armageddon
Si tu ne connais pas Kvelertak, je te conseille d’investir dans le premier album éponyme encore meilleur que « Meir », à mon humble avis.
Pour moi
Entombed « Same difference »
Napalm Death « Time waits for no slave »
Ok Soia je vais suivre ton conseil, thx
Choppé ce week-end au Kings of Black metal en Allemagne : Nekromantheon « Rise, Vulcan Spectre » en LP
Enculé !
Agnostic Front - My Life My Way
God Damn - Back to the grindstone
Après l’avoir mis comme avatar, il était temps que je l’achète, c’st chose faite
Napalm Death - Order of the leech
Dernière grosse régularisation de CD cette semaine, de temps de temps faut bien, surtout pour certains plus de 15 ans après :
Tiens, ça me rappelle quelque chose, tu as souscrit au VETERAN K4K CREW CONTINGENT #50 : REJOINGNEZ LE TABLEAU D’HONNEUR
K4K tout simplement génial ce groupe mon dernier protégé en date
Compilation Hellfest 2013
Et oui, Jay le gratteux de K4K est un pote et j’avoue qu’en plus leur zik est plutôt cool…et au passage j’avais bien vu ton nom figurant parmi ceux des autres vétérans
Additional Time - EP
Benighted - Asylum Cave (LP) hier soir au Ferrailleur
Encore un Napalm Death - Enemy of the music business
La collection est bientôt complète…
Celtic Frost - Morbid Tales
Autopsy - Severed Survival